19/07/2025
𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹'É𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁é𝗴𝗶𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗵é𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲🇩🇯 –𝗘𝘁𝗮𝗽𝗲 𝗱’𝗢𝗯𝗼𝗰𝗸
Après -ville, , et , c’est au tour de la région d’ d’accueillir l’atelier de consultation régionale dans le cadre du processus participatif d’élaboration de la Stratégie Nationale de Cohésion Sociale placée sous l'égide du Ministère de l'intérieur en partenariat avec le et le
◾Organisé sous le parrainage de M. Moussa Aden Migane, Préfet de la région, et en présence de M. Mohamed Houmed, Président du Conseil Régional, de M. Samatar Abdi Osman, Directeur général du CTID et maître d’œuvre du projet, des représentants du PNUD, du Ministère de l’Intérieur, des ministères sectoriels déconcentrés, ainsi que des leaders communautaires, chefs coutumiers, femmes et jeunes engagés, cet atelier, le premier dans les régions du Nord, a rassemblé pendant deux jours une quarantaine d’acteurs clés issus des secteurs public, privé et de la société civile.
◾Répartis en groupes thématiques, les participants composés d'élus locaux, entrepreneurs, associations de jeunes et de femmes, représentants traditionnels, ont mené une réflexion collective autour des leviers de la cohésion sociale.
◾Leurs recommandations concrètes viendront enrichir le contenu de la stratégie nationale en cours d’élaboration, en parfaite cohérence avec les ambitions de la Vision Djibouti 2035, en faveur d’un développement inclusif, équitable et durable.
☑️Pour rappel, la Stratégie Nationale de Cohésion Sociale s’appuie sur trois axes complémentaires :
🔷Une enquête nationale de perception sur la cohésion sociale menée à Djibouti ville et dans les 5 régions
🔷Des rencontres sectorielles menées auprès d'institutions publiques, privées et de la société civile .