20/10/2024
CONFÉRENCE DE PRESSE D'AVANT-MATCH D'ANCELOTTI.
Carlo Ancelotti s'est présenté dans la salle de presse de Ciudad Real Madrid pour analyser le match Celta-Real Madrid de la 10e journée de la Liga (samedi, 19h gmt ) : "Nous avons bien travaillé pendant cette pause et de nombreux joueurs en ont profité pour améliorer leur condition physique. Nous nous sentons très bien, non seulement pour le match de demain contre un adversaire qui va bien et qui a pris beaucoup de points. Je vois les joueurs plus motivés et en meilleure condition physique".
"J'ai beaucoup plus confiance en l'équipe qu'il y a un mois. Je vois les joueurs plus motivés et en meilleure condition physique. Nous pouvons présenter une meilleure version que ces derniers temps. C'est un moment important de la saison, avec des adversaires très forts en Ligue des champions et en Liga, et je pense que nous avons un bon sentiment. J'espère que le terrain le montrera".
Le rétablissement de Carvajal
"Nous sommes désolés pour lui. C'est un joueur très important et pour les prochains mois, nous allons le perdre en tant que joueur, mais pas en tant que leader dans le vestiaire. Il sera là et travaillera avec nous. Nous allons profiter de sa tête, qui est aussi importante que sa force physique".
Mbappé
"Il a profité de la pause pour améliorer sa condition et récupérer de sa blessure. Il est heureux et désireux de jouer et d'être important. Ces 15 jours l'ont beaucoup aidé car c'est un joueur différent de ce qu'il était avant la pause. Je le vois proche de 100 %. Il va très bien et c'est un plaisir de le voir s'entraîner. D'un point de vue tactique, sa position ne change pas. Il peut varier avec Vini Jr. sur le flanc gauche, mais nous nous sommes concentrés sur le travail physique. Il a l'air très bien et cette pause lui a fait le plus grand bien.
"Je ne suis pas là pour parler de spéculation. Je me concentre sur son travail. Cela lui a fait du bien et il a eu les jours de repos prévus. Je ne prête pas attention aux spéculations extérieures. Le joueur n'est pas du tout affecté. Les jours de repos étaient prévus pour lui et chacun choisit ce qu'il veut faire. Je suis allé à Londres pour deux jours et je n'ai demandé la permission à personne. Je n'ai pas d'agence de voyage pour organiser les déplacements des joueurs".
À Balaídos, il jouera 200 matches de championnat pour le Real Madrid.
"Il y a beaucoup de bons et de moins bons moments avec le Real Madrid. Je ne savais pas que j'allais fêter mes 200 matchs et l'objectif est de jouer le plus grand nombre de matchs possible. Je veux atteindre les 300, on verra bien si j'y parviens".
Rotations
"Nous devons évaluer la récupération des joueurs qui sont arrivés à la fin, comme Rodygo et Valverde. Nous prendrons une décision demain. Les autres vont bien".
Lucas Vázquez
"L'une de ses plus grandes qualités est sa force physique et sa capacité à courir beaucoup. Il est très actif et dynamique. Il n'aura aucun problème à jouer les matches dans lesquels je le fais entrer. Nous avons une confiance absolue et totale en lui parce qu'il s'est très bien comporté chaque fois que je l'ai fait entrer sur le terrain".
Renforts en hiver
"Je n'ai pas demandé de renforts au club. L'année dernière, nous avons bien géré les blessures et nous allons faire de même cette saison. Si nous avons besoin d'un joueur approprié pour le Real Madrid, nous n'excluons pas de signer, mais ce n'est pas si simple. Nous avons des joueurs locaux qui peuvent apporter leur contribution. De plus, Alaba sera de retour, il travaillera bientôt avec l'équipe et il se rétablit bien. Nous ne pensons pas à recruter. Outre Lucas, Militão peut également jouer au poste d'arrière droit.
Des joueurs locaux au poste d'arrière droit
"Loren, Fortea et Jacobo... Il y a une évaluation quotidienne des joueurs locaux qui peuvent nous aider.
Vini Jr.
"Cette pause a été très bonne pour lui car il en a profité, comme les autres, pour travailler dur et intensément et se reposer, ce qui, je pense, lui a plu. Ce sont mes sentiments, mais le juge est le terrain et nous verrons demain. Mon sentiment est qu'il va bien, comme Mbappé.
Tuchel, nouveau sélectionneur de l'Angleterre
"Il n'y a rien eu avec l'équipe nationale d'Angleterre. Ils ont choisi un très bon entraîneur, très fort tactiquement. Je lui souhaite le meilleur.