02/06/2025
DE TOUS LES SCÉNARIOS, LE GRAND PROF SORTIRA PROFONDÉMENT DIMINUÉ, IL SORTIRA PERDANT !
Prenons les différents scénarios :
SCÉNARIO 1 : Le régime valide sa candidature avec le MRC, cela aura un goût accentué du FAVORITISME, ce sera perçu comme UNE FAVEUR par les autres opposants qui se sont sacrifiés en 2020 pour avoir des élus. Connaissant ses adeptes très émotifs, ils vont crier victoire, ils vont oublier que c'est cette même justice qu'ils disent souvent "AUX ORDRES" qui a validé la candidature de leur leader , ils vont célébrer, jubiler en narguant ces mêmes juges qui vont pourtant proclamer les résultats de la présidentielle un mois après. Ils vont prendre du temps pour célébrer et aller se broyer la mâchoire le jour du vote .
SCÉNARIO 2 : l'option d'un parti ayant des élus.
C'est l'option la plus périlleuse pour Maurice KAMTO, il devra au préalable quitter son parti politique pour se faire investir ailleurs, ce qui aura pour conséquences directes :
_ de confirmer ses errements politiques et stratégiques,
_ de confirmer que le boycott fut une erreur monumentale,
_ pire , d'étaler aux yeux du monde la MÉDIOCRITÉ POLITIQUE de ce brillant universitaire .
SCÉNARIO 3: Les 300 signatures.
Le Prof peut-il obtenir les 300 signatures authentifiées par l'autorité administrative ? Oui , pourquoi pas , il suffit d'un coup de fil d'Etoudi aux dignitaires dans les dix régions et le tour est joué (il se dit que Paul Biya ne tourne jamais définitivement le dos à SES ENFANTS CHÉRIS)... Si Maurice KAMTO obtient les 300 signatures authentifiées par l'autorité administrative dans le contexte actuel, tout le monde saura que c'est un candidat FABRIQUÉ PAR LE RÉGIME, ce troisième scénario ressemble donc au premier : KAMTO "candidat fantoche" !
SCÉNARIO 4: la candidature est invalidée, et Maurice KAMTO renvoyé au QUARTIER,
Ce scénario est des plus probables , et c'est là où le Prof aura l'occasion de tester sa réelle popularité, s'il est facile d'organiser des CHARTERS po