Brignoles en roue LIBRE

Brignoles en roue LIBRE Page d'information et d'opposition aux parkings payants à Brignoles. Retrouvez et partagez toutes les actualités à ce sujet.

🍷 Ça sent le bourre-pif électoral 😤Faut admettre un talent certain à cette majorité :elle transforme un problème en réus...
16/02/2026

🍷 Ça sent le bourre-pif électoral 😤

Faut admettre un talent certain à cette majorité :
elle transforme un problème en réussite proclamée.

En journée, les parkings sonnent creux.
Le soir, ils débordent.
Mais on appelle cela “rotation”.
C’est élégant et ça évite de parler d’adéquation.

On nous promettait davantage de places, nous avons surtout gagné des horodateurs.
On nous promettait un parc silo. Il est devenu conceptuel.
145 000 tickets en six mois ?

On dirait une statistique fièrement sortie du four,
mais sans la recette complète...
#50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Didier Brémond...
Mais il a fallu arrêter, y'a des clients qui devenaient aveugle...

Car un chiffre isolé, c’est comme un discours trop long :
ça impressionne ceux qui ne posent pas de questions.
Et puis ce “bilan” distribué à grande échelle…
Triomphal, certes. Rigoureux, beaucoup moins.
Les mentions légales semblent avoir pris le même chemin que le parc silo : discrètes. Très discrètes. Disparues !

La communication du candidat à sa propre succession a ceci de remarquable :
elle parle beaucoup de respiration du centre-ville.
Mais on y cherche encore l’oxygène du débat.

En 2026, ce ne sont pas les slogans qui seront jugés,
mais la cohérence.

Et la cohérence, voyez-vous,
ça ne se décrète pas.
Ça se démontre.

Nous on continue, on lâche rien, on attend le retour du tribunal administratif... Et surtout on reste à votre écoute !

Catherine Delzers Didier Brémond Jean-Michel Rousseaux

23/01/2026

📺Suite au reportage diffusé hier soir sur l sur , émission pourtant réputée pour son sérieux, le maire Didier Brémond continue malheureusement à raconter n’importe quoi en évoquant une mise en place du stationnement payant datant de « six mois »...

Pour celles et ceux qui n’auraient pas pu regarder le reportage en direct 😉

Petit point factuel — mais essentiel : l’association existe depuis fin février 2025... Bientôt on se souhaite une bon anniversaire 🎉

Soit bien avant les arguments approximatifs avancés par Didier Brémond, qui fait une nouvelle fois preuve d’une légèreté pour le moins gênante avec la réalité des faits.
Les dates, elles, ne mentent pas...

Par contre on continue d'attendre la réponse du service juridique de la mairie de Brignoles, malgré toutes nos relance 😤
🥰Service juridique si tu nous regarde! 🥰

On revient rapidement pour faire un décryptage du reportage !

22/01/2026

📺 Ce soir sur France 2.
Reportage national.

Caméras passées à Brignoles il y a quelques semaines.
Didier Brémond a parlé. (en Last minute, comme d'habitude)

Nous, on débriefe demain!

À froid. Faits, chiffres, réalité. Pas les bulles. 🍿🔥

📺 Ce jeudi sur France 2 – c’est confirmé!Il y a quelques semaines, les caméras de France 2 étaient à Brignoles pour enqu...
21/01/2026

📺 Ce jeudi sur France 2 – c’est confirmé!

Il y a quelques semaines, les caméras de France 2 étaient à Brignoles pour enquêter sur le stationnement payant.
Nous étions prudents quand à la communication, mais aujourd’hui, il n’y a plus de doute : le reportage sera diffusé dans Envoyé spécial.

🚗 Centre-ville sous tension
💸 Usagers pressurés
🏪 Commerçants à bout
🤐 Communication municipale… très sélective

🎙️ Et surprise de dernière minute :
le maire, Didier Brémond, après plusieurs refus, aurait finalement accepté une interview...

❓ Reste à savoir :
➡️ quel récit sera encore servi à l’antenne ?
Le « tout va bien » ?
Le « c’est la faute des autres » ?
Ou l’inévitable « vous n’avez pas compris » ?

📅 Jeudi 22 janvier – en prime time
📺 France 2 - Ce sera dispo en replay ;)

👉 À regarder attentivement.
👉 À partager largement.
👉 Et à décrypter ensemble après diffusion.

📣 Petit rappel - Point anti-FPS 🍹Tous les samedis à 11h, on tient notre « permanence informelle » au Cochino.Vous passez...
11/12/2025

📣 Petit rappel - Point anti-FPS 🍹

Tous les samedis à 11h, on tient notre « permanence informelle » au Cochino.
Vous passez, vous prenez un café… et si un FPS vous gâche la matinée, on peut même vous aider à l’annuler 😇

Bref : vous venez comme vous êtes, sauf si vous êtes un horodateur.

À samedi ! 😄

FPS à Brignoles : beaucoup (voir tous...) sont contestables.Et on vous simplifie TOUT. 💥Le lien ici:https://drive.google...
30/11/2025

FPS à Brignoles : beaucoup (voir tous...) sont contestables.

Et on vous simplifie TOUT. 💥

Le lien ici:
https://drive.google.com/file/d/1AItE8ybDF1n-Y8s8zEuNSefsHmSAofAU/view?usp=sharing

Vous êtes très nombreux à nous envoyer des Forfaits Post-Stationnement où :
❌ les coordonnées GPS ne correspondent pas au lieu réel
❌ l’adresse indiquée est erronée ou fantaisiste
❌ l’emplacement de constatation est incohérent
❌ les informations administratives sont fausses ou incomplètes

➡️ Ce sont des motifs valables de contestation.
➡️ Et vous avez 1 mois pour faire votre RAPO (SANS PAYER LE FPS, SANS SURCOUT)

🎁 Bonne nouvelle : on a préparé un TUTO ultra simple, étape par étape.
👉 Comment vérifier vos coordonnées GPS
👉 Comment retrouver le lieu exact sur Google Maps
👉 Comment remplir PrestoPark
👉 Le texte de contestation à copier-coller
👉 Les documents à joindre
👉 Et toutes les captures d’écran utiles

💬 Vous êtes adhérents? Besoin d’aide ? Un doute sur vos coordonnées GPS ?

Envoyez-nous votre FPS en message privé :
➡️ on vérifie gratuitement
➡️ on vous dit si c’est contestable
➡️ on vous aide à formuler le RAPO

👉 Brignoles : les prunes commencent à tomber...Après la fête de la prune, il fallait bien passer à la sanction !Depuis q...
17/11/2025

👉 Brignoles : les prunes commencent à tomber...

Après la fête de la prune, il fallait bien passer à la sanction !

Depuis quelques jours, les boîtes aux lettres commencent à recevoir des courriers pas très agréables (surtout à l'approche de Noel) ... De la part de l'Antai, qui vous demande gentiment de payer 17€...

Nous vous conseillons de contester systématiquement avant de payer ce fameux FPS (Forfait Post Stationnement), plus d'info en commentaire...

On garde le cap : informer, apaiser, accompagner.

👉 Si vous recevez un FPS, envoyez-nous un MP : on centralise les cas pour pouvoir vous aider.

06/11/2025

Avant toute chose, nous avons pris le temps de la réflexion avec tout le Conseil d'Administration du Forum Citoyen de Brignole, avant de communiquer.

Merci de lire attentivement ce post, qui est beaucoup plus sérieux qu'il pourrait paraitre. Nous recevons beaucoup d'attaques plus ou moins frontales, plus ou moins directes, plus ou moins liées aux municipales en cours...

---
"⚖ Jet privé ou coup monté ? En attendant, c’est le parking qui décolle (ou pas...)

Beaucoup ont lu l’article Var-matin Brignoles Centre-Var au sujet de cette fameuse “affaire du jet”…
On pourrait en rire si ce n’était pas si pathétique.
La justice a tranché : classé sans suite. Fin du sketch.

Mais qu’on soit clair : le Forum Citoyen de Brignoles n’a rien à voir là-dedans.
Nous n’avons pas dénoncé le maire, ni enquêté sur ses voyages imaginaires ( ca marque mal) — nous, on a les deux pieds sur terre… et souvent un ticket de parking à la main.

Notre seul “crime”, c’est d’avoir saisi le tribunal administratif via un avocat... Pour contester la mise en place injuste du stationnement payant à Brignoles.

Et sur ce sujet, la mairie reste muette : pas de réponse de l’avocat de la Mairie (payé par vos deniers, on est plus à ça près..) , pas de réponse aux courriers, pas de réponse aux citoyens.

Alors remettons l’église — et les parcmètres — au centre du village :

👉 Le Forum Citoyen de Brignoles n’est pas un parti politique.
👉 Nous n'attaquons pas un homme, mais nous défendons les habitants.
👉 Et nous ne lâcherons rien tant que cette DSP (délégation de service public) aux allures de cadeau à un seul opérateur ne sera pas r***e.

Pendant que certains rêvent de jets ou de gondoles à Venise, nous, on reste ici — au ras du bitume, à défendre nos commerçants, nos riverains et notre bon sens.
Bref : pas de jet, pas de bling-bling, juste du concret et du courage citoyen.

— Forum Citoyen de Brignoles
(apolitique, mais pas amnésique)"

MERCI DE PARTAGER MASSIVEMENT ET DE COMMENTER!!!!

Var matin du 29 Octobre...
29/10/2025

Var matin du 29 Octobre...

✈️ Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?À Brignoles, visiblement… ça turbulente sévère dans la tour de contrôle municipale !...
17/09/2025

✈️ Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

À Brignoles, visiblement… ça turbulente sévère dans la tour de contrôle municipale !
La dernière décision du Maire nous met directement en cause (le Forum Citoyen de Brignoles)… dans une affaire où nous ne sommes même pas concernés 🤯.

➡️ Traduction : plus personne ne relit rien, c’est freestyle complet, c’est la fête du slip administratif !
On mélange les dossiers, on signe les yeux fermés, et on tape sur le FCB comme sur un punching-ball, même quand ça n’a rien à voir.

👉 De quoi se demander : qui tient vraiment le manche ? (on peut penser à la 2eme délibération de deport... sans esprit mal placé... quoi que... Un peu 😂😂😂)

Parce qu’à ce rythme-là, c’est atterrissage d’urgence assuré…

💡 Rappel utile : notre action en justice (la vraie, la bonne, la ciblée !) n’est pas gratuite.

La cagnotte citoyenne est là pour soutenir la démarche visant a rétablir l'équité concernant le stationnement et chaque participation – petite ou grande – permet de remettre un peu d’ordre dans ce joyeux bazar.

Rdv au Cochino pour remplir le cochon (ou la cochonne, on est pas genré, on veut vexer personne 😉)

Adresse

Brignoles

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Brignoles en roue LIBRE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Brignoles en roue LIBRE:

Partager