Mpoung Mendim6

Mpoung Mendim6 Tu aimes lire? J'aime écrire.

07/12/2024

Les Lions Indomptables Officiel ne méritent pas jouer sur la pelouse de Japoma, mais les Brésiliens de pacotille qui sont arrivés là eux en ont le droit?
Belle Joseph Antoine pardon montres nous aussi un peu de respect.
Ce qui est sûre un jour votre génération qui a sacrifier le Cameroun ci va partir.

 By Mpoung Mendim6 Exercice 2La porte s'ouvrit , je ressentis un faisceau lumineux sur mon visage à travers la cagoule q...
29/11/2024



By Mpoung Mendim6

Exercice 2

La porte s'ouvrit , je ressentis un faisceau lumineux sur mon visage à travers la cagoule que j'arborais. Le bruit de plusieurs pas qui se rapprochaient de moi puis un s'arrêta deux autres continuèrent à progresser et m'empoignèrent.

Moi : lâchez moi , lâchez moi
Un ravisseur : fermes çà ! On t'a dit qu'on crie ici ? D'ailleurs même personne ne peut t'entendre.
Moi: je n'ai rien fait , vous voulez quoi? Vous me demandez quoi?
Un ravisseur: c'est toi qui poses les questions ici ? Allons alors tu vas bien poser les questions.
J'essayais de me débattre tant bien que mal mais mes bourreaux étaient bien plus costauds et frais physiquement par rapport à moi encore que j'avais déjà sûrement perdu 2 kg sur mes 51kg d'habitude. Ils m'ont traîné pendant quelques mètres et j'entendis s'ouvrir une autre porte par laquelle on m'introduit dans la pièce.
On enleva ma cagoule et me fit asseoir sur une chaise trempée par l'eau qui dégoulinait de je ne sais où. Mes ravisseurs étaient tous cagoulés et en tenue de ville chacun , ils avaient juste des chaussures de sécurité banales. Ils m'ont ligoté sur la chaise tout en détachant mes mains , ne me laissant même pas le moyen de me dérober de cette eau qui me tombait juste au milieu de la tête . Dans un premier temps j'ai essayé de prendre le timing de cette goutte d'eau qui arrivait sur ma tête directement au milieu du crâne pour pouvoir l'éviter .
Je me suis mis à compter avec la voix intérieure 1,2,3,4,5,6,7,8,9 tap 1,2,3,4,5,6,7,8,9 tap 1,2,3,4,5,6,7,8,9 tap j'essayais de l'esquiver mais à un moment pris de fatigue je me suis laissé faire. J'ai commencé à ressentir une gêne , le bruit de la goutte d'eau sur mon crâne petiot à petit devenait assourdissant comme si j'avais un baffle dans mon cerveau qui amplifiait ce simple son . Mon cerveau à donc commencer à me torturer avec les pensées .
On dit souvent que l'eau est l'un des éléments les plus forts de la nature sûrement mon crâne est déjà percé c'est pourquoi je bruit de l'eau devient plus fort au fur et à mesure.
En pensant à mes ravisseurs que je venais de voir j'ai commencé à essayer de les cerner , peut-être c'était un groupe de bandit sûrement 🤔 est-ce que moi je connais alors les bandits? Qui de mon entourage peut avoir ce type de connaissance ? Là je ne vois sincèrement pas , sauf qu'on le connaît jamais l'autre assez, il y a toujours une dernière cartouche qui va te mettre hors de combat. Si Judas a trahi Jésus , moi qui ?
Ça peut même être une femme qui a été déçu , parce que on ne sait jamais hein ces temps ci l'amour est risqué , quelqu'un peut t'aimer sans que toi tu ne le saches, toi tu vas perdre le temps alors l'autre met les organes. Étant donné que nous sommes de nos jours en train de vivre une époque où même les relations intimes ne sont plus sacrées, on a des hommes à femmes , des femmes à hommes même si dans les deux cas le jugement est très different. Un homme à femmes va être considéré comme un séducteur hors pair , un Balthazar, tandis qu'une femme qui s'affiche avec plusieurs hommes hum on va te dire comment c'est même elle qui a inventé le mot prostituée, c'est dur mais c'est la réalité dans laquelle nous vivons.
Bref je me suis mis à faire la r***e de mes conquêtes pur trouver laquelle pouvait m'en vouloir et qui avait les moyens d'arriver à ce stade de kidnapping avec moi.
La liste était bien longue , le sommeil m'engourdissait les paupières...

À suivre.

Likez, commentez et partagez.

27/11/2024



By Mpoung Mendim6

Je ne savais pas où je me trouvais, assis dans le noir une cagoule qui sentait un mélange de fumée , de sueur et je ne sais quoi. Cette odeur me faisait réfléchir et c'est elle qui était ma principale torture , combien de personnes avaient déjà arboré cette même cagoule? Sont-elles encore toutes en vie ? Que leur était il arrivé ? Et moi qu'est ce qui va m'arriver ? Étant donné les circonstances de mon enlèvement, est ce que j'allais pouvoir un jour revoir la lumière du soleil ? Revoir ma fille , oui ma fille elle avait tout juste 3 ans et elle vivait avec moi depuis le décès de sa maman survenu des suite d'un accident sur la nationale numéro 2 qui ne cesse d'alourdir le nombreux d'accidents mortels dans le pays.
Comment suis-je arrivé ici? Depuis combien de temps je me trouve là ? En fait où est-ce que je suis ? Ma conscience m'empêchait de réfléchir à autre chose que ma situation actuelle , comment m'en sortirais je ? Vivant ou mort ? Est-ce que je vais subir des sévices corporels , des sévices sexuels ? Mon corps fut parcouru par un frison en pensant à Martinez Zogo , un journaliste qui avait été retrouvé mort sur un terrain vague avec des traces de tortures. J'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir éteindre mon cerveau qui se baladait déjà dans l'univers des films américains avec des agents secrets qui torturaient des détenus pour avoir certaines informations. Mon cerveau a fait un blocage sur le fait de me faire arracher les ongles , si mes kidnappeurs choisissaient de m'arracher les ongles ? Aurais-je la force de pleurer? Puis-je supporter ce supplice? Maintenant mon cerveau était penché vers le côté scientifique, est-ce que l'ongle s'arrête ou alors il continue directement sur la phalange ? Par le doigt je peux perdre combien de litres de sang avant de mourir? Vais-je m'évanouir avant ou alors mon corps pourra supporter cette douleur?
On ouvrait la porte , j'entendis des chuchottements, j'ai deviné un échange entre 2 personnes ou plus. Mon corps se mit à battre la chamade , je tremblais de partout , on pouvait entendre mes dents claquer et l'écho me fit savoir que j'avais dans une salle vide , pas très grande. La porte se referma. Pourquoi s'étaient ils arrêtés ? De quoi discutaient-ils ? Ils n'étaient pas encore d'accord sur la méthode à adopter pour s'occuper de moi. J'avais du mal à retrouver mes esprits, pris de panique je me suis mis à crier au secours mes ma voix était étouffée par le bâillon et la cagoule personne ne pouvait en dehors de la salle m'entendre.
Mes mains étaient tours attachées dans mon dos je commençais à sentir mes bras qui s'engourdissaient , les bouts de mes doigts durcissaient sûrement le manque d'oxygène dû au bandage qui me serrait les poignets.
La clé tournait déjà en ore dans la serrure de la porte...
Mon cœur se mit une fois de plus à battre très fort.....

Haricot Beans Officiel
Xzafrane
Samuel Eto'o

02/07/2024

Tu stay ta part arrive , les mbindi du kwata came choua ta bouteille de gaz et la marmite du riz sauté, la rage sur nous mainooon je peux die hein

24/06/2024

Je peux déjà recommencer à écrire.
Merci pour ceux qui ont été avec moi durant cette période.

04/06/2024
On l'aime tous, tout le Cameroun l'aime raison pour laquelle les étudiants de l'université de Tsinga ont décidé de lui a...
01/06/2024

On l'aime tous, tout le Cameroun l'aime raison pour laquelle les étudiants de l'université de Tsinga ont décidé de lui accorder à titre honorifique le titre d'agrégé en KOMBILOGIE ET TOLLOGRAPHIE, titre qu'il reçoit grâce à un décryptage poussé des Hautes Intentions de ces deux sbires du continent.
Samuel Eto'o
Lions Indomptables Officiel
Fecafoot - Officiel

Affaire MINSEP- FECAFOOTBalles perdues sur Pagou et MpileLe moustachu a choisit de bryser la résistance avec 2 notes d'a...
30/05/2024

Affaire MINSEP- FECAFOOT
Balles perdues sur Pagou et Mpile
Le moustachu a choisit de bryser la résistance avec 2 notes d'affectation pour les deux intérimaires proposés par la FECAFOOT en remplacement du chouchou de la maison, le coach brocante de Belgique Marcus Brysus Atanganasus 1er. Le message du MINSEP est clair, le pape de Tsinga va sentir passer le rouleau compresseur de l'État tant qu'il ne cède pas le passage aux H.I.
Quand les éléphants se battent les herbes en pâtissent plus de 700km de Yaoundé sur eux mainooon.

*Décret N°384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des Sélections Nationales de Football.**LE PRE...
29/05/2024

*Décret N°384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des Sélections Nationales de Football.*

*LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,*

*Vu la Constitution;*

Vu la loi n°2011/018 du 15 juillet 2011 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives;

Vu le décret n° 2011/408 du 09 décembre 2011 portant organisation du Gouvernement,

Article 1 er._Le présent décret porte organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.

DECRETE:

Article 2.- (1) Les sélections nationales de football de la République du Cameroun sont:

- la sélection masculine « A » (séniors Fanion) ;

- la sélection masculine « A'» (séniors locaux);

- la sélection féminine « A » (séniors) ;

- la sélection masculine U-23 (olympique) ;

- la sélection féminine U-23 (olympique) ;

- la sélection masculine U-20 (Juniors) ;

- la sélection féminine U-20 (Juniors) ;

- la sélection masculine U-17 (cadets);

- la sélection féminine U-17 (cadets);

- la sélection masculine U-15 (minimes) .

- la sélection féminine U-15 (minimes).

(2) Les sélections nationales de football de la République du Cameroun ont pour dénomination les « Lions Indomptables »,

CHAPITRE II : DE L'ORGANISATION ET DE LA GESTION DES SELECTIONS NATIONALES

Article 3.- (1) La gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football relève de la compétence de la Fédération Camerounaise de Football ci-après, dénommée FECAFOOT.

(2) La gestion financière des sélections nationales de football est assurée conjointement par l'Etat et la FECAFOOT sur la base de conventions et textes particuliers.

(3) Les ressources allouées par l'Etat aux sélections nationales de football constituent des deniers publics et sont soumis aux contrôles des organes compétents de l'Etat.

(4) Les aspects liés à la sécurité des joueurs et des membres des structures d'encadrement des sélections nationales de football incombent à l'Etat, en collaboration avec la FECAFOOT.

Article 4.- (1) La coordination administrative, sportive et technique des activités et des programmes des sélections nationales de football visées à l'article 2 ci-dessus, est assurée par un Coordonnateur Général, nommé par le Président de la FECAFOOT.

(2) Le Coordonateur général est assisté de deux (02) adjoints nommés dans les mêmes formes.

(3) La rémunération du Coordonateur Général et de ses adjoints est assurée par la FECAFOOT.

(4) Les attributions du Coordonateur Général et de ses adjoints sont fixées par un texte particulier signé par le Président de la FECAFOOT.

Article 5.-(1) Chaque sélection nationale est .dotée d'une structure d'encadrement comprenant:

- une équipe technique;

- une équipe médicale;

- une équipe chargée de la logistique;

- une équipe chargée des équipements et matériels sportifs;

- une équipe chargée de la communication;

- une équipe chargée de la sécurité.

(2) Une équipe d'éducateurs civiques peut, en tant que de besoin, être mise à la disposition des sélections nationales de football.

(3) Les attributions de chaque équipe de la structure d'encadrement sont définies par un texte particulier signé par le Président de la FECAFOOT.

Article 6.- Nonobstant l'organisation de la sécurité par les instances internes de la FECAFOOT, l'Etat met des agents et/ou personnels de sécurité à la disposition des sélections nationales de football engagées dans les compétitions internationales.

CHAPITRE III : DE LA SELECTION, DE LA PUBLICATION DE LA LISTE ET DE LA CONVOCATION DES JOUEURS SELECTIONNES

Article 7.- (1) Peut faire partie d'une sélection nationale de football de la République du Cameroun, tout joueur possédant la nationalité camerounaise et enregistré, soit pour le compte d'une association ou d'une société sportive engagée dans les compétitions organisées par la FECAFOOT, soit pour le compte d'une association ou d'une société sportive affiliée à une fédération étrangère de football reconnue par la Fédération Internationale de Football Association ci-après, dénommée FI FA.

(2) Toutefois, pour les sélections nationales U-20 (juniors), la proportion des joueurs sélectionnés doit être de 70 % de joueurs locaux et de 30 au maximum de joueurs évoluant dans les championnats étrangers.

(3) Pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être sélectionnés.

Article 8.- La sélection des joueurs dans une équipe nationale de football ressortit de la compétence exclusive de l'entraîneur-sélectionneur concerné.

Article 9.- (1) La liste des joueurs sélectionnés, dûment signée par l'entraîneur sélectionneur, est adressée à la FECAFOOT vingt (20) jours au plus t**d avant la date prévue pour le match.

(2) La FECAFOOT procède à la publication de la liste des joueurs sélectionnés et transmet une copie au Ministre en charge des sports.

(3) Préalablement à la publication de la liste, la FECAFOOT procède à la vérification de la filiation, de l'âge et de la situation administrative et disciplinaire des joueurs.

Article 10.- (1) La FECAFOOT notifie le joueur convoqué dans les délais prescrits par la FIFA et/ou par la Confédération Africaine de Football ci-après dénommée CAF, par tout moyen laissant trace écrite.

(2) La FECAFOOT informe en même temps l'association ou la société sportive du joueur convoqué par écrit.

Article 11.- La sélection d'un joueur dans une équipe nationale de football est essentiellement contingente et ne peut faire l'objet d'aucun recours.

Article 12.- L'admission et le maintien d'un joueur dans une sélection nationale de football sont conditionnés par la signature préalable d'une déclaration sur l'honneur, par laquelle le joueur s'engage à remplir toutes les obligations prévues par les statuts, codes, règlements, décisions et directives de la FECAFOOT, de la CAF et de la FIFA.

CHAPITRE IV : DROITS DES JOUEURS ET DES ENCADREURS

Article 13.- (1) Les joueurs et les membres des structures d'encadrement des sélections nationales de football sont pris en charge pendant les périodes de stages et/ou de compétitions auxquels ils sont convoqués, selon des modalités définies par un texte conjoint signé par le Ministre en charge des sports et la FECAFOOT.

(2) La prise en charge prévue à l'alinéa un (1) ci-dessus

comprend notamment:

- l'hébergement;

- les frais de transport international et local ;

- les frais de visa ;

- la restauration;

- la police d'assurance, auprès d'une compagnie d'assurance notoirement solvable et ayant une expérience et une réputation avérées dans les milieux du football;

- les soins médicaux;

- les primes de présence, s'il ya lieu;

- les primes olympiques, s'il y a lieu

- les primes de matches, s'il ya lieu;

- les primes de qualification, s'il y a lieu.

(3) La prise en charge telle que prévue à l'alinéa 2 ci-dessus concerne exclusivement les joueurs et les membres des structures d'encadrement de l'équipe nationale concernée.

Article 14.- (1) Le montant des primes de présence et des primes olympiques est arrêté par décision du Président de la FECAFOOT après concertation avec le Ministre en charge des sports.

(2) Le montant des primes des matches officiels et amicaux ainsi que des primes de qualification à l'occasion des compétitions officielles est arrêté par décision du Président de la FECAFOOT en concertation avec le Ministre en charge des sports:

- six mois avant le début d'une phase finale d'une Coupe du Monde;

- trois mois avant le début d'une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations ou d'une participation aux Jeux Olympiques;

- deux mois avant pour les autres compétitions officielles;

- un mois avant un match officiel de phase de qualification;

- quinze jours avant un match amical.

(3) Les joueurs et les membres des structures d'encadrement de la sélection nationale de football concernée en sont informés.

(4) Une prime d'égale valeur est servie à tous les joueurs et ne peut faire l'objet d'aucune négociation, ni d'aucun recours.

Article 15.-(1) Le paiement des primes aux joueurs et aux membres des structures d'encadrement est assuré par la FECAFOOT, selon des modalités arrêtées par un texte particulier.

(2) Les ressources destinées au paiement des primes visées à l'article 14 ci-dessus sont allouées par l'Etat à la FECAFOOT sous la forme d'une subvention, selon des modalités fixées par un texte particulier.

(3) La subvention visée à l'alinéa 2 ci-dessus est versée sur la base d'une évaluation annuelle des engagements internationaux des sélections nationales de football présentée par la FECAFOOT.

Article 16.- (1) Les joueurs et les membres des structures d'encadrement de chaque sélection nationale de football ont droit à des primes liées aux recettes de sponsoring qu'elle génère.

(2) Le montant de ces primes est fixé par le Président de la FECAFOOT, sur la base des recettes attendues ou projetées,

- six mois avant le début d'une phase finale d'une Coupe du Monde;

- trois mois avant le début d'une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations ou d'une participation aux Jeux Olympiques;

- deux mois avant pour les autres compétitions officielles; un mois avant un match officiel de phase de qualification; quinze jours avant un match amical.

(3) Le paiement des primes susvisées aux joueurs et aux membres des structures d'encadrement est assuré par la FECAFOOT.

Article 17.- (1) Les joueurs et les membres des structures d'encadrement de chaque sélection nationale de football ont droit aux équipements sportifs pendant les stages et les matches des compétitions officielles et amicales.

Article 18.- La gestion de l'image des sélections nationales de football relève de la FECAFOOT.

CHAPITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES ET FINALES

Article 19.- (1) Les joueurs et les membres des structures d'encadrement de chaque sélection nationale de football sont soumis au respect de la Constitution, des lois et règlements de la République, ainsi que des statuts, codes, règlements, décisions-et directives de la FECAFOOT, de la CAF et de la FIFA.

Article 20.- Toute sanction disciplinaire prononcée à l'encontre d'un joueur ou d'un membre d'une structure d'encadrement d'une sélection nationale de football doit être portée à la connaissance du Ministre en charge des sports.

Article 21.-(1) Toute association ou société sportive affiliée à la FECAFOOT et engagée dans une compétition officielle internationale peut bénéficier des droits et avantages d'une sélection nationale de football selon des modalités fixées par un texte particulier.

Article 22.- Sont abrogées toutes les dispositions antérieures au présent décret, notamment, celles du décret n° 72/600 du 31 octobre 1972 portant organisation de l'Equipe Nationale de Football, ensemble ses modificatifs et les textes subséquents.

Article 23.- Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais.


Yaoundé, le 26 septembre 2014
Le Président de la République,
(é) Paul BIYA
Xzafrane Andre Onana Lions Indomptables Officiel Samuel Eto'o 👏👏

27/05/2024

Quand on marche la nuit et que le jour de lève , il faut continuer à marcher où il faut s'arrêter ?
Andre Onana meilleur espoir camerounais en football pour le moment.
Les autres là je ne vous ai rien demandé.

10/05/2024

En français facile : le Real Madrid est là meilleure équipe du monde.
Comprende ?

06/05/2024

*ANTENNE COMMUNALE ELECAM YDEII*

*Lieux d'inscription de ce jour*

- Antenne Communale
- Express Union Nkonkana
- Tonton Bar École de Police

Adresse

Chez Okali
Yaoundé
237

Téléphone

+237620461418

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mpoung Mendim6 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mpoung Mendim6:

Partager