19/12/2023
🟡🟡 chers étudiants et étudiantes de l'université de Yaoundé 2 SOA, le candidat EVINA ENGONO constant du groupe LUMIÈRE a participé avec brio pour la première fois à l'élection de l'association des étudiants à la faculté des sciences juridiques et politiques de notre université aujourd'hui le 19 décembre 2023.
Mais l'issue du dépouillement donnait l'argent une victoire au groupe PUISSANCE avec pour candidat Nathan EBODE. Le groupe lumière reconnaît sa défaite sur les urnes malgré une tentative de fraude prise en flagrant délit.
Cependant, les résultats finaux sensés être proclamés n'ont pas eu lieu. Celà à cause de plusieurs forfaits causés par les membres du groupe puissance entre bagarre, tentative de fraude, violation de la note du doyen relatif aux travaux dirigés en licence 1 de droit fondamental, tout a été constaté. Ce qui a fait l'objet d'un contentieux post-electoral voulu par le chef de l'institution universitaire.
Par ailleurs, la décision administrative concernant le vote ayant eu lieu Aujourd'hui est encore en suspension.
Le groupe LUMIÈRE réitère son attachement , respect et confiance à l'administration universitaire qui s'est auto-saisie de cette affaire.
Pour cela, le groupe lumière tient à rassurer tous les électeurs de notre faculté à rester sereins et se propose de se conformer à la décision finale rendue par celle-ci.
CELCOM : William's BINYAM