16/09/2023
ATTENTION : NOUVELLE ARNAQUE!!!!!
Un appel qui retenti aux environs de 16h , un Monsieur, K*M VALENTIN comme il se présentait à moi au téléphone, m'appelles. Il me demande si j'ai un problème contre les SEPARA...TISTES AMBA...SO..NIENS
ILme dit que c'est un monsieur qui lui a remis mon numéro que je "parle mal contre les séparatistes ambasoniens".
Étonné, craintifs,perturbé, car je me disais que cela pouvais être VRAI ou PAS , qu'il pensais certainement que c'était un habitant du NOSO, et que ces gens c'était trompés de numéro, pu alors qu'il pouvait s'agir d'une ARNA...QUE. Ma position était donc délicate: envoyé balader ces monsieurs ou protéger cette présumée personne qui serait en DAN...GER.
Je réfléchis, puis je décide de jouer le jeu , afin de pouvoir tirer cette histoire au clair.
On continue à parler, au final il me demande pour m'excuser et faire la paix avec les soldats de lui envoyer la "KOLA des SOL...DATS" , de l'ARGENT en réalité: 20.000fcfa
Je dois sortir pour lui faire le dépôt, sur un numéro qu'il m'a communiqué , il me demande combien de temps ça me prendra: "30 minutes", repondais-je fougueusement, ( je voulais gagné en temps, je ne savais encore pas s'il s'agissait d'une arnaque ou pas, du moin je n'en n'était pas certain).
Je prend la route, tout pensif! Soudain, une idée me vient à l'esprit.
J'appelle la POLICE : il ne crois pas à mon histoire. Je réfléchis, j'étais proche d'un camp militaire . Je décide alors de me rendre dans un ETAT MAJOR , chance on me reçoie . Je pose mon problème, faisant écouter les conversations. Ah oui , j'ai oublié de dire: j'ai ENREGISTRÉ toutes notre CONVERSATION. Les MILITAIRES Travaillent , réfléchissent,utilisent leur ressource. Je me souviens de cette phrase sur leur lèvres: "IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE!!!". je suis rassuré!
Personne n'est en danger. Ils appellent pour mettre en garde ces malfaiteurs sur les PEINES qu'il en coure. Les voleurs pris,main dans le sac raccrochent.