14/03/2016
Des Pépins-Peints en avril à Boiry-Becquelle
A Boiry-Becquerelle, une association, « Les Pépins-Peints », a eu l’idée saugrenue, en apparence, de convier tous les Nordistes, amateurs d’art, à sortir leurs parapluies et à les peindre aux couleurs du Nord.
Cette année, le thème de l’édition 2016 du concours de peinture sur parapluies se résume en trois mots : « Reflets du Nord ». Tout le monde est invité à y participer pour illustrer sur la toile des parapluies toutes les facettes multicolores de notre belle et grande région.
Les personnes peuvent s’y inscrire jusqu’au 15 avril et commencer, dès à présent, à peindre chez soi ou en atelier. Grâce à ses catégories d’âge ou de niveau, il permet à un large public d’y participer. Hors concours, mais dans les mêmes conditions d’inscription, on peut aussi réaliser, en toute convivialité, des parapluies collectifs qui participeront avec les concurrents au grand rassemblement annuel des Pépins-Peints, à Boiry-Becquerelle, le dernier dimanche d’avril. Ce jour-là, le public pourra admirer, sur la pelouse du village, une belle et longue chaîne de parapluies peints aux couleurs de notre Région.
Renseignements
au 03 2173 38 46
Plus d’informations sur : parapluiespeints.blogspot.com