16/09/2025
La déclaration de KYLIAN MBAPPÉ après le ⚽
« C’est le Bernabéu. Même si nous sommes réduits à 10 ou 9 joueurs, on sait que notre moment arrivera, et il est arrivé.
La même chose s’est produite contre la Real Sociedad.
Nous devons savoir souffrir quand nous jouons à 10. »
« Balerdi a essayé de me perturber et de me faire perdre ma concentration, mais au final c’est un doublé, une victoire et le trophée d’Homme du match. Donc voilà. »
« L’histoire des mains, c’est compliqué. Parfois on dit que toutes les mains sont des penalties, puis après que certaines ne le sont pas. Pour moi, il y avait penalty, mais je comprends ceux qui disent que non. Tout le monde est perdu. »
« Être le leader de l’équipe ? Je n’y pense pas, je pense seulement à être Kylian. Ce sont des choses qui viennent naturellement, pas un rôle qu’on me demande de jouer. Je me sens bien et je veux aider les plus jeunes. »
« J’essaie de marquer le plus de buts possible. Je ne me fixe aucune limite. Tout ce que je veux, c’est aider l’équipe. Si cela passe par marquer, alors je marque. Si c’est par le pressing, alors je presse. »
« Combien de buts je veux marquer cette saison ? Autant que possible. Je ne me fixe aucune limite. »
« Je veux juste aider l’équipe, c’est tout. Si c’est en marquant, je marquerai. Si c’est en pressant et en travaillant dur, alors je presserai et je travaillerai dur. »
« Le coach Xabi veut qu’on récupère le ballon immédiatement. Il me demande de presser et de récupérer des ballons, comme on l’a fait aujourd’hui.