03/07/2025
*Méthodique, concentré à la tâche, résolu et déterminé... Paul BIYA n’a pas changé !*
------------------------
Le *PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, S. E. Paul BIYA,* n’est jamais aussi Fort, que quand il est ainsi défié !
*Défié par les lames de la Trahison. Défié par les flèches de la Traîtrise. Défié par les crocs de ces hommes sans honneur, ces alliés d’hier, n’ayant aucune considération du respect de la parole donnée...*
Alors, l’homme Lion sort le Grand Jeu.
En prescrivant au Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre d’État, *Ferdinand NGOH NGOH*, de conduire les échanges avec les Élus de la Nation, et les figures gouvernementales de chaque Région, le *PRÉSIDENT NATIONAL DU RDPC,* égal à lui-même, et, surtout, conforme à l’esprit des fondamentaux politiques qui ont bâti sa légende : l’humilité, le flair, l’écoute, le tact et la pondération, a décidé de rassembler, de jauger, de bien s’immerger dans le Cœur de la Nation, à l'effet de mieux apprécier les attentes, bien camper les appréhensions, bien soupeser les doléances, aux fins d’orienter efficacement, les divers axes de sa stratégie de campagne électorale en vue de sa réélection à la tête de l’État.
Mais également, dans la perspective sous-jacente des décisions importantes à prendre à l’échelle de la Nation, et, singulièrement, au sein de l’Ordre Gouvernant.
Au moment où l’émissaire de Paul BIYA, le MINETAT SGPR, s’apprête à entamer la 3 ème journée de ces séances de travail politiques et stratégiques, instruites par le *CHEF DE L'ÉTAT,* le Jeudi, 03 Juillet 2025, les échos des deux premières journées de ces rencontres tenues les 1er et 02 Juillet 2025, confortent déjà le Président Paul BIYA, d’avoir eu cette inspiration !
L’engouement des participants, leur engagement, ainsi que les assurances données, et les suggestions faites au Président de la République, par les uns et les autres, dans une ambiance chaleureuse, et sous une absolue liberté de ton, sont autant d’indicate