
01/11/2024
En re**rd, mais toujours en route 🥰
👥À tous ceux qui, comme moi, regardent parfois autour d’eux et ont l’impression d’être à la traîne… Vous n’êtes pas seul(e)s. Il y a des jours où on a l’impression que tout le monde avance plus vite, que les autres accomplissent des choses incroyables pendant que nous restons figé(e)s, luttant pour faire le moindre pas en avant.
⏳ Les gens de notre âge construisent des carrières, des projets, des vies pleines de succès, et nous, on se demande pourquoi on n’est pas là où on devrait être. Ce sentiment de re**rd, de ne pas progresser au même rythme, est pesant. Il peut nous donner l’impression d’être en échec, de manquer quelque chose que les autres semblent avoir compris.
Mais j’ai appris quelque chose d’important : chacun avance à son propre rythme. Nous ne sommes pas tous faits pour suivre le même chemin, ni pour atteindre les mêmes objectifs au même moment. Ce que je vis aujourd’hui, cette impression de lenteur, de stagnation, fait peut-être partie de mon parcours. Un parcours qui, même s’il semble plus long, a un sens.
Le succès ne se mesure pas à la vitesse, mais à la persévérance. Même si je me sens en re**rd aujourd’hui, cela ne signifie pas que je suis perdu(e). Cela signifie simplement que mon histoire prend un peu plus de temps à s’écrire. Et ce n’est pas un problème.
À vous qui vous sentez parfois comme si vous ne bougez pas assez vite, souvenez-vous que l’important, c’est de continuer à avancer. Peu importe si le chemin est plus lent, plus sinueux. Ce qui compte, c’est de ne pas abandonner.
Un jour, en regardant en arrière, nous réaliserons que chaque pas, chaque hésitation, chaque moment de doute, nous a en fait rapprochés de notre destination. Alors, continuons d’avancer, même doucement. Le succès est peut-être plus près que nous ne le pensons. L’espoir d’un demain meilleur est ce qui nous porte, et tant que nous gardons cet espoir, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Un nouveau mois s’ouvre encore à nous afin de nous permettre de nous surpasser.
Bon mois de Novembre à tous !!!! ☺️
Alice Bouquet Ntsama