
14/08/2023
⚫ 𝗧𝗥𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗧𝗘́𝗠𝗢𝗜𝗚𝗡𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗦-𝗢𝗥𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥𝗜𝗘. 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘤𝘵𝘶𝘳𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴.
« Du jour au lendemain j'ai commencé à délirer, j'ai fait près mois de folies intense, c'était déjà au niveau où il fallait seulement m'attacher comme un a-nimal pour que je ne commette pas de gaffe, j'étais attaché et enfermé dans un magasin de notre maison jusqu'à ce qu'on trouve solution à mon problème. Je vous détails donc ce qui a été la véritable cause de cette sombre situation de trouble.
Un soir vers 21h une amie m'appelle et me demande de l'accompagner au 𝗫 ( un très grand restaurant de Douala dont je préfère taire le nom ). Elle m'a fait comprendre par téléphone que c'était pour le compte de sa réunion et c'est elle qui recevait, elle avait déjà commandé le buffet mais à la dernière minute certains membres de la réunion ont signalés qu'ils ont eu des empêchements et ne pouvaient plus venir; elle m'a donc demandé de l'accompagner car il devait y avoir plus de nourriture que de personnes présentes. Vu que je n'avais rien à faire j'ai bien accepté, et c'est elle même encore qui vient me chercher à la maison ( à Ange Raphaël)pour qu'on parte ensemble.
Nous sommes en route pour le restaurant. Au niveau du cimetière de Deido elle demande au moto-taximan de s'arrêter car elle voulait uriner. Pour tes abonnés qui maîtrisent bien la ville de Douala nous avons garés devant le cimetière juste en face de l'entrée principale des élèves du lycée bilingue de Deido. J'ai cru qu'elle allait effectuer ses besoins près du mur du cimetière mais non, elle a préféré entrer dans le cimetière et elle y a fait près de 10 minutes. le bensikineur s'est même fâché et lui a dit après qu'elle aurait pu prévenir qu'elle avait envie de c-hier, je me suis mise à rire bêtement sans savoir que la bonne dame était allé cuisiner ses rituels dans la totale discretion.
Lorsque nous sommes arrivées au restaurant j'ai bien remarqué que le buffet était énorme et il n'yavait que 6 personnes. C'était des personnes de notre tranche d'âge ( j'avais 27ans ), dont 03 hommes et 02 femmes assises posément personne ne s'était encore servi à mangé. Ils ont tellement été bien accueillants avec moi que je n'ai pas eu le temps de remarquer qu'ils portaient tous des vêtements noirs, ils m'ont dit que je pouvais déjà me servir je l'ai fait, et je suis resté de l'autre côté du buffet pour les laisser discuter entre collègue.
Au bout de quelques minutes j'ai ressenti une envie pressante d'uriner je me suis levé pour les toilettes des femmes. C'est quand j'urinais que j'ai ressenti une très forte odeur d'acide chlorhydrique qui a envahi les toilettes, ne me laissant aucune chance d'effectuer quelques pas pour sortir je me suis écroulée.
Je me suis réveillée au cimetière de Deido dans un trou qu'ils avaient creusés pour moi, j'étais couché à l'intérieur de ce trou d'à peine 1 mètre de profondeur. Je n'étais pourtant pas attaché mais je ne pouvais pas bouger, j'étais comme cloué mystiquement dans le trou à les entendre réciter une prière et en aspergeant sur moi un liquide inodore.
Je pleurais, j'avais très peur qu'ils m'enterrent vivante mais ils ne l'ont pas fait, La scène a duré près de 30 minutes et juste après ils sont partis et m'ont abandonné là-bas toute seule. Je réussi à me lever quelques minutes après leur départ j'ai pris la fuite. Je me souviens qu'à la sorti du cimetière tout était déjà fermé même les voitures ne passaient plus, comme s'il était 3h du matin. J'ai croisé des passants qui m'ont vu sortir du cimetière età qui je demandais de l'aide mais eux même ont été effrayé ils ont fuit, je pouvais les comprendre car je sortais fraîchement du cimetière, et l'un d'eux a même dit en fuyant que j'étais peut-être une revenante. Je n'avais plus de téléphone sur moi j'ai longé à pieds vers Ange Raphaël d'où je venais, mes derniers souvenirs était cette marche à pieds car d'après ma famille c'est notre voisin qui m'a retrouvé très tôt le matin au stade Marion toute nue, je parlais seule.
J'ai donc été attrapé et attaché, c'est un homme de Dieu qui a prié sur mois près d'un mois jusqu'à ce que je retrouve la forme. Ma copine et sa communauté avaient bien préparé leur coup pour m'avoir, il était question que je délire jusqu'à ce que l'une de leur voiture me cogne en route dans mes instant de folie, pour en finir avec ma vie. Figurez vous que cet amie là, est aujourd'hui une très grande influenceuse dont personne ne peut soupçonner son passé ténébreux, une fille que je prenais comme une sœur, elle était déjà comme quelqu'un de la maison. À cause d'elle j'ai perdu pas mal d'opportunités car les nouvelles circulaient déjà que j'étais devenu f***e, j'ai passé près de trois ans à essayé de me refaire une nouvelle vie et par la grâce de Dieu j'ai réussi. Les sorties nocturnes n'ont pas que mauvaises odeurs, les faux amis aussi constituent un grand danger et le pire c'est qu'on ne sait qui est qui 💔
Prions sans cesse.»