11/12/2024
Hier, mardi 10 décembre 2024, un dîner de gala a été organisé au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en l’honneur de S.E. Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères et candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine.
L’événement a rassemblé des représentants des États membres, des diplomates, et des partenaires internationaux. Il visait à promouvoir la candidature de M. Mahmoud Ali Youssouf et à préparer sa participation au débat Mjadala Afrika, prévu ce vendredi 13 décembre.
Après une ouverture solennelle avec les hymnes de Djibouti et de l’Union africaine, une présentation du parcours de M. Mahmoud Ali Youssouf a mis en lumière ses réalisations. Plusieurs personnalités, dont S.E. l’ambassadrice Hirut Zemene et S.E. l’ambassadeur Daniel Owassa, ont salué son leadership et sa vision stratégique.
Dans un discours trilingue (anglais, français, arabe), le candidat a présenté sa vision pour une Union africaine unifiée et renforcée. Une session de questions-réponses a permis d’approfondir ses propositions, avant que le dîner ne conclue la soirée dans une ambiance conviviale.