29/03/2025
‘’Habiller un enfant orphelin et handicapés’’
Dans le cadre de la festivité de l’Aid el Fitr, l’Association ‘’Union des Jeunes hayableh’’ a procédé des distributions des habits en faveurs des enfants orphelins et handicapés vulnérables du quartier Hayableh.
Cet évènement grandiose s’est déroulé au sein de siège sociale de l’Association ‘’union des Jeunes Hayableh’’ et a vu la participation des hauts responsables dont le président de l’association ‘’Unions des Jeunes Hayableh’’ M. Farhan Hassan Ismael, le président de la commune de Balbala M. Mohamed Hassan, le député M. Souleiman et la sous-préfète du 5eme arrondissement Mme Fatouma ainsi que des nombreuses participants de la cérémonie.
L’objectif de cette cérémonie était avant de distribuer des habits aux orphelins et aux enfants handicapés pour la préparation de l’Aid el Fitr qui marque la fin du mois bénis du Ramadan.
Au cours de l’évènement, le président de l’association M.Farhan a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux différents responsables et les participants de la cérémonie de distributions des habits aux enfants orphelins et handicapés.
Dans son discours, le président a rappelé que cette évènement est le fruit d’une collaboration réussite entre l’ONG Paix & Lait et l’Association’’ Unions des Jeunes Hayableh’’ mais cette cérémonie n’est pas la dernière cérémonie dont l’association célèbre aujourd’hui.
Le président de l’association a clôturé sur ces propos en rappelant le hadits, d’après Sahl ibn Sa’d( qu’Allah l’agréé), le Prophète( que la prière d’Allah et Son Salut soient sur lui) a dit : ‘ « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur. »
De son coté, le président de la commune de Balbala M. Med Hassan a souligné que cette événement est prépondérante et combien il est très important de se mettre au coté des familles vulnérables qui ont la charge des enfants orphelins et handicapés notamment les moments de la festivité de l’Aid.
Ensuite, la sous-préfète du 5eme Arrondissement Mme Fatouma a prit la parole et a remercié l’ensemble des organisateurs et organisatrice de cette belle évènement et a exhortée l’association à continuer les efforts en vue d’aider les personnes vulnérable.
Pour clore la cérémonie, le député M. Souleiman a quant lui exprimé ses joie au profit de la distribution des habits pour les enfants orphelins et handicapés.
Le député n’a pas manqué d’encourager l’association afin de doubler le travail et remercié en générale l’association mais en particulier tout ceux qui ont contribué de prés ou de loin à ce que cette évènement puissent se réaliser dans la meilleure circonstance.