10/02/2022
Le social selling
Le social selling est une des conséquences de la transformation numérique. Le social selling (ou vente sociale) est une approche 100% “Online” qui consiste à se servir des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram...) à chaque étape du processus de vente. Il ne se résume pas simplement à la création de profils par les équipes marketing et commerciales. Il s’agit d’un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux par les commerciaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des affaires.
Les marqueurs du social selling
✅Il impulse des « conversations » sur les réseaux sociaux ;
✅Il est ciblé sur un sujet en particulier ;
✅Il joue sur les formats, codes et fonctionnements des réseaux sociaux ;
✅Il n’est pas directement commercial (car cela ne fonctionne plus vraiment) ;
✅Il s’appuie sur la visibilité et sur la crédibilité que la personne a pu acquérir sur un sujet précis, conditionnant la viralité potentielle ou l’inclinaison du contact à ouvrir ou de répondre à la sollicitation.
Le social selling ne se limite pas cependant à une présence sur les réseaux sociaux. Cette méthode va bien plus loin et intègre tous les axes stratégiques de l’Inbound Marketing ou Marketing Entrant. Elle se caractérise par le fait d’observer, rechercher, capter et accompagner les potentiels clients.
Besoin de nos services ?
Contactez-nous au 0557 67 07 97 ou par email [email protected]
www.agencedigicom.com