29/08/2025
: Début du camp de vacances pour 50 élèves d'Akbou et de Timimoun
Le camp d'été destiné aux 50 élèves brillants en langue amazighe, des deux communes Akbou et Timimou, a démarré aujourd'hui, organisé à l'initiative de la Haut Commissariat à l'Amazighité, avec le soutien et l'accompagnement du ministère de la Jeunesse et en coopération avec les autorités locales de la wilaya de Béjaïa.
Cet événement s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase du jumelage entre les communes de Timimoun et Akbou, qui se concrétise à travers ce camp d'été organisé au niveau de la maison des jeunes "Mohamed Boudiaf" à la commune d'Aokas.
La cérémonie d'ouverture a eu lieu en présence de M. Si hachemi Assad, secrétaire général du Haut Commissariat à l'Amazighité, représentant du wali de la wilaya, de l'inspecteur général de la wilaya, du président de l'assemblée de daïra d'Aokas, du directeur de la jeunesse et des sports, du président de l'assemblée populaire communale d'Akbou et du vice-président de l'assemblée populaire communale de Timimoun.
Ce camp vise à offrir un espace pédagogique, culturel et récréatif pour les élèves, afin de renforcer :
📍 La promotion de la langue amazighe et la valorisation de sa place dans le milieu scolaire.
📍 La consolidation des valeurs de jumelage et d'échange entre les enfants du nord et du sud.
📍 L'implantation de l'esprit de citoyenneté et de l'ouverture à la diversité culturelle.
Cette initiative est considérée comme une pierre supplémentaire pour consolider la coopération institutionnelle et éducative entre les différents acteurs, contribuant ainsi à former une génération imprégnée de science, de connaissance et de valeurs d'appartenance nationale.