Cameroun Actuel

Cameroun Actuel Suivez les nouvelles de dernière minute et les développements de l'actualité sur Camerounactuel.com Le but est de hisser haut la femme à travers le sport.

Ici, on retrouve tout ce qui est lié au sport féminin (amateur, professionnel, loisirs): sa pratique, sa promotion, sa vulgarisation, son sponsoring. Ceci à travers des articles, des photos, des vidéos, venant des administrateurs de la page et des internautes.

𝐄𝐟𝐟𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐌𝐨𝐮𝐧𝐠𝐨 : 𝟒 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞́𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞Un drame s’est produit dans la nuit du 18 ...
19/09/2025

𝐄𝐟𝐟𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐌𝐨𝐮𝐧𝐠𝐨 : 𝟒 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞́𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞

Un drame s’est produit dans la nuit du 18 au 19 septembre 2025 dans le village de Bwanebwang, arrondissement d’Ebone, département du Moungo. Un pick-up transportant cinq personnes a été précipité dans une rivière après l’effondrement d’un pont, faisant quatre morts par noyade.

L’accident est survenu aux environs de 23 h, alors que les passagers revenaient d’une tournée de prise de contact du nouveau sous-préfet de Nlonako. Au moment de franchir le pont, l’ouvrage a cédé sous le poids du véhicule, l’entraînant dans les eaux profondes.

Seul le chauffeur a réussi à s’extraire de l’habitacle et à rejoindre la berge. Les quatre autres occupants – trois femmes et un homme – n’ont pas survécu, prisonniers du véhicule immergé.

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/effondrement-dun-pont-dans-le-moungo-4-vies-fauchees-une-enquete-ouverte/

𝐒𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 : 𝟏𝟓𝟕 𝐞𝐱-𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞́𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟑 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐲𝐞́𝐬Orange Cameroun, l’un des plus...
19/09/2025

𝐒𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 : 𝟏𝟓𝟕 𝐞𝐱-𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞́𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟑 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐲𝐞́𝐬

Orange Cameroun, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications du pays, est sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons.

Ceci n’a cependant rien à voir avec les appels interrompus ou les plaintes concernant une couverture internet irrégulière, que les Camerounais dénoncent depuis des années. Il s’agit bien d’une question humaine.

Au moins 157 anciens employés réclament plus de 3 milliards de francs CFA de salaires impayés et d’indemnités de départ. Ces revendications ne sont pas anodines.

Elles interviennent après des années de service au sein de l’entreprise, au cours desquelles nombre d’entre eux affirment avoir été licenciés abusivement, sans indemnisation adéquate.

Lire plus ⤵

Orange Cameroun, l'un des plus grands opérateurs de télécommunications du pays, est sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Ceci n'a

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐭𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞 : 𝐥’𝐚𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐞 𝐀𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐍𝐤𝐨𝐦 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐭 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐓𝐜𝐡𝐢𝐫𝐨𝐦𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐁𝐢𝐲𝐚L’avocate chevronnée et défenseure des dr...
19/09/2025

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐭𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞 : 𝐥’𝐚𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐞 𝐀𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐍𝐤𝐨𝐦 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐭 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐓𝐜𝐡𝐢𝐫𝐨𝐦𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐁𝐢𝐲𝐚

L’avocate chevronnée et défenseure des droits humains, Alice Nkom, a apporté son soutien à Issa Tchiroma Bakary, chef du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), pour l’élection présidentielle du 12 octobre.

Ce choix, annoncé dans un communiqué publié ce vendredi, fait suite à la disqualification de son candidat initial, Maurice Kamto.

Évoquant ses longs échanges avec Maurice Kamto, elle a insisté sur la nécessité d’un leadership expérimenté, déclarant : « En soutenant Issa Tchiroma Bakary, je choisis l’unité plutôt que la division, la justice plutôt que le chaos, l’espoir plutôt que la peur.»

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/coup-de-theatre-lavocate-alice-nkom-choisit-issa-tchiroma-contre-paul-biya/

𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟 : 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟗 𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞Deux communiqués du ministre délégué à la Prés...
19/09/2025

𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟 : 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟗 𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞

Deux communiqués du ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, ciblent des jeunes Camerounais des deux sexes pouvant faire acte de candidature.

Le gouvernement camerounais par l’entremise du ministère de la Défense lance des recrutements des jeunes au sein de la Défense nationale. 9 410 postes sont ouverts, dont 6 070 au sein de l’Armée et 3 340 à la Gendarmerie. Les différents postes sont répartis ainsi qu’il suit.

Dans la gendarmerie, le gouvernement ouvre un concours pour le recrutement de 300 élèves sous-officiers de gendarmerie option service général, 40 élèves sous-officiers de gendarmerie option santé militaire et 3 000 élèves-gendarmes.

Lire plus ⤵

Deux communiqués du ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, ciblent des jeunes Camerounais des deux sexes pouvant faire

𝐁𝐚𝐦𝐞𝐧𝐝𝐚 : 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞́ 𝐦𝐨𝐫𝐭, 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐇𝐚𝐝𝐣𝐢 𝐑𝐚𝐢𝐬𝐮 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭Hadji Raisu, joueur du club de fo...
19/09/2025

𝐁𝐚𝐦𝐞𝐧𝐝𝐚 : 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐞́ 𝐦𝐨𝐫𝐭, 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐇𝐚𝐝𝐣𝐢 𝐑𝐚𝐢𝐬𝐮 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Hadji Raisu, joueur du club de football local Dream Team FC, a été retrouvé vivant quelques heures avant son enterrement, après avoir été officiellement déclaré mort par des professionnels de santé.

La nouvelle a suscité à la fois incrédulité et liesse à Bamenda ce vendredi matin.

Hier, des informations annonçant le décès de Raisu ont fait surface. La communauté musulmane locale, dès l’annonce de la nouvelle, a commencé à organiser son enterrement, prévu pour aujourd’hui.

Cependant, alors que les personnes en deuil se rassemblaient et attendaient le transport du corps de Raisu depuis Mbingo, une révélation stupéfiante a été faite : il respirait encore.

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/bamenda-declare-mort-le-footballeur-hadji-raisu-se-reveille-avant-son-enterrement/

« 𝐋’𝐞𝐠𝐨 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 » : 𝐀𝐤𝐞𝐫𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐚 𝐟𝐮𝐬𝐭𝐢𝐠𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞Le candidat à la présiden...
19/09/2025

« 𝐋’𝐞𝐠𝐨 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 » : 𝐀𝐤𝐞𝐫𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐚 𝐟𝐮𝐬𝐭𝐢𝐠𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞

Le candidat à la présidentielle, l’avocat Akere Muna, a averti que la division entre les candidats de l’opposition pourrait une fois de plus assurer la victoire au régime en place.

Dans un message adressé aux candidats de l’opposition le 18 septembre, avant le scrutin du 12 octobre, Muna les a exhortés à répondre à ce qu’il décrit comme le cri d’unité de la nation.

« Ils plaident pour le moindre consensus, pour un front uni afin de faire tomber la montagne d’injustice et d’oppression », a-t-il déclaré. « Face à ce tollé populaire, l’ego l’emporte sur la nation, l’ambition personnelle sur le salut du peuple. On gâche une chance inouïe à se demander qui dirigera, alors que nous périssons tous. »

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/lego-contre-la-nation-akere-muna-fustige-la-division-de-lopposition-avant-le-12-octobre/

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐥𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬Les deux r...
19/09/2025

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐥𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬

Les deux régions anglophones du Cameroun connaissent depuis 2016 l’éclatement d’une crise (communément appelée « crise anglophone »), qui s’est transformée en une lutte séparatiste armée pour l’indépendance.

Cette lutte pour un État indépendant, l’« Ambazonie », englobant les régions actuelles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NO/SO), anciennement le Cameroun méridional britannique, a, à bien des égards, conféré à Paul Biya, chef de l’État camerounais depuis 1982, une emprise solide sur les enjeux politiques.

Cette situation s’explique par l’apathie croissante des électeurs et la peur suscitée par les combattants séparatistes armés lors des élections.

Jusqu’en 2023, les sept sénateurs élus du Nord-Ouest étaient issus de l’opposition, notamment du Front social-démocrate (SDF). La dynamique a changé depuis la victoire du SDF en 2018, qui a rompu le statu quo en disposant d’un électorat majoritairement composé du parti au pouvoir.

Lire plus ⤵

Les deux régions anglophones du Cameroun connaissent depuis 2016 l'éclatement d'une crise (communément appelée « crise anglophone »), qui s'est

𝐀̀ 𝟐𝟔 𝐚𝐧𝐬, 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐆𝐚𝐞𝐥 𝐍𝐞𝐛𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐝𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐜𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢Originaire d’un pays où de nom...
19/09/2025

𝐀̀ 𝟐𝟔 𝐚𝐧𝐬, 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐆𝐚𝐞𝐥 𝐍𝐞𝐛𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐝𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐜𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢

Originaire d’un pays où de nombreuses jeunes filles rencontrent encore des obstacles pour accéder à l’éducation, l’histoire du Dr Gael Neba Ambe est à la fois un triomphe personnel et une source d’inspiration nationale.

Âgée de 26 ans, elle a récemment obtenu un doctorat en pharmacologie et chimie médicinale de l’Université De Montfort au Royaume-Uni, donnant ainsi un puissant exemple de persévérance et d’ambition aux filles du Cameroun et d’ailleurs.

Lire plus ⤵

Originaire d'un pays où de nombreuses jeunes filles rencontrent encore des obstacles pour accéder à l'éducation, l'histoire du Dr Gael Neba Ambe est à la

𝐃𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐠𝐮𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐚𝐝𝐣𝐨𝐮-𝐁𝐚𝐦𝐞𝐧𝐝𝐚 : 𝟑𝟓 𝐤𝐦 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐭𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐫𝐝-𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭Le Premier Ministre, Ch...
19/09/2025

𝐃𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐠𝐮𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐚𝐝𝐣𝐨𝐮-𝐁𝐚𝐦𝐞𝐧𝐝𝐚 : 𝟑𝟓 𝐤𝐦 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐭𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐫𝐝-𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, a procédé ce 17 septembre 2025 à la mise en service officielle de la section Babadjou-Welcome to Bamenda.

Le parcours de l’itinéraire qui relie les régions de l’Ouest et du Nord-ouest, sur le corridor transfrontalier Yaoundé-Bafoussam-Bamenda-Ekok-Enugu a permis de découvrir une infrastructure routière construite dans le strict respect des normes en la matière.

L’infrastructure routière qui est mise en circulation s’étend sur un linéaire de 35 km, entre Babadjou et Welcome to Bamenda, non compris les sections qui permettront la connexion entre cette route nationale et le réseau routier urbain de la ville de Bamenda.

Elle comporte toutes les garanties de qualité et de durabilité requises, conformément aux normes techniques en la matière.

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/dion-ngute-inaugure-la-route-babadjou-bamenda-35-km-de-bitume-pour-relier-louest-au-nord-ouest/

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐁𝐢𝐲𝐚 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐮𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞Le...
18/09/2025

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐁𝐢𝐲𝐚 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐮𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞

Le Palais de l’Unité a vibré dans la nuit de jeudi à vendredi dernier sous l’effet d’une décision qui redistribue les cartes au sein du camp présidentiel. Paul Biya, candidat du RDPC à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a annoncé à ses proches collaborateurs qu’il conduira personnellement plusieurs étapes majeures de sa campagne.

Selon des sources concordantes, le Chef de l’État a instruit son Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo et son Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, de son choix d’aller lui-même à la rencontre du peuple.

Bertoua, Douala, Maroua, Monatélé et même Akono figurent dans un parcours inédit où le Président entend répondre directement aux sollicitations exprimées lors des récentes concertations stratégiques qu’il a lui-même ouvertes au Palais de l’Unité.

Lire plus ⤵
https://camerounactuel.com/presidentielle-2025-paul-biya-annonce-une-tournee-surprise-a-travers-le-cameroun-pour-mener-lui-meme-sa-campagne/

𝟒𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐫𝐮𝐧𝐭𝐬, 𝟎 𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 : 𝐥𝐞 𝐅𝐌𝐈 𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥’𝐚𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧Le Cameroun croule à nouveau sous les dett...
17/09/2025

𝟒𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐫𝐮𝐧𝐭𝐬, 𝟎 𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 : 𝐥𝐞 𝐅𝐌𝐈 𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥’𝐚𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧

Le Cameroun croule à nouveau sous les dettes. Le Fonds monétaire international (FMI) affirme que le pays présente un risque élevé de surendettement, ce qui signifie que le montant emprunté est tel que son remboursement est devenu dangereux pour l’économie.

Fin 2024, la dette publique représentait près de la moitié du produit intérieur brut (PIB) du pays, soit 46,8 % du PIB.

En juin 2025, le Cameroun devait au FMI plus de 1 099 millions de DTS. Ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont des factures que les Camerounais ordinaires paient chaque jour. Quiconque achète du carburant, prend un taxi ou va au marché a déjà ressenti cette dette.

Lire plus ⤵

Le Cameroun croule à nouveau sous les dettes. Le Fonds monétaire international (FMI) affirme que le pays présente un risque élevé de surendettement, ce

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐔𝐍𝐃𝐏 : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞́𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐍𝐠𝐚𝐲𝐚𝐩 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐃𝐣𝐚𝐥𝐥𝐨𝐡 𝐝𝐮 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞Les militants on...
17/09/2025

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐔𝐍𝐃𝐏 : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞́𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐍𝐠𝐚𝐲𝐚𝐩 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐃𝐣𝐚𝐥𝐥𝐨𝐡 𝐝𝐮 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞

Les militants ont empêché le sénateur Pierre Flambeau Ngayap et le ministre Nana Aboubakar Djalloh d’accéder au siège de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) le 15 septembre à Yaoundé.

Dans la vidéo amateur qui restitue la scène, le ton est vite monté entre quelques militants de l’UNDP présents au siège du parti à Yaoundé et le sénateur dudit parti nommé par le président Paul Biya, Pierre Flambeau Ngayap.

Alors que le sénateur et le ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, Nana Aboubakar Djalloh, voulaient entrer au siège du parti, ils ont fait face à un groupe de militants.

Lire plus ⤵

Les militants ont empêché le sénateur Pierre Flambeau Ngayap et le ministre Nana Aboubakar Djalloh d’accéder au siège de l’Union nationale pour la

Adresse

Yaoundé

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cameroun Actuel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cameroun Actuel:

Partager