27/05/2026
Vous êtes nombreux à être arrivés ici ces derniers jours, alors je me suis dit qu’il était temps de me (re)présenter. ❤️
Je m’appelle Marie et j’ai créé Beau Voyage parce que je crois que le voyage n’est jamais seulement une histoire de destination.
Pour moi, voyager, c’est chercher l’aventure, les rencontres, les paysages qui secouent un peu, les conversations qu’on n’aurait jamais eues chez soi et les moments où l’on se sent plus vivant.
J’aime l’inconfort aussi. J’aime les nuits dans le train, les départs trop tôt, les sacs mal bouclés, les soirées à la belle étoile, les chemins qui montent, les enfants qui râlent et les journées qui ne se passent jamais tout à fait comme prévu.
Mais j’aime aussi les très bonnes adresses, les hôtels où les enfants sont vraiment les bienvenus, les grandes tablées, les petits déjeuners incroyables, les chambres avec vue et les endroits où l’on se dit immédiatement : “OK, je veux rester ici.”
Je voyage pour découvrir une culture, une cuisine, une façon de vivre, une lumière, un accent, une histoire, un marché, un plat, une famille, une ville, un pays.
Aujourd’hui, Beau Voyage, c’est un podcast, une newsletter, un site, des guides, des lives, des aventures entre femmes et beaucoup d’idées pour partir près ou loin.
Ici, je vous parle de voyages en famille, de week-ends faciles, de grandes aventures, d’hôtels kids friendly, de randonnées, de trains, de livres, de gastronomie, de rencontres et de tout ce qui donne envie de reprendre la route.
Bienvenue chez Beau Voyage. J’espère que vous trouverez ici des idées pour partir, mais surtout l’envie d’oser un peu plus.