NAJA TV

NAJA TV NAJA TV, chaîne de télévision digitale au Cameroun. La chaîne propose des informations politiques, le divertissement ou l’actualité.
(1)

NAJA TV appartient au groupe média NAJA International Group S.A spécialisé dans la production de contenus audiovisuels. NAJA is the new african Multi-Platform TV Network, the international brand and media group of interactive Online TV powered by NAJA International Production Group. NAJA wants to bring people together and connect talent. NAJA is the right place to find out more about your favorite

series, read episode reviews, keep up with breaking news, and join the growing Communities alongside fans. In short, it’s the most complete TV platform showing from an African perspective. NAJA its another way to see the wonderful relationship between human, life, love, hope and happiness in a to fast growing world.

  I Présidentielle 2025 : Maurice Kamto appelle ses électeurs à un « vote libre et conscient »Écarté de la course à la p...
26/09/2025

I Présidentielle 2025 : Maurice Kamto appelle ses électeurs à un « vote libre et conscient »

Écarté de la course à la présidentielle du 12 octobre, Maurice Kamto a réagi à l’échec des discussions en vue d’un candidat consensuel de l’opposition. Dans une déclaration, le leader du MRC a invité ses sympathisants à exercer pleinement leur liberté de choix, en votant « en leur âme et conscience » pour le candidat de l’opposition qu’ils estiment le plus à même de porter l’alternance.

Kamto rappelle avoir multiplié les initiatives pour favoriser une entente, notamment en appelant à une coalition derrière un candidat de poids originaire du septentrion. Malgré plusieurs consultations avec sept des onze candidats en lice et des acteurs de la société civile, aucune solution n’a abouti. « Je n’ai pas épargné mes efforts pour encourager la réalisation d’une entente », a-t-il souligné, tout en affirmant qu’il appartient désormais aux Camerounais d’assumer leur choix dans les urnes.

26/09/2025

I Présidentielle 2025 : Le Cameroun est-il prêt à accueillir une femme comme présidente de la République ?

  I Présidentielle 2025 : Paul Biya appelle à un scrutin « calme et discipliné »À quelques jours du lancement de la camp...
25/09/2025

I Présidentielle 2025 : Paul Biya appelle à un scrutin « calme et discipliné »

À quelques jours du lancement de la campagne électorale, le président Paul Biya a exhorté les Camerounais à faire preuve de responsabilité lors de la présidentielle du 12 octobre et des régionales du 30 novembre. Selon lui, ces échéances constituent « un nouveau test de notre maturité politique ».

« Ces élections seront un nouveau test de notre maturité politique, de notre aptitude à assumer les lois de la démocratie que nous avons choisie. Elles devront se dérouler sans passion, dans un esprit de tolérance, dans la discipline et la paix sociale », a écrit le chef de l’État.

Dans un climat politique marqué par de fortes tensions et des attentes de changement, cet appel vise à rassurer aussi bien les acteurs politiques que les électeurs.

  I Affaire Kadhafi : Sarkozy écope de cinq ans de prison ferme, une première pour un ex-président françaisLe verdict es...
25/09/2025

I Affaire Kadhafi : Sarkozy écope de cinq ans de prison ferme, une première pour un ex-président français

Le verdict est tombé : Nicolas Sarkozy, ancien chef de l’État français (2007-2012), a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs » dans le dossier du financement libyen. C’est une décision historique qui marque la première incarcération ferme d’un ex-président de la Ve République.

Ce procès, au cœur de la vie politique française depuis plus d’une décennie, portait sur les soupçons de versements occultes de Mouammar Kadhafi pour la campagne de 2007. Le tribunal a estimé que Sarkozy et ses proches avaient participé à un système de financement illégal à grande échelle.

Cette condamnation fragilise un peu plus l’image d’un homme qui avait tenté ces dernières années un retour discret dans le débat public. Elle ouvre aussi une page inédite : celle de la mise en prison effective d’un ancien président français, malgré son intention d’interjeter appel.

25/09/2025

  I Malawi : Peter Mutharika signe son retour au pouvoir avec 56,8 % des voixL’ancien président Peter Mutharika a rempor...
25/09/2025

I Malawi : Peter Mutharika signe son retour au pouvoir avec 56,8 % des voix

L’ancien président Peter Mutharika a remporté l’élection présidentielle du 16 septembre au Malawi avec 56,8 % des suffrages, selon les résultats officiels annoncés mercredi 24 septembre par la Commission électorale. Son principal adversaire, le président sortant Lazarus Chakwera, n’a obtenu que 33 % des voix et a rapidement reconnu sa défaite.

Âgé de 85 ans, Peter Mutharika, qui avait déjà dirigé le pays entre 2014 et 2020, effectue ainsi un spectaculaire retour sur la scène politique. Porté par la lassitude des électeurs face aux promesses non tenues de son successeur, il a axé sa campagne sur la relance économique et la gestion rigoureuse des ressources publiques.

Ce scrutin s’est déroulé dans un contexte de vives tensions sociales, marqué par une forte inflation et la hausse des prix des denrées de base. Un mécontentement populaire qui a largement contribué à sanctionner le gouvernement sortant.

  I PRÉSIDENTIELLE 2025 : Dans le cadre de sa tournée de consultations avec les forces vives et les candidats, la Présid...
24/09/2025

I PRÉSIDENTIELLE 2025 :

Dans le cadre de sa tournée de consultations avec les forces vives et les candidats, la Présidente nationale de l’UDC, Tomaino Ndam Njoya, a rencontré le Président Bello Bouba Maigari.

Les échanges ont porté sur la nécessité de bâtir un projet commun pour le Cameroun et sur l’importance de l’unité nationale au-delà des clivages nord/sud ou francophone/anglophone.

  I Présidentielle 2025 : Le MRC, fidèle à ses principes, a décidé de ne donner aucune consigne de vote aux élections à ...
24/09/2025

I Présidentielle 2025 : Le MRC, fidèle à ses principes, a décidé de ne donner aucune consigne de vote aux élections à venir.

Mamadou Mota,
Président a.i du MRC

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a confirmé qu’il ne donnera aucune consigne de vote lors de la présidentielle du 12 octobre prochain. Mamadou Mota, président par intérim du parti, a réaffirmé la ligne de neutralité adoptée depuis 2018 : « Le MRC ne soutiendra aucun candidat et n’orientera pas ses militants. »

23/09/2025

2025 : Tchiroma parle à Bello Bouba

_🚨🚨🚨À toi mon frère Bello Bouba Maigari, je viens ici parler à mon frère devant le peuple et devant l’histoire…aujourd’hui une opportunité se présente à nous pour corriger les erreurs du passé, comme le demande l’immense majorité du peuple camerounais, viens combattre à mes côtés comme j’ai combattu aux tiens_

Issa Tchiroma BAKARY 🎤🎤🎤

  I AES : le Mali, le Niger et le Burkina Faso quittent la CPI et annoncent une Cour pénale sahélienneLe retrait coordon...
23/09/2025

I AES : le Mali, le Niger et le Burkina Faso quittent la CPI et annoncent une Cour pénale sahélienne

Le retrait coordonné du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la Cour pénale internationale (CPI) est désormais officiel.

Dans un communiqué conjoint, les trois États de l’Alliance des États du Sahel (AES) accusent l’institution basée à La Haye de s’être transformée en un « instrument de répression néocoloniale ».

Ils dénoncent également son incapacité à juger efficacement les cri*mes de gu*erre, cri*mes contre l’humanité et autres cri*mes graves.

Conformément au Statut de Rome, ce retrait ne deviendra effectif qu’un an après notification au Secrétariat général des Nations unies.

En parallèle, Bamako, Ouagadougou et Niamey ont annoncé leur intention de mettre en place une Cour pénale sahélienne, présentée comme un mécanisme de justice « endogène » destiné à renforcer leur souveraineté judiciaire et la consolidation de la paix.

  I La direction de campagne de Issa Tchiroma Bakary rend hommage au journaliste Pierre Laverdure Ombang, décédé après u...
23/09/2025

I La direction de campagne de Issa Tchiroma Bakary rend hommage au journaliste Pierre Laverdure Ombang, décédé après un malaise lors d'un meeting à Ngaoundéré

23/09/2025

I Présidentielle 2025 : Paul Atanga Nji hausse le ton face aux leaders politiques

À l’approche du scrutin présidentiel du 12 octobre, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, multiplie les avertissements à l’endroit des responsables politiques. Dans une nouvelle mise en garde, le patron de la territoriale a rappelé que « nul n’est au-dessus de la loi » et que tout manquement au respect de la législation électorale sera sanctionné avec rigueur.

Paul Atanga Nji a insisté sur la responsabilité des leaders politiques dans le maintien de la paix sociale et la préservation de l’ordre public. « La compétition électorale doit se dérouler dans un esprit républicain, loin des dérives verbales, des appels à la haine ou de toute tentative de déstabilisation », a-t-il martelé.

Adresse

Face Maison Blanche, Biyem-Assi
Yaoundé
1907

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NAJA TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à NAJA TV:

Partager