25/07/2025
🔴 Le Ministre des Sports Pr Mouelle Kombi, dans un courrier adressé au président de la FECAFOOT, indique que Marc Brys N’A PAS DÉMISSIONNÉ et RESTE le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. 🇨🇲
Il précise que l’entraîneur belge n’est pas à l’initiative de la "prétendue démission" et ne peut se contenter d'un document dont il n’a pas connaissance de l'original et dont l'authenticité peut être réfutée par l'intéressé.
Il ajoute que les deux parties habilitées à se déterminer par rapport à la résiliation du contrat ou à la démission de l'Entraineur-Sélectionneur en l'espèce sont juridiquement les deux signataires, à savoir : l'Etat, représenté par le MINSEP, et Marc BRYS. Il rappelle ainsi que la FECAFOOT n’est pas signataire du contrat et ne peut donc se prononcer sur sa terminaison.
Le Ministre des Sports souligne en substance que Marc Brys n’avait aucun arriéré de salaires au moment de la prétendue démission et donc aucune raison valable de démissionner.
Il manifeste son incompréhension face à cet empressement de la FECAFOOT à vouloir mettre à la porte un entraineur qui produit pourtant des résultats positifs. « Ce d'autant plus que ce n'est pas la première tentative ».
Il indique qu’une décision contraire la FECAFOOT entrainerait des conséquences judiciaires et pécuniaires que le Gouvernement n'est pas prêt à assumer.
« Ainsi, je vous invite résolument à ne pas retomber dans les errements qui, dans un passé tout récent, ont fait perdre à l'Etat l'énorme somme d'un 1,2 milliard de francs CFA. Il ne vous a pas échappé que dans le contexte de rareté des ressources financières, voire d'austérité budgétaire, la Présidence de la République avait instruit le MINSEP de prendre toutes mesures utiles visant à se prémunir de tels désagréments grandement préjudiciables au Trésor Public ».