L'Oeil du Sahel

L'Oeil du Sahel Quotidien régional d'informations du Nord-Cameroun

🔴Consultations présidentielles 2025 : Le parti ACC de Yerima Dewa reçu au Palais Dans le cadre des consultations engagée...
24/07/2025

🔴Consultations présidentielles 2025 : Le parti ACC de Yerima Dewa reçu au Palais
Dans le cadre des consultations engagées en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu ce jeudi 24 juillet 2025 une délégation du All Cameroonian Congress (ACC). Conduit par son président national, Ousmanou Aman Sa’aly, connu sous le nom de Yerima Dewa, le parti récemment légalisé s’est présenté au Palais avec une délégation de 26 cadres du parti.

𝙷𝚊𝚍𝚓𝚊 𝙷𝚊𝚘𝚞𝚊 𝚘𝚞 𝚕𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚍’𝚞𝚗𝚎 𝚒𝚗𝚏𝚕𝚞𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚛𝚎̀𝚝𝚎 𝚊𝚞 𝚌œ𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚜𝚢𝚜𝚝𝚎̀𝚖𝚎 𝙱𝚒𝚢𝚊————————-Connue pour sa proximité avec Ros...
24/07/2025

𝙷𝚊𝚍𝚓𝚊 𝙷𝚊𝚘𝚞𝚊 𝚘𝚞 𝚕𝚊 𝚌𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚍’𝚞𝚗𝚎 𝚒𝚗𝚏𝚕𝚞𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚛𝚎̀𝚝𝚎 𝚊𝚞 𝚌œ𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚜𝚢𝚜𝚝𝚎̀𝚖𝚎 𝙱𝚒𝚢𝚊
————————-
Connue pour sa proximité avec Rosette Ndongo Mengolo — mère de Chantal Biya — Hadja Haoua a longtemps évolué dans les cercles restreints du pouvoir camerounais. Son influence sur Rosette, qualifiée par certains de "magnétique", lui aurait permis d’accéder aux sphères décisionnelles, devenant une figure courtisée par les aspirants à faveurs présidentielles.
Le décès de Rosette Ndongo Mengolo a marqué un tournant. Les accès à Chantal et Paul Biya se sont resserrés. Hadja Haoua, jusque-là centrale dans les échanges informels du palais, s’est retrouvée en marge, avec pour seule compagnie les secrets accumulés dans les coulisses du régime.
À l’approche de l’élection présidentielle, elle semble avoir changé de posture. Face aux défections qu’elle observe parmi les proches du Président, elle choisit de parler. Des révélations ciblées, souvent intimes, qui visent ceux qu’elle perçoit comme des "traîtres à la cause Biya".
Dans le contexte actuel, où des manœuvres orchestrées cherchent à maintenir Paul Biya comme candidat malgré son état de santé, Hadja Haoua multiplie les alertes. Pour certains, c’est la voix d’une femme trahie. Pour d’autres, celle d’une initiée qui refuse de mourir avec ses secrets.
Bouba Kaele

Ibrahim Bouba nommé coordinateur régional par intérim du FSNC pour l’Extrême-Nord.Le président national du FSNC a désign...
24/07/2025

Ibrahim Bouba nommé coordinateur régional par intérim du FSNC pour l’Extrême-Nord.
Le président national du FSNC a désigné Ibrahim Bouba pour assurer la coordination du parti dans la région. Âgé de moins de 40 ans, il est conseiller municipal à Maroua 2e et grand conseiller à la communauté urbaine de Maroua. Cette nomination intervient dans un contexte de réorganisation interne, marqué par plusieurs départs.

L'ancien membre du bureau du FSNC s'est exprimé sur les raisons de son départ du parti dirigé par Issa Tchiroma.
23/07/2025

L'ancien membre du bureau du FSNC s'est exprimé sur les raisons de son départ du parti dirigé par Issa Tchiroma.

Je veux juste comprendre pourquoi depuis des années, des routes aussi vitales pour le Grand-Nord et le Cameroun à l’inst...
23/07/2025

Je veux juste comprendre pourquoi depuis des années, des routes aussi vitales pour le Grand-Nord et le Cameroun à l’instar de Garoua-Ngaoundere ou Kousseri-Mora sont abandonnées, délaissées…
Guibai Gatama

PRESIDENTIELLE 2025: Jean Baptiste Gourandi Bambe, 80e candidat, dépose son dossier pour la présidentielle 2025.Candidat...
22/07/2025

PRESIDENTIELLE 2025: Jean Baptiste Gourandi Bambe, 80e candidat, dépose son dossier pour la présidentielle 2025.
Candidat du Mouvement Socialiste du Cameroun (MSC), il est l’avant-dernier postulant à avoir déposé son dossier auprès d’ELECAM ce 21 juillet. Il entre en lice avec un programme axé sur la justice sociale et la reconstruction nationale.

PRÉSIDENTIELLE 2025: Sali Naiwoudo Baba dépose sa candidature à Douala sous le slogan « Place au peuple ».Originaire du ...
22/07/2025

PRÉSIDENTIELLE 2025: Sali Naiwoudo Baba dépose sa candidature à Douala sous le slogan « Place au peuple ».
Originaire du Mbéré (Adamaoua), ce jeune candidat indépendant a officiellement enregistré sa candidature ce 21 juillet au siège régional d’ELECAM Littoral. Portant un message d’unité et de renouveau, il affirme : « L’avenir du Cameroun ne s’écrit pas à notre place, il s’écrit avec notre courage. »

🔴 FLASH – À 26 ans, Mohamadou Laminou Adamou se lance comme candidat indépendant à la présidentielle.Étudiant à l’univer...
21/07/2025

🔴 FLASH – À 26 ans, Mohamadou Laminou Adamou se lance comme candidat indépendant à la présidentielle.
Étudiant à l’université de Ngaoundéré et natif de Mbé (Adamaoua), il se présente comme le candidat de la rupture. Il affirme vouloir « démystifier la fonction présidentielle » et incarner une nouvelle gouvernance portée par la jeunesse.

🔴 FLASH – Batoua Silas, technicien de l’élevage, candidat indépendant déclaré à Ngaoundéré.Né en 1956 à Ngaoundéré, il p...
21/07/2025

🔴 FLASH – Batoua Silas, technicien de l’élevage, candidat indépendant déclaré à Ngaoundéré.
Né en 1956 à Ngaoundéré, il promet de « mettre fin à la faim au Cameroun » en s’appuyant sur son expérience professionnelle et son enracinement africain. Il a reçu ce jour son récépissé de dépôt de candidature à ELECAM Adamaoua.

Adresse

Yaoundé

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Oeil du Sahel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'Oeil du Sahel:

Partager