Je suis Musulman page de Fatima El Zahra

Je suis Musulman page de Fatima El Zahra Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Je suis Musulman page de Fatima El Zahra, Création digitale, Annaba.

Au nom d'allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux Le musulman doit prendre en considération le grand nombre d...
12/07/2025

Au nom d'allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux
Le musulman doit prendre en considération le grand nombre de faveur que dieu lui a accordée et des innombrables bienfaits qu'il lui a attribué depuis qu'il était une ovule dans la matrice de sa mère jusqu'àu jour de sa mort. Il le remercie comme il le mérite aussi bien par sa langue que par tous ses sens qu'il astreint à ne faire que ce que lui plaît. Ainsi se comporte le musulman vis à vis de son créateur. Il est choquant de méconnaître les bienfaits reçus ou d'afficher son ingratitude envers son bienfaiteur de l'avoir en aversion d'insulter ses faveurs. Lui qui dit il n'est pas de bien dont vous jouissez qui ne vienne pas de dieu 16.53 El Nahel
Vous cherchiez en vain à dénombrer les bienfaits de dieu 16.18 souvenez-vous de Moi et je me souviendrai de vous 2.152 El Bakara

11/07/2025
Au nom d'allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux En vérité dans la création des cieux et de la terre et dans...
07/07/2025

Au nom d'allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux
En vérité dans la création des cieux et de la terre et dans l'alternance de la nuit et du jour il est des signes pour les gens doués d'intelligence qui debout assis couchés sur le côté se souviennent d'allah et meditent sur la création des cieux et de la terre en disant Seigneur tu n'as pas créé cela en vain pureté à Toi préserve nous du châtiment du feu.
La sounnah du prophète صلاة lui وسلام عليه وعلى آله وأصحابه أجمعين dont le caractère était le coran nous explique par sa manière de faire le sens de ce verset. En effet il se vouait au Dhikr à chaque instant et dans chaque situation si bien que Aicha affirme comme le rapporte Mouslim dans son Sahih le prophète se souvenait d'allah et invoquait son nom à chaque instant.
A chaque instant !qu'en est-il de nous a chaque instant ou à certains moments seulement ?mais les instants de notre vie sont-ils seulement comparables à ceux du prophète ?et nous consacrons nous seulement au Dikhr certains moments de notre vie ?
Mouzani rapporte en effet ces paroles du messager d'allah
Il arrive parfois à mon cœur de se laisser distraire du dikhr j'implore alors le pardon d'allah cent fois dans la même journée.
Sourate al imran verset 190-191
Rapporté par Mouslim

Adresse

Annaba

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Je suis Musulman page de Fatima El Zahra publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager