Radio ARIA Longwy

Radio ARIA Longwy Radio ARIA 99.6
[ NOUVELLE PAGE ]
Suite au piratage de notre ancienne page Facebook, en voici une toute nouvelle !

Comme sur l'ancienne, vous pourrez y retrouver les replays des interviews.

Dans La Matinale ce jeudi 18 juin, Patrice, Dom et Fabien ont accueilli, en direct studio, M. Daniel ONYSZCZUK - 1er Adj...
18/06/2026

Dans La Matinale ce jeudi 18 juin, Patrice, Dom et Fabien ont accueilli, en direct studio, M. Daniel ONYSZCZUK - 1er Adjoint au Maire de Villerupt, chargé du Cadre de Vie et de l'Environnement. Il était accompagné par Mme Nathalie MASSIRONI - Conseillère municipale déléguée à l'Environnement et la Sécurité.
Ensemble, ils ont présenté les motivations du premier Concours des Maisons fleuries lancé par la nouvelle équipe municipale élue en mars dernier, un Concours qui n'avait plus été proposé depuis 2018.
Habitants et commerçants sont invités à participer au fleurissement de la Ville, en mêlant embellissement urbain, convivialité et engagement citoyen, autour d'un message en faveur de la biodiversité. Trois catégories sont proposées : maisons avec jardin, balcons-terrasses ou fenêtres, commerces-vitrines et façades.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'à la fin du mois de juin (infos à accueil de la Mairie et sur le site internet de la Ville), en sachant que tous les volontaires seront honorés au-delà des principales récompenses dans chaque catégorie.
Toutes les explications de M. ONYSZCZUK et Mme MASSIRONI sont disponibles à partir du lien ci-dessous :

https://www.archive-host.com/link/d58aa5fdbc99b46008ed.mp3

Hussigny-Godbrange était à nouveau à l'honneur ce mercredi 17 juin dans La Matinale.Après avoir reçu Tom Barrelle, jeune...
17/06/2026

Hussigny-Godbrange était à nouveau à l'honneur ce mercredi 17 juin dans La Matinale.
Après avoir reçu Tom Barrelle, jeune réalisateur d'un court-métrage et récent lauréat d'un Clap d'Or de l'association Moteur ! au Festival de Cannes, c'est une autre Hussingeoise célèbre qui était présente ce matin autour de Patrice, Dom et Fabien :
Sandy Sylv, 3ème meilleure Maestro de l'émission "N'oubliez pas les paroles" de France 2, animée par Nagui.
Sandy, amoureuse de la chanson française, a occupé le plateau de cette émission entre le 18 mars et le 6 mai 2026 pour un total de 84 victoires, et pour le plus grand plaisir de ses fans. Un retour dans ce jeu télévisuel après un premier échec en janvier 2025, il est vrai face à Benoît qui est encore, à ce jour, le premier des Maestros ... avec une véritable volonté d'effacer cet échec et de prendre le fameux micro d'argent.
Nous avons évoqué avec elle sa préparation à l'émission, les conditions d'enregistrement, son expérience du jeu, sa relation avec Nagui, son quotidien au retour et ses perspectives de vie pour l'avenir, etc.
Un avenir qui repassera toutefois par le plateau de France TV, dans quelques mois, avec sa participation au Tournoi annuel des meilleurs Maestros. Nous lui souhaitons bonne chance et réussite.
L'entretien avec Sandy, personne charmante et intéressante, est disponible à partir du lien podcast suivant :

https://www.archive-host.com/link/7830ff61010302c2cf69.mp3

Tom BARELLE, réalisateur en herbe de 17 ans et originaire d'Hussigny, était notre invité dans La Matinale. Aussi jeune e...
16/06/2026

Tom BARELLE, réalisateur en herbe de 17 ans et originaire d'Hussigny, était notre invité dans La Matinale.
Aussi jeune et pourtant, il a déjà foulé le tapis du Festival de Cannes en mai dernier. Il a notamment été récompensé d'un clap d'or pour son court métrage ! 🎬
Il évoque ses premiers spectateurs très émus, parfois jusqu'aux larmes, et l'impact que cela a eu sur lui. Depuis, il s'est notamment beaucoup rapproché de sa petite sœur. Et pour cause, elle est le sujet principal de ce film !

Pour en savoir plus, écoutez l'interview complète en cliquant sur ce lien : https://www.archive-host.com/link/ab902beb71d7b63dba30.mp3

🎆Les festivités longoviciennes arrivent à grands pas !Gaëlle PEIFFER, élue à la culture, nous présente les Nuits de Long...
16/06/2026

🎆Les festivités longoviciennes arrivent à grands pas !
Gaëlle PEIFFER, élue à la culture, nous présente les Nuits de Longwy, la fête de la musique et d'autres festivités à venir. 🎤 Beaucoup d'animations, de concerts et de festivités prévus.

Gaëlle évoque aussi le souhait de poser sa marque dans la culture à Longwy en mettant en avant, par exemple, le théâtre.🎭

Pour en savoir plus, écoutez l'interview complète en cliquant sur ce lien : https://www.archive-host.com/link/a2022606194c02023851.mp3

Aria Sports Transfrontaliers AST, lundi 15 juin sur Radio Aria 99.6 FM et internet radio-aria.frEn ouverture de l'émissi...
15/06/2026

Aria Sports Transfrontaliers AST, lundi 15 juin sur Radio Aria 99.6 FM et internet radio-aria.fr
En ouverture de l'émission, nous avons échangé par téléphone avec Marc TULLII, jeune habitant de Villerupt, amateur de football et supporter des Bleus.
Il est présent aux USA depuis le 5 juin dernier, dans le cadre d'un séjour programmé pour vivre la Coupe du Monde 2026. C'est sur la côte ouest qu'il a d'abord déposé ses valises, entre San Diego et Los Angeles, pour entamer ce voyage touristique et footballistique. Et pour découvrir la passion des américains pour le "Soccer" (qui est loin d'être le sport favori du Pays), à l'occasion de la cérémonie d'ouverture américaine et du match des USA contre le Paraguay (4 - 1).
Direction ensuite la côte est où il a atterri à New York depuis quelques heures, pour assister à l'entrée des Bleus dans la compétition ce mardi 16 juin contre le Sénégal. Ce sera ensuite le retour en France pour suivre la fin du Mondial devant la télévision. Nul doute qu'il gardera néanmoins de merveilleux souvenirs de ce périple ... et allez les Bleus !!
L'entretien avec Marc, qui nous fait part de ses impressions sur l'organisation et l'accueil des supporters pour cette Coupe du Monde 2026, suivi de l'annonce des résultats sportifs du week-end, est disponible à partir du lien suivant :

https://www.archive-host.com/link/2fa84e02a7e7ea213404.mp3

Serge BASSO, connu comme poète, dramaturge, organisateur, ancien élu longovicien, « lettrophage » et militant de l’éduca...
15/06/2026

Serge BASSO, connu comme poète, dramaturge, organisateur, ancien élu longovicien, « lettrophage » et militant de l’éducation populaire, était l'invité de Dom, Patrice et Fabien dans La Matinale ce lundi 15 juin. Il était accompagné par Aude-Laurence BIVER, metteur en scène, comédienne et autrice.
Voici une quinzaine d'années, Serge BASSO a écrit un texte, "Les Dimanches de Farine", monologue poétique qui pose, avec humour et tendresse, un regard lucide sur son enfance de fils d'immigré italien en Lorraine.
Avec l'aide d'Aude-Laurence BIVER, ce texte doit être mis en scène et en voix, pour être présenté au programme du Festival d'Avignon dans le cadre du "Souffle d'Avignon", un cycle de lectures proposé par les Scènes d'Avignon. C'est Franck LEMAIRE qui aura l'honneur de mettre en lumière ce texte par sa voix, le 10 juillet à 19h00 dans les jardins du Palais des Papes.
L'entretien avec Serge et Aude-Laurence, au cours duquel ils expliquent l'origine de ce texte et leur collaboration amicale, est disponible avec le lien ci-dessous :

https://www.archive-host.com/link/6f36d42c225fa923f7a8.mp3

"Avec un don, vous sauvez 3 vies." 🩸​Olivier DURAT, chargé de communication de l'établissement français du sang du Grand...
12/06/2026

"Avec un don, vous sauvez 3 vies." 🩸​
Olivier DURAT, chargé de communication de l'établissement français du sang du Grand-Est, était l'un de nos invités de ce matin.
Ce week-end, c'est la Journée internationale des donneurs de sang et, dans ce cadre, il est important de rappeler que chaque don compte.
"En France, on a besoin de 10 000 dons par jour et 1500 dans le Grand-Est." À peu près 1/3 de ceux-ci vont aujourd'hui pour une personne atteinte de cancer. 📈​
Qui peut donner ? Comment ? Où ? En combien de temps ?
Écoutez l'interview complète pour le savoir en cliquant sur ce lien : https://www.archive-host.com/link/024f1f4219a9990bae45.mp3

Olivier BOVA, maire de Mont-Saint-Martin, était l'un de nos invités de ce matin. À mi-chemin entre Mont-Saint-Martin et ...
12/06/2026

Olivier BOVA, maire de Mont-Saint-Martin, était l'un de nos invités de ce matin.
À mi-chemin entre Mont-Saint-Martin et Longwy, le kiosque centenaire de la ville, très récemment baptisé "Boris MAXANT", fait débat. Sans nom et "parfaitement inutilisé" jusqu'ici, ce kiosque est en voie d'être un lieu de rencontre autour de la musique. 🎻
Pourtant cette décision ne fait pas l'unanimité malgré le vote à la majorité au conseil municipal. Et pour cause, l'éponyme apparaît dans un dossier de détournement de fonds. Pour autant, c'est pour ses nombreuses actions pour la culture que le conseil a remis ce nom sur le devant de la scène.
Pour en savoir plus, écoutez l'interview complète en cliquant sur ce lien : https://www.archive-host.com/link/394a44ed9a12347993ee.mp3

Sandy, la troisième meilleure Maestro de l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, animée par Nagui, sera l...
11/06/2026

Sandy, la troisième meilleure Maestro de l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, animée par Nagui, sera l’invitée exceptionnelle de La Matinale de Radio Aria, le mercredi 17 juin en direct à 9h30.
Qu’on se le dise !!
99.6 FM ou radio-aria.fr

Dans La Matinale ce jeudi 11 juin, Patrice et Fabien ont reçu Daniel CANO, Président de « L’Observatoire Citoyen du Golf...
11/06/2026

Dans La Matinale ce jeudi 11 juin, Patrice et Fabien ont reçu Daniel CANO, Président de « L’Observatoire Citoyen du Golf de Longwy ».
Après avoir rappelé les objectifs et les missions de l’association, il a présenté les diverses orientations débattues lors de la dernière Assemblée Générale du 04/06/2026.
Les adhérents de l'Observatoire citoyen ont notamment relevé un certain nombre d'irrégularités dans le cadre du renouvellement du Contrat de Délégation de Service Public (DSP) du Golf de Longwy adopté par l'Agglomération du Grand Longwy en novembre 2025. Au point de déposer une requête auprès du Tribunal administratif de Nancy pour contester cette délibération.
L'association émet également plusieurs observations sur la gestion du Golf, concernant l'utilité sociale de ce site de 128 ha, le niveau trop important d'argent public investi pour la réalisation de cet équipement au profit d'une caste de privilégiés pratiquant un entre-soi sportif, le manque de transparence sur les données financières et le nombre de pratiquants, etc ... Et de proposer en parallèle l'organisation d'un référendum local sur l'avenir du site, ainsi que plusieurs alternatives potentielles à l'activité golfique.
Enfin, l'Observatoire citoyen invite les habitants de l'Agglomération de s'associer à la campagne de participation citoyenne lancée par la Chambre Régionale des Comptes, du 11 mai au 22 juin, pour alerter ladite Chambre sur la procédure non conforme relative au renouvellement de la DSP du Golf de Longwy ([email protected]).
L'entretien avec Daniel CANO est disponible à partir du lien suivant, en précisant que le micro de Radio Aria est ouvert en droit de réponse à la Société Ugolf gestionnaire du site, ainsi qu'aux élus responsables du Grand Longwy :

https://www.archive-host.com/link/f8281a37bd2a8a3e58f8.mp3

Adresse

40 Rue Aristide Briand
Longwy
54323

Téléphone

+33382258080

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio ARIA Longwy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio ARIA Longwy:

Partager