10/01/2025
ANNONCE DE CANDIDATURE DE KAPSI KOUAKAM À LA PRÉSIDENCE DU CAMEROUN EN 2025 / CANDIDAT INDÉPENDANT
L’heure est venue. L’heure de prendre notre destin en main, de rompre avec des décennies de stagnation et d’illusions, et d’amorcer une véritable révolution pour le Cameroun. Aujourd’hui, je me tiens devant vous, non pas comme un simple candidat à l’élection présidentielle de 2025, mais comme un Camerounais profondément engagé pour notre avenir commun.
Depuis plus de dix ans, j’ai arpenté les routes de ce pays, rencontré nos jeunes, écouté leurs rêves, leurs frustrations, et leurs espoirs. J’ai œuvré pour libérer leur parole et mettre en lumière leurs aspirations. Ces années sur le terrain m’ont permis de comprendre l’ampleur des défis auxquels nous faisons face, mais aussi de croire fermement en notre potentiel collectif pour les surmonter.
Le Cameroun d’aujourd’hui est en crise, pas seulement économique, mais également sociale. Nous vivons dans l’illusion d’une indépendance qui masque notre impuissance. Nous sommes riches de nos ressources et de notre jeunesse, mais provisoirement pauvres de dirigeants capables d’utiliser ces richesses pour transformer notre nation.
En 2025, nous n’avons plus le droit d’attendre. Il est temps de commencer ce qui aurait dû être fait il y a 65 ans, de nous engager dans des réformes audacieuses, des révolutions éducative, industrielle et politique, et de construire un Cameroun moderne, prospère, et véritablement souverain.
Camerounais, Camerounaises,
Il est trop t**d pour se résigner, mais jamais trop tôt pour agir. Ensemble, avec L’Alternative, nous pouvons bâtir un Cameroun qui ose rêver grand, un Cameroun fier, juste et souverain.
Prenons le gouvernail, réinventons demain ensemble et traçons les chemins que nos enfants suivront.
De nouvelles alternatives pour une meilleure avancée vers le développement.