18/06/2026
Dans La Matinale ce jeudi 18 juin, Patrice, Dom et Fabien ont accueilli, en direct studio, M. Daniel ONYSZCZUK - 1er Adjoint au Maire de Villerupt, chargé du Cadre de Vie et de l'Environnement. Il était accompagné par Mme Nathalie MASSIRONI - Conseillère municipale déléguée à l'Environnement et la Sécurité.
Ensemble, ils ont présenté les motivations du premier Concours des Maisons fleuries lancé par la nouvelle équipe municipale élue en mars dernier, un Concours qui n'avait plus été proposé depuis 2018.
Habitants et commerçants sont invités à participer au fleurissement de la Ville, en mêlant embellissement urbain, convivialité et engagement citoyen, autour d'un message en faveur de la biodiversité. Trois catégories sont proposées : maisons avec jardin, balcons-terrasses ou fenêtres, commerces-vitrines et façades.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'à la fin du mois de juin (infos à accueil de la Mairie et sur le site internet de la Ville), en sachant que tous les volontaires seront honorés au-delà des principales récompenses dans chaque catégorie.
Toutes les explications de M. ONYSZCZUK et Mme MASSIRONI sont disponibles à partir du lien ci-dessous :
https://www.archive-host.com/link/d58aa5fdbc99b46008ed.mp3