La Revue: La voix des déshérités

La Revue: La voix des déshérités r***e politico socio culturelle

Est-ce que ceux qui affament les enfants de telle sorte que lentement ils déprissent lentement et meurent ont quelque co...
12/08/2025

Est-ce que ceux qui affament les enfants de telle sorte que lentement ils déprissent lentement et meurent ont quelque cose à voir de près ou de loin avec l'humanité?
Est-ce que ceux qui continuent à croire ceux qui affament ces milliers d'enfants dans un souci de nettoyage ethnique et qui par différents moyens contribuent à la diffusion de leurs mensonges selon lesquels il n'y a pas de génocide méritent encore le nom d'hommes?
Est-ce que de tels criminels et leurs complice ont encore leur place parmi les hommes libres?
Je me pose toutes ces questions en contemplant tristement, douloureusement l'état de ce pauvre garçon qui n'a encore encore notion du mal et qui se trouve le subissant dans toute son horreur juste parce qu'il est né sur une terre ancestrale confisquée sur un gros mensonge, car la terre promise n'a jamais existé. Et si cette promesse avait de la valeur, pourquoi cela na pas été confirmée par Jésus, puis par Mohamed, le dernier prophète?

12/08/2025
Aucune femme politique en France n'a autant fait qu'elle pour dénoncer, fustiger et condamner le 7 octobre qui, si l'en ...
12/08/2025

Aucune femme politique en France n'a autant fait qu'elle pour dénoncer, fustiger et condamner le 7 octobre qui, si l'en on croit nombre de sources crédibles, pourrait n'être qu'un coup monté pour justifier la guerre contre Gaza. Le génocide qui y a cours ne l'empêche pas de dormir.

↪️ 🚨 Budget 2026: Braun-Pivet favorable favorable à la hausse d'impôts...​Voir plus 👇

Un exemple de courage et de volonté de servir la vérité, la seule chose qui vaille dans ce monde et qui mérite qu'on se ...
12/08/2025

Un exemple de courage et de volonté de servir la vérité, la seule chose qui vaille dans ce monde et qui mérite qu'on se sacrifie pour elle. repose en paix, frère. Nous ne t'oublierons jamais.

♦️Déclaration du journaliste Anas Al-Sharif au Syndicat des Journalistes concernant les menaces et les ciblages israéliens depuis le début de la guerre

Chers collègues,

Depuis le déclenchement de la guerre en 2023, j’ai été la cible de dizaines de menaces de la part de l’armée d’occupation israélienne, diffusées par ses médias officiels et à travers des publications directes sur leurs comptes officiels de réseaux sociaux, en plus d’appels téléphoniques, de messages texte et de courriels. Ces menaces se sont intensifiées lors des périodes de ciblages répétés.

Dans le cadre d’une politique programmée, les journalistes de Gaza sont systématiquement pris pour cible par l’armée d’occupation, et je fais partie de ceux qui sont visés directement, dans une tentative de faire taire notre voix, de couper l’image et de priver le monde de la vérité, par divers moyens, y compris des menaces continues sur le terrain.

Parmi les incidents survenus sur le terrain, l’un des plus marquants fut la blessure grave de mon collègue, le journaliste Fadi Al-Wahidi, entraînant une paralysie, un témoignage douloureux de l’ampleur des dangers auxquels nous faisons face chaque jour.

En plus des ciblages directs, il y a eu des campagnes de diffamation menées contre moi par les plateformes de l’occupation, de façon permanente. Ces campagnes se sont intensifiées en juillet 2025, lorsque des messages et déclarations hostiles à mon encontre ont été émis par le porte-parole de l’armée israélienne, exigeant l’arrêt de mon travail médiatique et qualifiant la narration palestinienne authentique que nous transmettons « d’incitation à la violence ».

Les menaces n’ont pas seulement visé ma personne, mais également les membres de ma famille, puisque mon épouse et mes enfants ont reçu des menaces directes, dans une tentative d’exercer une pression psychologique et morale sur moi, et de m’empêcher d’accomplir mon devoir médiatique et national.

12/08/2025

Alléluia
La bonne nouvelle? C'est que nous sommes le 12 aout et qu'il fait beau. Le jour se lève et les oiseaux dans mon jardin rivalisent entre eux pour faire des trilles.
L'Algérie est une perle que chacun garde précieusement dans son coeur.
La direction du tourisme offre aux journalistes de Bouira une excursion de 4 jours à Tipaza. Bon séjour à nos amis.
Mais d'un autre côté quel chagrin, quel crève-coeur de se dire que d'aussi beaux moments ne puissent pas être partagés!
A Gaza, il pleut des bombes. Tous les jours, sans épargner ni les femmes, ni les enfants. Il y a aussi la famine, organisée de façon systématique, criminelle, génocidaire.
Tuer, assassiner, massacrer ce n'est pas seulement ôter la vie à quelqu'un ou à plusieurs personnes, comme cela se passe tous les jours à Gaza sans désemparer.
Ce qui est encore plus cruel, c'est de les priver des plaisirs de la vie.
Mais je crois qu'en cette douce matinée, qui aurait pu être plus douce à mon coeur, si les enfants de Gaza, entourés de leurs familles s'apprêtaient à prendre leurs bols de lait et leurs tartines bien beurrées en riant de bonheur, je crois que quelque chose, comme une lueur d'espoir luit a l'horizon.
Quelque chose qui annonce que la chute du tyran de Gaza et du monde est imminente et que paix est proche.
Le sacrifice de milliers et de milliers de civils écrasés sous les bombes et torturés par la faim n'aura donc pas été vain.
Cette grande leçon tirée de la plus grande barbarie aura appris aux Israéliens comme aux Palestiniens qu'il n'y a qu'une manière de vivre en paix: enterrer définitivement la hache de guerre et vivre en se respectant les uns les autres.
Alors, ce n'est une seule, mais toutes les journées que le bon Dieu fait, offriront leur douceur et leur joie aux hommes, aux femmes et aux enfants du monde entier.
Alléluia!

11/08/2025

Ah, laissez les enfants,
Laissez-les à leurs rires,
A leurs jeux, à leurs chants,
Éloignez-vous d'eux, sbires.
Le Poète

11/08/2025

La fleur est un miracle
De grâce et de beauté
Qui offre le spectacle
De sa fragilité!
Le vieux pâtre

Le divorce entre la presse occidentale et le devoir d'informer comme la profession lui en fait obligation est totale. Le...
11/08/2025

Le divorce entre la presse occidentale et le devoir d'informer comme la profession lui en fait obligation est totale. Les journaux déforment les faits, prennent parti, cachent la vérité. Les chaînes de télévision comme l'infecte CNEWS s'impliquent directement dans la tragédie en invitant des personnes que leur haine de l'arabe et de l'islam éclaboussent les plateaux de leurs vomissures. Bien avant le 7 octobre, comme s'il pressentait que quelque chose de terrible allait avoir lieu, ces médias ne semblaient plus s'intéresser aux crimes que commettaient caque jour l'armée sur de pacifiques manifestants ou sur de simples passants que l'armée, pour masquer leurs assassinats présentaient comme étant des terroristes. Aujourd'hui douze journalistes sont assassinés et ce nouveau massacre ne suscite aucune indignation, aucune forme de protestation au sein de la presse occidentale. Comme si un Palestinien ne fait pas partie de l'humanité, comme si un journaliste arabe ne fait pas partie de la corporation. Ces hommes, ces femmes qui pleurent encore sur les victimes de la shosh pour montrer l'ampleur de leur douleur et qui demeurent de marbre face à la nouvelle shoah qu'ils ont sous les yeux mais qu'il récusent, ont-ils seulement une âme? Leur indifférence vis à vis de Gaza prouve que c'est eux qui ont répudié la part d'humanité qu'il leur restait.

Quel angélisme, je dirais de la part de ces médias français, si je ne les soupçonnais d'accointance flagrante avec un go...
10/08/2025

Quel angélisme, je dirais de la part de ces médias français, si je ne les soupçonnais d'accointance flagrante avec un gouvernement colonialiste et génocidaire. Admirons avec quel zèle, avec quelle constance ils servent leur maître sous mandat d'arrêt international! Et plus ce dernier sent l'étau se resserrer autour de lui et plus ses humbles serviteurs s'empressent de l'assurer de leur fidèle soutien.

🔴 "Le meilleur moyen de terminer la guerre" ▶️ https://l.bfmtv.com/x9ns

Adresse

Bouira
10006

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Revue: La voix des déshérités publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type