Citoyens 235

Citoyens 235 Actualité-Humour-Fait divers -Sport
(2)

Ils sont allés demander la main d’une fille, le papa a donné son accord… mais son grand frère demande une voiture parce ...
30/08/2025

Ils sont allés demander la main d’une fille, le papa a donné son accord… mais son grand frère demande une voiture parce qu’il est l’aîné de la famille.
Nass Klemat🤐🤐🤐

30/08/2025

29/08/2025

Tout se paie d'ici bas

29/08/2025

Qui a vécu ça(nostalgie 💔😭)

29/08/2025

Quand tu viens en Occident🦟😭

29/08/2025

Un mallouma 😆😆😆

29/08/2025

Je rencontre une histoire💔💔💔

Je tiens à vous alerter sur l’injustice que j’ai subie à l’aéroport de Nice.Je suis un étudiant tchadien ayant obtenu un...
28/08/2025

Je tiens à vous alerter sur l’injustice que j’ai subie à l’aéroport de Nice.

Je suis un étudiant tchadien ayant obtenu un visa long séjour délivré par l’ambassade de France à N’Djamena afin de poursuivre mes études supérieures en France.

À mon arrivée à l’aéroport de Nice, les agents de la police aux frontières m’ont demandé de présenter plusieurs documents. Certains étaient en version papier, d’autres uniquement en version numérique (PDF). Malheureusement, à cause d’un problème de communication et de compréhension lié à l’accent de l’agent, le dialogue est devenu difficile.

Pour dissiper toute confusion, j’ai immédiatement contacté par téléphone mon hébergeur à Nice, en l’occurrence le président des étudiants tchadiens, qui se trouvait déjà au terminal 1 de l’aéroport pour m’accueillir. Celui-ci a confirmé sa présence devant les polices d’accueil mon hébergement et ma situation. Pourtant, malgré cette preuve claire et incontestable, les agents ont pris la décision injuste de me retenir, puis de me refouler vers Istanbul. Plus grave encore : mon visa long séjour a été annulé sans motif valable.

J’avais choisi la France pour mes études supérieures parce que nous partageons une langue, une histoire et des liens culturels profonds. Mon unique ambition était d’acquérir du savoir afin de revenir servir et contribuer au développement de mon pays, le Tchad.

Ce que j’ai vécu à l’aéroport de Nice est une expérience marquée par une profonde injustice et une forme de discrimination que je refuse de passer sous silence.

Malgré tout, je ne me laisserai pas décourager. Je suis un Tchadien, fils de Saleh Haki, petit-fils de Haki Nakour et de Malbou Malli Dougou. Ma quête du savoir ne s’arrêtera pas. Quelles que soient les épreuves, je poursuivrai mon chemin contre vents et marées, et avec la grâce de Dieu, j’atteindrai mes objectifs.

Actuellement, je me trouve en transit à Istanbul, en direction de N’Djamena.

Address

Cairo

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Citoyens 235 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share