04/05/2022
IL FAUT RESPECTER,
IL FAUT UN MINIMUM DE RESPECT
ENVERS CEUX QUI ONT ÉCRIT L'HISTOIRE
Victoire historique des Galactiques lions indomptables sur l’Argentine .
●C’était en match d’ouverture de la quatorzième (14e) édition de la coupe du monde de football qui s’était tenu en Italie.
« le sort avait voulu que le Cameroun ouvre les festivités du Mondial italien face à l’Argentine. Ainsi, lorsque le capitaine Stephen Tataw et ses coéquipiers foulent la pelouse du stade Giuseppe Meazza de Milan, ce 8 juin 1990, ils n’imaginent pas encore le cours que va prendre leur destin.
L’Argentine (avec sa superstar Diego Armando Maradona) étant à l’époque, championne du monde en titre, le match s’annoncait semblable au duel épique entre David et Goliath. « Personne ne vend d’ailleurs cher la peau des Lions indomptables, minés par quelques dissensions, après une préparation chaotique, ainsi qu’une coupe d’Afrique des nations où ils n’ont pas passé le premier tour », wokolo,wokolo encore wokolo eee.
Considérés comme les « Révélations de la compétition » les lions indomptables vont véritablement marquer l’histoire.
« Durant la première mi-temps le Cameroun avait bien contenu les assauts argentins. Après un quart d’heure de jeu en seconde période, André Kana-Biyik @ Mooh Ma Lam était exclu injustement par L'arbitre Michel Vautrot.
L’avantage numérique ne profitait pas aux Argentins qui encaissèrent le premier but six minutes plus t**d, sur une tête piquée Made in François Omam-Biyik@ Black Joe,aidé par une petite bévue du gardien argentin Nery Pumpido .
Ce sera alors le seul but de la rencontre, permettant ainsi au Cameroun de s’imposer sur un score de 1 but à 0 et de valoir à François Omam-Biyik d’être considéré comme le « buteur émérite » de ce match inaugural.
C'est le cameroun qui gagne Toujours ♥️🇨🇲
BENEDICTIONS.