03/02/2019
« Il est peut-être temps pour moi
D'ouvrir mes yeux fermés.
Je ne pense pas souvent à toi,
Mais quand je te vois, j'en ai le souffle coupé.
Dès que mon esprit se perd,
Qu'il s'enfuit, hors de mon contrôle
Il ne va que vers toi,
Tu es son repère.
J'ai essayé, mais je n'ai pas eu le rôle.
J'ai essayé de t'envoyer dans l'oubli
Mais Tu en reviens, sans cesse
De cet oubli, et le pire, c'est que j'en souris
C'est sûrement par maladresse.
Que ce manège de moins en moins marrant,
Continue encore et encore, lancinement.
Bientôt un an,
Bientôt un an que tu occupes mes pensées
Bientôt trois ans,
Bientôt trois ans que pour la première fois nos regards se sont croisés.
Bientôt deux ans,
Bientôt deux ans, que j'ai commencé à te côtoyer.
Ce poème pourrait être un adieu,
Pas pour te quitter, te rogner, ou t'éviter
Juste pour que je puisse te regarder avec
d'autres yeux.
Car, crois moi, je suis fatiguée.
Fatiguée de t'aimer,
Fatiguée d'espérer.
Dans ma tête, je m'étais imaginée :
Vivre pour le restant de mes jours à tes côtés
Ne t'inquiètes pas ce n'était que des délires.
Des délires, d'une fille amoureuse
Je me faisais moi-même rire,
Car je n'ai jamais été chanceuse.
Une part silencieuse
Dans ma tête, me laissait esperer
Que peut être dans une journée mielleuse
Tu me verrais autrement que la copine, célibataire agréée.
Mais je suis stupide,
Et Tu n'es pas extra-lucide
Jamais Tu n'aurais su et jamais tu ne sauras
Que c'était le tien, ce poème-là.
Ce poème marque-page
M'aide a changer de chapitre
Pourtant, j'en ai écrit des litres
Je pense que cette décision est sage.
Les grands poètes disent
Et avec franchise
Que l'inspiration pointe le bout de son nez
Seulement quand le cœur a besoin de s'exprimer.
C'est peut être ce qui est entrain de m'arriver.
Car je suis entrain de vider mon esprit encombré.
Je ne suis pas à l'agonie
J'arriverai a me relever, intacte, et endurcie
Restons amis si tu le veux bien
Avec un regard amical
Un peu comme le tien
Quand tu me regardes, banal.
La situation me va parfaitement
Je suis prête aujourd'hui
Comme je ne l'ai jamais été auparavant
De mettre de côté mes sentiments, c'est dit !
Tu auras toujours une place spécial
Dans mon cœur,
Sans regret, tristesse ou rancœur
Car à mes yeux, tu seras toujours génial ! »