𝗔𝗰𝘁𝘂-𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱

𝗔𝗰𝘁𝘂-𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 Actu-Record est une plateforme numérique d'information et de communication.

⚫ 𝗧𝗥𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗧𝗘́𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘. 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘤𝘵𝘶𝘳𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴.« Du jour au lendemain j'ai commencé à d...
14/08/2023

⚫ 𝗧𝗥𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗧𝗘́𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘. 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘤𝘵𝘶𝘳𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴.

« Du jour au lendemain j'ai commencé à délirer, j'ai fait près mois de folies intense, c'était déjà au niveau où il fallait seulement m'attacher comme un a-nimal pour que je ne commette pas de gaffe, j'étais attaché et enfermé dans un magasin de notre maison jusqu'à ce qu'on trouve solution à mon problème. Je vous détails donc ce qui a été la véritable cause de cette sombre situation de trouble.

Un soir vers 21h une amie m'appelle et me demande de l'accompagner au 𝗫 ( un très grand restaurant de Douala dont je préfère taire le nom ). Elle m'a fait comprendre par téléphone que c'était pour le compte de sa réunion et c'est elle qui recevait, elle avait déjà commandé le buffet mais à la dernière minute certains membres de la réunion ont signalés qu'ils ont eu des empêchements et ne pouvaient plus venir; elle m'a donc demandé de l'accompagner car il devait y avoir plus de nourriture que de personnes présentes. Vu que je n'avais rien à faire j'ai bien accepté, et c'est elle même encore qui vient me chercher à la maison ( à Ange Raphaël)pour qu'on parte ensemble.

Nous sommes en route pour le restaurant. Au niveau du cimetière de Deido elle demande au moto-taximan de s'arrêter car elle voulait uriner. Pour tes abonnés qui maîtrisent bien la ville de Douala nous avons garés devant le cimetière juste en face de l'entrée principale des élèves du lycée bilingue de Deido. J'ai cru qu'elle allait effectuer ses besoins près du mur du cimetière mais non, elle a préféré entrer dans le cimetière et elle y a fait près de 10 minutes. le bensikineur s'est même fâché et lui a dit après qu'elle aurait pu prévenir qu'elle avait envie de c-hier, je me suis mise à rire bêtement sans savoir que la bonne dame était allé cuisiner ses rituels dans la totale discretion.

Lorsque nous sommes arrivées au restaurant j'ai bien remarqué que le buffet était énorme et il n'yavait que 6 personnes. C'était des personnes de notre tranche d'âge ( j'avais 27ans ), dont 03 hommes et 02 femmes assises posément personne ne s'était encore servi à mangé. Ils ont tellement été bien accueillants avec moi que je n'ai pas eu le temps de remarquer qu'ils portaient tous des vêtements noirs, ils m'ont dit que je pouvais déjà me servir je l'ai fait, et je suis resté de l'autre côté du buffet pour les laisser discuter entre collègue.

Au bout de quelques minutes j'ai ressenti une envie pressante d'uriner je me suis levé pour les toilettes des femmes. C'est quand j'urinais que j'ai ressenti une très forte odeur d'acide chlorhydrique qui a envahi les toilettes, ne me laissant aucune chance d'effectuer quelques pas pour sortir je me suis écroulée.
Je me suis réveillée au cimetière de Deido dans un trou qu'ils avaient creusés pour moi, j'étais couché à l'intérieur de ce trou d'à peine 1 mètre de profondeur. Je n'étais pourtant pas attaché mais je ne pouvais pas bouger, j'étais comme cloué mystiquement dans le trou à les entendre réciter une prière et en aspergeant sur moi un liquide inodore.

Je pleurais, j'avais très peur qu'ils m'enterrent vivante mais ils ne l'ont pas fait, La scène a duré près de 30 minutes et juste après ils sont partis et m'ont abandonné là-bas toute seule. Je réussi à me lever quelques minutes après leur départ j'ai pris la fuite. Je me souviens qu'à la sorti du cimetière tout était déjà fermé même les voitures ne passaient plus, comme s'il était 3h du matin. J'ai croisé des passants qui m'ont vu sortir du cimetière età qui je demandais de l'aide mais eux même ont été effrayé ils ont fuit, je pouvais les comprendre car je sortais fraîchement du cimetière, et l'un d'eux a même dit en fuyant que j'étais peut-être une revenante. Je n'avais plus de téléphone sur moi j'ai longé à pieds vers Ange Raphaël d'où je venais, mes derniers souvenirs était cette marche à pieds car d'après ma famille c'est notre voisin qui m'a retrouvé très tôt le matin au stade Marion toute nue, je parlais seule.

J'ai donc été attrapé et attaché, c'est un homme de Dieu qui a prié sur mois près d'un mois jusqu'à ce que je retrouve la forme. Ma copine et sa communauté avaient bien préparé leur coup pour m'avoir, il était question que je délire jusqu'à ce que l'une de leur voiture me cogne en route dans mes instant de folie, pour en finir avec ma vie. Figurez vous que cet amie là, est aujourd'hui une très grande influenceuse dont personne ne peut soupçonner son passé ténébreux, une fille que je prenais comme une sœur, elle était déjà comme quelqu'un de la maison. À cause d'elle j'ai perdu pas mal d'opportunités car les nouvelles circulaient déjà que j'étais devenu f***e, j'ai passé près de trois ans à essayé de me refaire une nouvelle vie et par la grâce de Dieu j'ai réussi. Les sorties nocturnes n'ont pas que mauvaises odeurs, les faux amis aussi constituent un grand danger et le pire c'est qu'on ne sait qui est qui 💔

Prions sans cesse.»

⚫ 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘Vérités Chocs ça va déjà à un an que lorsque ma belle mère mets les pieds chez moi mon mari change de...
14/08/2023

⚫ 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘

Vérités Chocs ça va déjà à un an que lorsque ma belle mère mets les pieds chez moi mon mari change de comportement avec moi. Lui qui à la base est de nature très docile et très indulgent, il devient agressif et très rigoureux, comme s'il était seulement téléguidé !

C'est lui qui a l'habitude de dire à ses amis que je suis une cordon bleu incontestée, mais quand sa mère est là, quand il goûte à ma nourriture il ne perd pas la peine de me faire des reproches sur le repas, soit c'est un surplus de sel dont il se plaint, soit la nourriture n'est pas assez cuite.

Je ne sais pas si j'ai assez d'arguments pour taxer ma belle mère de s-orcière qui envoûte son fils, mais je souhaite préciser qu'elle a l'habitude de faire ses besoins sans tirer la chasse. Elle reste constamment enfermé dans sa chambre et ne cause pas beaucoup avec moi. Elle et moi n'avons jamais eu de problèmes, mais j'ai souvent eu cette petite impression qu'elle ne m'aime pas.

Mais les réactions de mon homme commence déjà à sérieusement me mettre sur les nerfs, je peux craquer à tout moment mais avant, dites moi comment faire pour gérer cette situation. Quand je lui fais le reproche il s'excuse, mais refais la même chose après. Je précise encore quand sa mère n'est pas là nous sommes tellement bien, tellement amoureux l'un de l'autre on ne se lâche pas.

J'ai besoin de vos conseils svp. Il a 34ans, moi j'en ai 28, nous avons un enfant ensemble.

⚫ 𝗧𝗘́𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗜 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘, 𝘌𝘵 𝘭'𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪 𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘵.En 2011 mon mari et moi avions achetés un terrain ...
14/08/2023

⚫ 𝗧𝗘́𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘

𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗜 𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘, 𝘌𝘵 𝘭'𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪 𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘵.

En 2011 mon mari et moi avions achetés un terrain avec un titre foncier au kilombo, un quartier de la ville de Bafoussam pour tes abonnés qui maîtrisent cette ville. Lorsque nous commencions les travaux, le frère du vendeur est venu nous demander poliment d'abandonner ce terrain, il comptait nous rendre notre argent en tranche et en l'espace de 6 mois, mais nous avons refusé.
Il nous a dit que c'était le terrain à son défunt père qui auparavant voulait monter une très grande ferme mais la maladie a eu raison de lui, donc il souhaitait récupérer le terrain pour bâtir ce qu'était le rêve de son papa.

Nous étions très ferme sur notre décision de ne pas lui rendre ce terrain, il n'a rien rajouté d'autre pour nous convaincre il est juste parti. On vivait en location vers le lycée classique de Bafoussam, trouver le terrain au quartier kilombo était une chance car mon mari et moi travaillions aux Brasseries ( la SOC ). 1an après la maison était déjà bien habitable, mais ce que nous avons subi comme maléfice était au dessus de toute intelligence humaine.

Les problèmes inhabituels ont d'abord commencés, moi je n'arrivais pas à comprendre la soudaine attitude de mon homme il me grondait à tout moment. Il devenait complètement parano et me soupçonnait d'être infidèle sans preuves aucunes, ce qui faisait en sorte qu'il me f-rappait incessamment. Certaines nourritures que je préparai il versait, j'avais juste pitié de nos 2 enfants qui étaient des spectateurs involontaires de ces mauvaises scènes. Alors que j'étais déjà habitué à ses sautes d'humeurs inéluctable, la s-orcellerie à son tour en a suivi le pas.

Un samedi aux environs de 17h nous étions assis dans le salon, on a suivi un cris qui venait du dehors c'était celui de notre fille. On s'est précipité pour aller voir ce qui se passait, les cries nous conduisaient bien vers le puis mais quand elle criait on ne la voyait pas. Vérités Chocs je vous le jure, ce puis ne faisait pas 2 mètres de profondeur, mais à l'intérieur on pouvait suivre comment elle nous appelait son père et moi. Nous lui avons demandé où elle se trouvait, elle nous répondait qu'elle est dans le puis, elle me disait « Maman regarde me voici, me voici ! », on se rendait compte alors qu'elle était la seule qui pouvait nous voir, mais nous, pas du tout !

Jusqu'à 19h nous n'arrivions pas toujours à repérer notre fille dans le puis, il faisait deja nuit et tout le quartier était déjà présent, personne dans la foule n'a pu repérer notre fille. Mon marie et moi étions dans la panique totale quand son petit frère ( un vrai jumeaux) est arrivé comme par magie, après avoir récité fermement le psaume 23 devant ce puis il a juste tendu la main et a tiré notre fille de là ! Tout le monde était sidérés, c'était complémentaire au dessus de notre compréhension. Il se peut que ce soit une s-orcellerie bien connue dans le milieu où nous vivions, mais qui pouvait bien être le responsable de cette d-iablerie à nule autre pareille ?

Je vais vous avouer que nous n'étions pas une famille consacrée à la foi, quand ce drame est passé nous avons priés juste quelques jours après puis nous avons arrêtés, alors une autre scène s'est produite. Nous étions toujours assis dans le salon entrain de visionner quand notre fille nous a dit qu'il y'a un papa qui est venu lui rendre visite dans sa chambre à la veille quand tout le monde dormait. Je souhaite préciser que ma fille avait 6ans à l'époque et son grand frère en avait 8. Lorsqu'on lui a demandé comment était cet homme et ce qu'il lui avait dit, notre fille nous réponds que l'homme était un grand père sans vêtements ( tout nu ) avec en main des bougies, il lui disait de dire à ses parents qu'on doit libérer les lieux.

Mon homme et moi étions scandalisés, un enfant de cet âge ne pouvait pas avoir autant d'inspiration à imaginer des choses pareilles, alors nous avons très vite fait appels à un homme de Dieu qui est venu prier pour la maison. L'homme de Dieu est arrivé avec deux femmes, elles même étaient des femmes de prières. Alors que nous étions entrain de prier il y'a l'une de ces femmes qui s'est mise à pleurer, ce qui nous a fait arrêter la prière. Elle nous dit que l'esprit de mon mari et celui de ma fille sont captifs dans un endroit comme les toilettes nauséabondes, ils n'ont pas de vêtements et enchaînés, entrain de supplier qu'ils veulent êtres libre

Je souhaite rappeler que les deux personnes qui ont eu des attitudes étrange dans notre maison etaient mon mari ( avec ses crises de nerfs et le fait qu'il me v-iolentait ), et aussi ma fille avec le fait qu'elle a été mystiquement kidnappée dans le puis, additionné à la visite de ce vieillard tout n-u qu'elle a prétendu avoir reçu à la veille de la grande prière; mon fils et moi étions les seule à être épargnés. Alors cette femme de prière nous révélait en larme que notre famille risque de périr si on ne priait pas, si on ne faisait pas preuve de grande foi.

Toute la maison s'est donc mis à prier intensément on déclarait liberté pour mon mari et ma fille, on déclarait à haute voix une protection pour toute la famille. Et pendant qu'on priait ainsi jai aperçue l'autre femme de prière se diriger vers le couloir qui menait vers les chambres, comme si elle suivait une personne. Je continuais de prier avec les autres mais mon attention était portée sur elle. Du couloir je pouvais l'entendre dire de manière très poli à une personne de libérer les lieux car cette maison ne lui appartenait pas, apparemment la personne ne voulait pas la femme de prière est donc revenu au salon en courant prendre l'huile d'olive qui était sur la table, elle est allée verser dans le couloir en criant haut et fort à l'esprit de libérer les lieux au nom puissant de Jésus-Christ.

C'était du venez voir ! À la fin de la prière c'est elle même qui nous révèle que la personne qui était derrière tout ça était l'esprit du papa du gar qui nous avait vendu le terrain, il disait à la femme de prière qu'il est chez lui et qu'il ne bouge pas. Quand elle a versé l'huile d'olive en lui demandant de partir il l'a fait ! Nous avons bien dodo ce soir là mais les hommes de Dieu sont revenu deux jours après pour nous expliquer comment l'esprit du défunt papa à qui appartenait le terrain avait pénétré notre maison.

Il se peut que lorsque le frère du gar qui nous a vendu le terrain était venu nous menacer, il est revenu quelque temps après faire des incantations qui devait finir avec toute ma famille. Il avait planté une écorce derrière la concession pour que l'esprit de son père nous menace une fois qu'on aurait habité la maison, c'était lui qui était à l'origine de toutes nos disputes conjugales, toutes ces scènes paranormales c'était lui l'auteur. Il n'aimait pas la prière car lorsqu'on le faisait ça le f-rappait mais aussi ça le rendait plus rebelle, en ce sens qu'étant moins ancré dans la foi, les jours où nous ne prions pas il revenait prendre sa vengeance.

Les hommes de Dieu nous ont aussi révélé que l'écorce était encore bien là, c'est ce qui donnait l'accès de notre maison à l'esprit du père, donc peu importe l'intensité de nos prières si on ne déterrait pas ça il devait toujours revenir nous menacer. L'écorce était enterrée et caché sous un lors de feuilles vertes, des plantes dont nous ne connaissons pas le nom. Ces feuilles ont étées brûlées, l'homme de Dieu en creusant sur le même lieu il a sorti une vieille serviette noir et sale dans lequel était emballé l'écorce, c'était semblable à une peau d'arbre d'environ 10 cm de chaque côté. Nous avons priés dessus puis nous l'avons brûlés !

Depuis tout ce temps nous dormons en paix, nous n'avons plus jamais eu les nouvelles des personnes à qui nous avons achetés le terrain, aujourd'hui nous avons au total 6 enfants, le premier fils va en troisième année droit, sa petite soeur a eu son baccalauréat cette année ! Je vous écris avec les larmes aux yeux, sachez que la foi sauve et l'ennemi le sait, svp prions sans cesse, il ne passe plus un seule jour où je ne rends grâce à l'éternel et nous allons très bien. Que tes abonnés et toi soyez béni par le nom de Jésus-Christ !

⚫ SITUATION GRAVE, publié tel que reçu Est-ce un mystère ou alors un mauvais quartier ?Bonsoir ou bonjour Vérités choc. ...
14/08/2023

⚫ SITUATION GRAVE, publié tel que reçu

Est-ce un mystère ou alors un mauvais quartier ?

Bonsoir ou bonjour Vérités choc. En anonyme Svp🙏🏾.
Je vous écris là avec des larmes aux yeux car j’ai beaucoup peur pour mon papa. En 2009-2010 mon papa a construit une maison sur une parcelle de terrain qu’il a acheté dans un quartier dans la cité balnéaire du +237. La maison n’était pas encore totalement fini mais nous nous sommes installés parce que le bailleur nous avait demander de libérer parce qu’il fallait que lui-même vienne s’installer dans la dite ville. Après l’obtention de mon bacc je m’installe donc à D’la pour poursuivre mes études universitaires puis delà j’me retrouve au NOSO pour finalement être affectée quelque part à Bonaberi. Donc de temps en temps je suis en famille et je marche souvent un peu au quartier pour saluer mes amis bref les gens avec qui j’ai grandit .
Depuis donc environ 2014 , ce quartier là accumule des décès. Chaque année nous avons au moins 2 personnes qui meurent au quartier. Si j’ai bonne mémoire nous sommes à 19 personnes déjà voir plus. Le plus récent c’est celui d’un papa paix à son âme décédé chez lui il y’a quelques semaines. Je jour qu’on l’amène à la morgue il y’a un p’tit garçon avec qui nous avons grandi au quartier qui nous dit en arrière plan que : « en principe trois corps doivent tomber. Il en reste 2 ». Tellement on a prit ses dires à la légère que bimmmm la maison juste a côté est endeuillée. Là c’est une fille qui décède. Est-ce une coïncidence ou bien ? Si ses dires sont vrais qui sera le prochain sur la liste …? On ne sait pas !!
Ce qui me pousse même réellement à vous écrire c’est que lorsque j’apprends le deuil de la fille décédée la je décide d’y aller ce soir vu que c’était une fille que je connaissais très bien. Pour ceux qui peuvent reconnaîtres ce vent souffle actuellement nette après le lycée de Dombe. Je rentre donc chez moi au tour de 23h. Ayant peur que mes parents se fâchent vu l’heure à laquelle je rentre je décide d’appeler mon petit par téléphone de venir m’ouvrir la porte de derrière. Quand moi a mon tour je me dirige vers la porte arrière je vois un chat noir blanc. Je le chasse puis j’entre. Le lendemain matin ce même chat est retrouvé mort dans notre cours. Est-ce un signe ou bien ? Svp les gars aidez moi à comprendre…🙏🏾
Moi je suis quelqu’un qui ne blague pas avec les prières et qui consulte de temps en temps car la ancêtres le faisaient . J’ai pris un morceau de bois, j’ai d’abord bien prié et déclarée avec foi et firme conviction que si jamais c’est quelqu’un où quelque chose de bizarre qu’on veut lancer ici chez nous soit nul et sans effets. J’ai envoyé le feu ce jour là. puis j’ai déplacé ce chat de l’autre côté de la cour de telle façon à ce que la pluie l’emporte. Est-ce comme ça que je devais faire …?

⚫ 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗚𝗥𝗔𝗩𝗘, 𝘓'𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪 𝘯'𝘦𝘴𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘰𝘪𝘯 ! Bonsoir j'aimerais votre avis sur une scène terrifiante que j'ai vécu lu...
14/08/2023

⚫ 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗚𝗥𝗔𝗩𝗘, 𝘓'𝘦𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪 𝘯'𝘦𝘴𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘰𝘪𝘯 !

Bonsoir j'aimerais votre avis sur une scène terrifiante que j'ai vécu lundi

Ça fait 5 ans que ma meilleure amie souffre de myomes et kystes elle a déjà subi 4 opérations mais ça revient toujours !récemment on lui a annoncé qu'on devait lui retirer son utérus car les kystes ce sont formés dessus !

Quelqu'un dans son lieu de service lui a parlé d'un initié qui pourrait l'aider elle m'a donc proposé de l'accompagner ! Je dois avouer que moi je n'y croyais pas trop mais elle était tellement enthousiaste j'ai pas voulu la décourager!

Arrivées là-bas moi je suis restée dehors mais elle m'a confié que l'homme lui a révélé que son problème était effectivement mystique et qu'on lui donnait la maladie dans de la nourriture pour cela elle ne devrait plus manger la nourriture faites par ses proches ! Il lui a aussi remis une poudre à mettre devant sa porte et partout dans sa maison ainsi que des trucs à se purger et se laver! En chemin elle a appelé sa mère et ses sœurs pour leur raconter mais vu que nous étions dans le taxi elle leur a juste dit de venir car c'est grave!

Une fois chez elle a immédiatement versé ladite poudre devant sa porte et s'est purgée!

Moi je suis monté sur un petit arbre en face, non loin de sa maison je faisais des selfies quand j'ai vu sa mère arriver je suis restée sur l'arbre car j'étais fatiguée je ne voulais pas descendre pour la saluer et remonter je me suis dit que j'allais d'abord la laisser entrer et parler avec sa fille !

Mais je vous assure vérité chocs elle est calée devant la porte elle a fait près de 2 minutes là ! elle voulait entrer mais quelque chose la retenait je suis resté figée à la regarder elle voulait soulever le pied mais n’arrivait pas! puis elle a regardé autour d'elle pour se rassurer qu'il n'y avait personne et elle a fait demi tour

J'étais apeurée et choquée ! Je suis descendu de l'arbre et je suis allé vers la porte pour voir si à moi aussi ça ferait ça mais je suis entrée sans soucis ! mon cœur battait je suis allée dans la chambre et j'ai demandé à ma copine si sa mère venait toujours elle m'a dit que sa mère vient de lui dire qu'elle a eu un empêchement!!! sur le coup j'ai voulu lui dire ce que j'ai vu mais je me suis retenue car c'est quand même sa mère c'est pas facile d'accepter un truc aussi horrible sur sa mère !

J'ai donc supplié ma copine de ne rien dire à personne et de finir d'abord son traitement Et d'aller voir le type pour qu'il lui révèle qui lui fait ça car on ne sait jamais ça peut être sa mère ou ses sœurs elle a mal pris la chose et m'a interdit de parler de sa mère de cette façon !

Je suis restée jusqu'à la venue de ses sœurs elles sont entrée sans problème mais l'une d'elle une fois dans la maison avait très mal au bas ventre au point où elle en pleurait

J'ai paniqué j'ai pris mon sac et je suis rentrée je n'en revenait pas de ce que je venais de voir j'ai tellement peur je me demande si je dois vraiment le dire à ma copine j'ai très peur !aux dernières nouvelles elle n'a encore parlé de ça à personne et sa sœur allait mieux une fois chez elle !

Je suis dépassée que dois-je faire je ne dors plus depuis ce jour

⚫ 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗦-𝗝𝗘 𝗟𝗨𝗜 𝗗𝗜𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗘́𝗥𝗜𝗧𝗘́ 𝗢𝗨 𝗣𝗔𝗦 ? 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡, Une abonné souhaite avoir des conseils.Bonjour vérité choc Publiez...
01/08/2023

⚫ 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗦-𝗝𝗘 𝗟𝗨𝗜 𝗗𝗜𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗘́𝗥𝗜𝗧𝗘́ 𝗢𝗨 𝗣𝗔𝗦 ?

𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡, Une abonné souhaite avoir des conseils.

Bonjour vérité choc
Publiez moi en anonyme svp. Je suis une jeune fille de 18ans étudiante, en couple depuis 02ans avec un jeune homme de 27. Le problème est que dès le départ je ne lui ai pas dit mon vrai âge actuellement il pense que j’ai 21 alors que je n’en ai que 18 et je suis enceinte j’ai peur de le lui dire parce qu’il sera très heureux et ne voudra pas que j’avorte mais mes parents ne seront pas du même avis car ils sont très protecteur ils risquent le chasser de la maison. Le jeune homme et moi nous nous aimons il est financièrement stable vis seul et m’a toujours soutenu j’ai peur qu’il me laisse avec le bébé si il apprend que j’ai menti sur mon âge. Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire

Vérités Chocs

𝗦𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘.[ 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘, un abonné nous expose une terrible situation que traverse sa famille, ...
01/08/2023

𝗦𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘.

[ 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘, un abonné nous expose une terrible situation que traverse sa famille, lisez ! ]

bonjour vérités chocs svp publié moi en ano.
Ma famille et nous vivons une terrible situation depuis un an. En effet mon petit frère âgé de 24 ans est animé par des esprits qui parlent en lui, tout à commencé en avril de l'année dernière il était chauffeur camion il travaillait on ne le payait pas il était donc en chômage depuis un bon bout de temps. Un jour le mari de ma cousine lui a trouvé le travail après un mois de travail il a fait un grave accident grâce à Dieu il s'en est sorti les riverains de là l'on amené à l'hôpital après sa sortie de l'hôpital son patron l'appel dans son bureau à Yaoundé et lui dit ceci :" pourquoi tu n'es pas mort, sort vite de mon bureau et ne reviens plus jamais en lui remettant tous ses pièces " mon petit lui demande alors de lui payer son salaire il dit qu'il ne donne rien comme c'est quelqu'un de très calme, il est donc sorti de son bureau et rentrer en famille il déposait alors ses dossiers partout sans succès deux mois après il a commencé à être très renfermé sur lui même. Quelques temps après il a perdu la parole mes parents ont commencé à l'amener chez un exorciste qui lui fesait des prières au bout d'un mois il s'est mis à parler avec plusieurs voix, il fait des danses traditionnelles il parlent plusieurs langues. Après il a commencé à fuir la prière mais les hommes de Dieu nous ont fait comprendre que même sans lui nous pouvons prier.
Nous on remarquait certaines voix qui sortait dans ma famille, c'est là que toutes la famille de ma mère l'a abandonné sans raison. ce qui est sur mon petit est qu'il est toujours propre et il reconnaît tout le monde sauf qu'il parle avec plusieurs voix
lui qui ne parlait pas sa langue maternelle il se retrouve entrain de parler plusieurs langues à la fois et il nous dit aussi que lorsqu'il dort il voit tout ce qui ce passe

Vérités Chocs

⚫ LEÇON DE VIEApprenez à écouter vos enfants, ma femme et moi ne seront plus jamais heureux.Apres avoir passé 3ans à ess...
19/06/2023

⚫ LEÇON DE VIE

Apprenez à écouter vos enfants, ma femme et moi ne seront plus jamais heureux.

Apres avoir passé 3ans à essayer d'avoir un enfant, Dieu de par sa grande miséricorde décide de nous envoyer les triplés, 2 garçons et une fille.
À leurs 7e anniversaire, j'ai jugé que les enfants étaient suffisamment grand pour vivre loin de nous pour un moment. J'ai envoyé les enfants chez mon frère aîné pour qu'ils passent les congés là-bas. Toutes les semaines nous prenions de leurs nouvelles, ma femme et moi leur avions préparés une très bonne surprise pour leur retour, qui n'était rien d'autre que leur petit frère qui était en cours de téléchargement ( ma femme était enceinte).

Mais au bout d'une semaine de congé, ma filles ( la plus calme ) n'arrêtait pas de me dire au téléphone qu'elle veut déjà rentrer, sans raisons aucunes ! Ses autres frères semblaient pourtant bien heureux avec leurs cousins. Ma femme et moi avions jugé mieux de ne pas la prendre, car non seulement elle devait se sentir seule, mais aussi il était préférable que tous les enfants reviennent ensemble.
Elle n'arrêtait pas de nous dire qu'elle veut rentrer, à un moment donné ça devenait agaçant on l'a morigéné, jusqu'à ce que le pire arrivent.

On nous appelé un matin pour nous dire que notre fille s'est étouffé en plein petit dej, et est morte quelque minutes après sous le regard de ses frères et cousins ( les parents de la maison étaient au sport ).

Un véritable choc ! Ma femme a fait une fausse couche !
Surplace j'ai eu quelques échanges froids avec mon frère je l'ai accusé d'avoir été négligeant, meme si au fond c'est la douleur qui me contrôlait. Ma femme était inconsolable dans son lit d'hôpital, mes autres enfants étaient affligés.

Mon fils m'a avoué que sa défunte soeur lui disait de ne pas la laisser seule, elle lui proposait même la moitié de son repas pour qu'il accepte de rester près d'elle. Il disait que sa soeur avait peur mais elle ne leur donnait aucune raison, lui il avait en

 Elle s'est mariée à 40 ans !Elle a commencé Youtube à 45 ans !Elle est tombée enceinte à 48 ans !Elle a eu ma première ...
22/03/2023



Elle s'est mariée à 40 ans !
Elle a commencé Youtube à 45 ans !
Elle est tombée enceinte à 48 ans !
Elle a eu ma première collaboration avec une marque de beauté à 50 ans !
Elle a une deuxième collaboration beauté avec à 51 ans !
Et à 52 ans, sa chaîne youtube est passée de 50k à 165k en l'espace de DEUX mois !

Tout lui est arrivé plus t**d dans la vie et elle a un drôle de sentiment qu'il y a encore plus à venir. Chaque jour, elle prie pour que Dieu lui donne longue vie....
Ce n'est pas parce qu'une chose est REPORTÉe que ça veut dire qu'elle est ANNULÉe !
Le temps de DIEU n'est pas celui des hommes.
🥰

Bon dimanche !
12/03/2023

Bon dimanche !

Bon dimanche !
12/03/2023

Bon dimanche !

20/02/2023

ANONYME: Elle n'arrête pas de me dire que son fils n'est pas de moi, mais me fait quand même dépenser sur lui.

Bonjour coach Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal. Quand j'ai rencontré ma copine en 2020, elle a déjà un enfant. Elle m'a raconté toute l'histoire derrière le garçon et son ex. Nous avons quand même commencé à sortir ensemble, même si l'histoire qu'elle a racontée plus t**d s'est avérée fausse. Mais je l'aimais et le garçon me respectait et suivait mon éducation. Cependant, les choses ont commencé à aller vraiment mal depuis l'année dernière. Le s*xe est devenu une corvée pour elle. Il y a environ deux mois, elle m'a dit que nous devrions mettre un frein au sexe et nous concentrer sur l'éducation de son enfant si je l'aime vraiment. Pourquoi vais-je continuer à dépenser mais ensuite tu me laisses réaliser que je ne peux pas accéder à ton vagin ? Et tu ne veux pas que je trouve du s*xe ailleurs. Malgré toutes mes supplications pour le sexe à chaque fois, elle refuse toujours. J'en ai parlé à sa meilleure amie et elle m'a dit d'être patient avec elle. Mais coach je suis fatigué. Tous mon argent, j'ai surtout utilisé pour m'occuper d'elle, et nous ne sommes même pas encore mariés
Ce matin, elle m'a dit qu'elle voulait changer l'école de son fils et m'a donné les prix, c'est 500 milles franc CFA . Mais parce qu'elle vit juste à côté de chez moi et m'a refusé le sexe, j'étais en colère. Maintenant, elle m'a bloqué. J'ai appelé pour la supplier, mqis elle ne veut rien entendre.

Je suis juste confus coach. J ai b3soin de conseils.

Adresse

690844889
Yaoundé

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝗔𝗰𝘁𝘂-𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager