25/10/2025
🎙️ Conférence de presse de Marcus Sorg pour le Clasico de demain :
« C'est un honneur d'être sur le banc demain, c'est une occasion spéciale. Il est important que nous montrions nos points forts, surtout en pressing haut. »
« Au Bernabéu, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a beaucoup d'émotions en jeu, mais nous sommes prêts. »
« On parle toujours de l'adversaire, on l'analyse. Les joueurs seront préparés, surtout pour Vini et Mbappé. »
« Une rotation défensive demain ?Normalement, il est préférable de jouer avec la même équipe, mais nous avons eu beaucoup de blessures et avons dû procéder à des changements. Avec 60 matchs par saison, il est impossible de conserver les mêmes joueurs dans le onze de départ. »
« Nous devons bien faire notre travail, presser et maintenir un pressing. Si nous changeons quoi que ce soit, nous perdrons notre structure, et cela ne servira à rien. Dans ces matchs, les chances sont de 50/50. Le meilleur joueur gagne, c'est aussi simple que ça. »
« Les arbitres ? Nous devons nous concentrer sur le jeu et rien d'autre. Nous ne pouvons pas penser aux arbitres. Nous faisons tous des erreurs et nous devons discuter de ce sur quoi nous pouvons agir. »
« Oui, Jules Koundé s'est entraîné ce matin, et nous devons attendre de voir la réaction de son corps après la séance d'entraînement et s'il est prêt à jouer, alors bien sûr il jouera. »
« Les propos Lamine Yamal disant que le Real Madrid vole et se plaint des arbitres ? Lamine est un joueur de haut niveau, et je pense que cela lui apportera une motivation supplémentaire. Nous espérons tous le voir à son meilleur niveau demain. »
« On verra si Ferran peut être titulaire demain. C'est une décision que nous prendrons demain. »
« Un joueur du niveau de Raphinha est quelqu'un que tout le monde aimerait avoir...»