15/12/2024
⚜✅ CE QU'IL FAUT RETENIR SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL
📌1. Votre patron n'est pas votre ami. Peu importe à quel point vous êtes tous les deux proches, apprenez à fixer des limites PROFESSIONNELLES.
📌2. Les murs ont des oreilles. Faites attention à qui vous confiez au travail. Une oreille attentive peut aussi être une bouche désinvolte.
📌3. Votre employeur se préoccupe désormais des RÉSULTATS. La façon dont vous accomplissez le TRAVAIL dépend de vous. Aucune excuse.
📌4. Il y a toujours cette personne/ce groupe de personnes qui nourrissent le patron avec des événements au bureau. Certains employés vont au-delà du cadre officiel (sauf dans les cultures de travail où un tel acte est expressément désapprouvé). Laissez-vous guider.
📌5. Lorsque vous êtes retiré des PROJETS ou que quelqu'un est invité à vous remplacer ou que vous êtes rétrogradé sans raison(s) convaincante(s), cela peut être un signe que l'on vous montrera bientôt la porte de sortie.
📌6. Autant que possible, gardez votre vie privée loin de vos COLLÈGUES. Vous pourriez faire l'objet d'une ENQUÊTE pour avoir accompli un exploit personnel sans même le savoir.
📌7. Il se peut que vos collègues ne vous aiment même pas, que ce soit à cause de votre apparence, de votre façon de vous habiller, de votre façon de parler, de vos capacités, de vos réalisations au travail, de votre aura ou pour d'autres raisons étranges, et c'est normal. Tout le monde ne peut pas vous aimer, alors acceptez-le.
📌8. Faites attention au langage corporel, au ton, à la hauteur et au rythme de la voix des membres de votre équipe, de vos collègues ou de votre patron. Ils peuvent fournir des indices importants sur ce qui n'est pas dit expressément. Des études ont montré que les émotions, les goûts et les dégoûts sont communiqués à 38 % par voie paraverbale et à 55 % par voie non verbale. Seulement 7 % sont communiqués par communication verbale.
📌9. Il y aura toujours ce « collègue exceptionnel » qui fait le travail, obtient la reconnaissance et les éloges. Ne laissez pas ce sentiment de DÉDAIN ou d'inadéquation s'installer. Voyez ce que cette personne fait différemment, comment elle le fait et apprenez. Vous deviendrez une meilleure personne. Soyez ouvert à l'APPRENTISSAGE.
📌10. Bien que le lieu de travail doive favoriser des RELATIONS POSITIVES ET PRÉCIEUSES, votre objectif principal est de terminer le travail et de rentrer chez vous. N'oubliez pas cela.
CGI - Club Gouvernance de l'Information