30/03/2024
Alors que tout se déroulait parfaitement bien au parc sportif de Belladère pendant le championnat interscolaire, principalement dans les matchs (catégorie masculine et féminine) qui opposaient les écoles Congréganiste Marie-Jeanne de Belladère et le Collège Mixte Sapiens de Belladère le jeudi 28 mars 2024, soudainement une bagarre générale a éclaté au sein du parc.
Selon des gens présents au moment de cet incident, tout a commencé par une petite altercation entre deux joueuses sur le terrain, et en un rien de temps tout a basculé. Des jets de pierres, de bouteilles de verre, venus principalement de l'extérieur du parc, des coups de feu, ont causés une panique totale et des blessés au passage.
Réagissant tout de suite après ce drame, "Bèl Kolòn", le staff organisateur dudit championnat, n'a pas hésité une seconde à pointer du doigt "Baz NLE" en les accusant comme les principaux responsables.
Dans une note publiée par "Bèl Kolòn", dans la date du 29 mars 2024, le staff présente ses excuses au public, annonce l'arrêt des matchs pour ce weekend et promet de tout faire pour revenir dans un plus bref délai.
Parallèlement, "Baz NLE", accusé par "Bèl Kolòn", a rapidement réagit. Toujours dans la date du 29 mars 2024, dans une publication sur leurs réseaux sociaux, "Baz NLE" rejète l'accusation et affirme qu'ils n'ont rien à voir avec l'incident. Dans leur note, le groupe emmené par J***y Vibe, déclare qu'ils souhaitent que lumière soit faite sur cet incident afin que tort ne soit causé à aucun groupe en particulier.