
23/07/2025
/ : Installation du nouveau -préfet de .
Le Préfet du département du Kanem-Centre, ALIFA ALI, a procédé ce 23 juillet 2025 à l'installation du nouveau Sous-préfet de Wadjigui, TAHIR WORIMI, nommé par décret n°1280 du 02 juillet 2025. Il remplace MAHAMAT NOUR, en poste depuis plus de quatre (04) ans.
La cérémonie tenue à , en présence des civiles, militaires et des de la localité, a été marquée par un passage de témoin empreint de courtoisie. Le Sous-préfet sortant, MAHAMAT NOUR, a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli et invité ses collaborateurs à soutenir son successeur.
Dans son allocution d'installation, le du Kanem-Centre, ALIFA ALI a salué les efforts du -préfet sortant, tout en rappelant les défis à venir, notamment la sécurité, l'autorité de l’État, la bonne gouvernance et la cohésion sociale. ALIFA a également appelé toutes les forces vives à accompagner le nouveau Sous-préfet dans sa mission.
De son côté, TAHIR WORIMI, a remercié les plus hautes autorités pour leur confiance et s’est engagé à œuvrer pour la paix, la sécurité et l’unité au sein du département. La signature du procès-verbal de passation de service entre les deux sous-préfets, marque la fin de l'événement.
Ndjimi info/Signature : MAHAMAT