12/06/2026
Retour sur la journée dédiée aux 20 ans de la MDPH de Lot-et-Garonne, organisée ce samedi à l’Hôtel du Département 🎉
Une journée riche en rencontres, en échanges et en animations, avec au programme : stands d’information, initiations sportives, spectacles, ateliers de sensibilisation et moments de partage autour du handicap.
Depuis 20 ans, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées accompagnent les enfants, les adultes et leurs familles dans leurs démarches. Véritables guichets uniques dans chaque département, elles permettent un accès simplifié aux droits, aux prestations, à l’orientation scolaire ou professionnelle, ainsi qu’aux solutions d’accompagnement adaptées à chaque situation.
Cet anniversaire était l’occasion de mettre en lumière le rôle essentiel de la MDPH de Lot-et-Garonne, mais aussi l’engagement des professionnels, associations, partenaires et acteurs locaux mobilisés au quotidien pour favoriser l’inclusion, l’autonomie et l’égalité des chances.
Une belle journée placée sous le signe de la sensibilisation, de la convivialité et du vivre-ensemble 🤝