
01/04/2025
Titre : Cameroun Ramadan : Les musulmans ont prié pour la paix et l'unité nationale
Ils étaient nombreux, réunis à l'esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé ce jour lundi 31 mars 2025, pour élever leurs voix vers Allah, afin d’implorer la paix et l'unité dans le pays.
La grande prière de circonstance était dirigée de main maître par l’imam Souley MANE, en présence du maire de Yaoundé 5e Augustin BALA. L'homme Dieu a invité ses fidèles à être de vrais ambassadeurs de paix dans la société.
Dans son sermon de circonstance, SOULEYMANE a qualifié le mois de Ramadan « d’une école merveilleuse » dont les riches enseignements ont permis aux musulmans de s'améliorer aux plans spirituel, moral et social. À travers ces valeurs, l'islam occupe ainsi une place de choix dans le développement d'une nation.
Les musulmans se disent prêts à continuer de pratiquer les bonnes œuvres acquises pendant ce mois de Ramadan.
Après ce Ramadan, la priorité devra être donnée au jeûne de rattrapage pour les musulmans qui n’ont pas pu jeûner durant tout le mois. L'accent sera également mis sur les prières, la lecture du saint Coran et la fréquentation de mosquée jusqu'au prochain Ramadan
Fin du Jeûne du Mois du Ramadan au Cameroun : Les musulmans ont prié pour la paix et l'unité nationaleIls étaient nombreux, réunis à l'esplanade du Stade Om...