Marcel & Marie-Jeanne

Marcel & Marie-Jeanne Marcel & Marie-Jeanne débarquent à Lyon dans vos cafés, vos bars, vos restos et vos soirées !

Après plusieurs mois d’ouverture, il fallait bien tester le petit frère italien de  : .restaurant !⠀On va être honnête a...
17/11/2019

Après plusieurs mois d’ouverture, il fallait bien tester le petit frère italien de : .restaurant !

On va être honnête avec vous, on a du mal avec Le Desjeuner, lieu bien trop sur-côté, et le principe de non réservation et de liste d’attente nous gêne un peu: «faites un tour dans le quartier, on vous appelle quand une table se libère ! ».

Chez Maria, le lieu est très sympa, cuisine ouverte, on voit les chefs faire vos pizzas et les mettre au four.

Photo 3: pour Marcel, une pizza Vomero (11€50), en gros pizza aux fromages.

Photo 4: pour Marie-Jeanne, une pizza Posillipo (11€), en gros pizza jambon/fromage.

Prix très attractif, pizza avec du goût et les produits sont de bonnes qualités.

Cependant, pâté un peu trop épaisse, à certains endroits elle manque parfois de cuisson...et gros bémol, manque de garniture, la contour de la pizza est bien trop important par rapport aux restes de la pizza en elle-même.

Et enfin, gros problème, évitez de choisir Maria pour un date Tinder ou Grindr. Nous étions 2 installés à une table de 4, 10 minutes après, on nous a collé à la même table, un autre couple « ah ici c’est à la bonne franquette ! » s’étonne le jeune homme.

En bref:

- lieu charmant, en dehors des tables partagées.

- pizzas avec des bonnes garnitures, mais manque de cuisson.

- équipe sympathique mais carte un peu légère (seulement 6 pizzas au menu).

C’est donc pas aujourd’hui que nous allons nous réconcilier avec l’équipe de et de .restaurant ...mais on ne se fait pas de soucis, vu la file d’attente quotidienne devant les 2 établissements, c’est que certains lyonnaises et lyonnais y trouvent satisfaction, en attendant, nous on passe notre chemin !

#🍕 #🇮🇹
@ MARIA.

Quel bombe cet endroit ! 📍 Pour la RAFFINERIE, c'est un sans fautes... Les planches sont bonnes et généreuses, les bière...
06/11/2019

Quel bombe cet endroit ! 📍 Pour la RAFFINERIE, c'est un sans fautes... Les planches sont bonnes et généreuses, les bières sont multiples et conviennent à tous les goûts : originales ou plus classiques... la carte est bien détaillée, ce qui facilite le choix! La décoration est comme on l'aime, de style industriel avec un bar central et les tables à l'extérieur sont optimales pour accueillir les grands rassemblement de copains 👬 et pour parfaire le tout, le staff est canon 🔥
Merci pour l'accueil, pour les moments partagés, et pour les parties de cartes interminables 🙏
On reviendra vite !

@ La Raffinerie Lyon

MMJ se sont régalés au  et ont pratiquement fait des économies ! 🔥Le restaurant  est typique, à l'ancienne et convivial....
03/11/2019

MMJ se sont régalés au et ont pratiquement fait des économies ! 🔥
Le restaurant est typique, à l'ancienne et convivial. Tout ce à quoi on s'attend lorsqu'on pousse les portes d'un Bouillon ! Ici on mange sans chichi de bons plats français et on boit des pots de vins régionaux !
Les prix sont excessivement abordables... Entre 2,5€ et 8€ les entrées et il y en a pour tous les goûts (terrine maison, salade de pdt harengs, lentilles vertes et cervelas...) pour les plats les prix sont compris entre 8,5€ et 13,5€ (tartare de saumon, bavette, gâteau de foie...) et pour les desserts comptez entre 3,9€ et 4,5€ (tarte praline, mousse au chocolat, tarte citron...)!
Malheureusement nous nous sommes arrêtés aux plats... Nous étions repus ! (bon on a quand même bu un Get l'histoire de finir sur une note sucrée 👌) Toutes mes assiettes étaient bonnes et copieuses... Le kiff!

Alors à tous les Don Juan de l'assemblée 🤠... Plus besoin d'attendre la Saint-Valentin pour faire plaisir à votre mie 🤭 Invitez là à manger chez Maurice !
Vous aurez même du rab pour lui acheter une rose 🌹❤️ Merci à l'équipe pour cet accueil chaleureux. Nous avons passé un moment comme on les aime : simple et heureux !
Merci aussi à pour le conseil 😉


@ Bouillon Maurice

Récemment les amis de Marie-Jeanne lui ont offert un bon cadeau pour le centre de flottaison MEISO et lorsqu'on lui pose...
13/10/2019

Récemment les amis de Marie-Jeanne lui ont offert un bon cadeau pour le centre de flottaison MEISO et lorsqu'on lui pose la question :" C'était comment ?" beaucoup de superlatifs lui viennent en tête ! Incroyable, unique, hors du temps... sont les premiers mots qu'elle prononce. 🙏
Il est difficile de vous expliquer par écrit ou même de vive voix ce que l'on ressent lors de cette séance de flottaison, tant il faut le vivre pour y croire ! C'est une expérience personnelle qui vous permet de vous déconnecter du monde extérieur et de vos tracas du quotidien, et ça fait un bien fou ! Le topo: Isolé pendant 60 minutes dans un caisson de 2m80 de diamètre où le sel d'Epsom est si dosé que l'on flotte à la surface d'une eau à 37° sans effort... Vous aurez la possibilité de choisir la méthode ancestrale (qui est peut-être abrupte pour une première fois) : pas de sons, et dans le noir complet. Sinon vous avez d'autres déclinaisons pour vous initier au concept : musique tibétaine, méditation guidées par la voix... dans le noir où éclairé à la lumière des leds disposées dans le bassin !
Comptez 60 € la séance, ce qui est plus que correct quand on sait que l'on peut rester sur place plusieurs heures pour méditer, lire et déguster du bon thé chaud ! Les gros plus : tout le nécessaire pour prendre soin de soi est sur place (serviettes, sèches cheveux, gel do**he, crème...) ❤️❤️ et en plus c'est ouvert le dimanche... Trop parfait pour vos futurs week-end cocooning 😍
C'était un moment de détente absolu que l'on renouvellera ! Merci .lyon pour l'accueil, les conseils et le partage d'expérience !

Ce week-end,  organise un week gourmand dans le cadre de son festival «Sur place ou à emporter » (   ).Au menu: des Food...
08/10/2019

Ce week-end, organise un week gourmand dans le cadre de son festival «Sur place ou à emporter » ( ).
Au menu: des Food Trucks, des casse-croûtes panoramique au 14eme étage de la tour ouest (attention, sur réservation), des ballades gourmets, mais aussi des DJ SET pour bien digérer et éliminer tout ce que vous avez englouti dans la journée 😋 !

Innovation écolo, cette année le festival voit vert. Pour limiter les déchets et le plastique, vous pouvez venir avec vos boites alimentaires (en vrai tout le monde dit mais on voulait pas faire de pub 😂).

On récapitule, ce week-end on part à la découverte de Gratte-Ciel et de ses commerçants, pour manger, boire, danser, qui dit mieux ?

(Merci pour l’invitation à la conférence de presse 😘).

@ Villeurbanne

Dimanche dernier, à l'heure du goûter nous sommes allés dans un lieu, mais impossible de se souvenir du nom... Aaaah mai...
03/10/2019

Dimanche dernier, à l'heure du goûter nous sommes allés dans un lieu, mais impossible de se souvenir du nom... Aaaah mais je l'ai SUR LE BOUT DE LA LANGUE 👅🤣 Place Sathonay 17h, envie de sucre et d'un endroit "Kids friendly" pour nos amis récemment devenus parents 🚸
Nous avons dégusté du thé (comptez en moyenne 3.90€ la théière), des pancakes Nutella (aussi 3.90€), et une coupe de glace de l'espace (les prix varient entre 11 et 13€), mais on vous prévient, il faut être gourmands pour apprécier la carte remplie de sucreries en tout genre et pouvoir encaisser la mauvaise humeur des serveuses !
Dommage que l'accueil ne soit pas aussi moelleux que la pâte à pancakes 🥞


Aujourd'hui on ne vous parlera pas de nos assiettes ou de nos boissons préférées mais de notre chouette rencontre avec D...
22/09/2019

Aujourd'hui on ne vous parlera pas de nos assiettes ou de nos boissons préférées mais de notre chouette rencontre avec Domitille et Maud d' ! 🙏 Et oui en ce dimanche, on vous parle de sappe...🧦👙 Parce-que Marcel et Marie-Jeanne c'est aussi ça, parler de nos rencontres et de toujours créer du lien avec vous dans la vraie vie ! Et puis après tout, nous aussi on s'intéresse aux vêtements.... On est bien obligés de sortir vêtus et nous essayons, autant que faire se peut (aie aie aie elle était dure à caler celle ci... 🤣) de consommer (au maximum) la mode de manière éthique... Enfin surtout Marie-Jeanne qui passe son temps à chiner et à flairer les bonnes affaires ! Alors vive la seconde main ❤️
Alors si comme nous tu aimes dégotter de jolies pièces haut de gamme à des prix raisonnables où si tu as des vêtements / accessoires dont tu ne te sers plus, il vous absolument suivre le compte d' ! Tu vas forcément adorer !! Elles ont un showroom quai Jean moulin et organisent des événements très fréquemment ! Oui oui oui on te l'a dit tu vas kiffer ! 😉

Petite pensée pour ce duo de choc que l'on a découvert sur la et qu'on a envie de recommander, car nous avons passé un moment délicieux avec ce samedi sur le quai Gailleton à l'occasion de leur 5ème événement- thème Jeans ! Merci pour ce moment et pour votre bonne humeur communicative. 💕


@ La Turbine - Péniche Fargo

On dit STOP 🚫 au fameux dicton BOULOT VÉLO APERO DODO !📑 🚴🍺💤 Et à cette routine, qui nous ruine à petits feux (non non c...
16/09/2019

On dit STOP 🚫 au fameux dicton BOULOT VÉLO APERO DODO !📑 🚴🍺💤 Et à cette routine, qui nous ruine à petits feux (non non ce n'est pas le houblon qui a cet effet dévastateur !)
On dit GO à ce nouveau slogan : BOULOT VÉLO IMPRO DODO📑🚴🎭💤 récemment pratiqué par Marcel et Marie-Jeanne !
Vous connaissez à coup sûr le théâtre l'IMPROVIDENCE, qui n'a plus besoin de coup de pub, tellement leur réputation est faite mais on avait envie de vous dire à quel point on avait passé une bonne soirée 🎉
Installés dans une petite salle, qui nous permet d'être vraiment embarqué dans l'univers des comédiens, on a vite adhéré au spectacle que nous avons vu ce soir là : NOTES D'IMPRO 🎭
Le public avait le choix d'un mot, d'un univers et devait choisir l'instrument de musique (3 au choix: le hang, la guitare et l'accordéon) qui accompagnerait la scènette 🎸
Si vous vous prêtez au jeu du spectacle vivant et plus précisément de l'improvisation, il faut savoir accepter les aléas du direct et accepter les choix de jeux des artistes. Il peut y avoir des scènettes qui fédèrent moins ou des traits d'humour différents du nôtre, mais c'est aussi tout l'intérêt de ces prestations. Laissez vous tenter par une soirée à , vous ne serez pas déçu.e.s ! Il y a des représentations très fréquentes pour ne pas dire quasiment tous les soirs.

Tips :Le site Billet Reduc propose des tarifs super intéressants, alors on ne vous conseille que de sauter le pas pour passer un agréable moment et faire dérailler la routine !




@ Improvidence Lyon Café Théâtre

Il nous aura fallu que quelques secondes pour tomber sous la charme de cette terrasse cachée et quelques bouchées pour ê...
10/09/2019

Il nous aura fallu que quelques secondes pour tomber sous la charme de cette terrasse cachée et quelques bouchées pour être convaincu par la cuisine du CAFE DES TROIS. Ce jour là, nous avons choisi la formule entrée (à partager) / Plat
(16€ la formule - 11.5€ le plat du jour). En entrée le tatin de poivrons balsamique et en plat, la brandade de lieu noir citronnée. Tout était très bon et les quantités sont parfaitement adaptées ! 🙏
Tous les repas sont transformés et cuisinés sur place, et cela se ressent dans les assiettes.
Beaucoup d'événements y sont organisés : concerts, théâtre, animations... Vous devez donc absolument suivre leur insta pour connaître la programmation ! 🎭🎩

Mention spéciale pour la décoration de la salle qui met tout le monde d'accord (à en croire les photos qui passent sur instagram) 😇

Merci pour l'accueil et pour ce chouette déjeuner en terrasse accompagné d'une blanche qu'on aime tant 🍻




@ Café des Trois

Quelques semaines après avoir vu / lu les différents posts et articles au sujet du bar LES ASSEMBLEURS, il nous fallait ...
06/09/2019

Quelques semaines après avoir vu / lu les différents posts et articles au sujet du bar LES ASSEMBLEURS, il nous fallait s'y rendre ! Marcel et Marie-Jeanne, fans incontestables de vins, ne pouvaient qu'apprécier le concept de ce nouveau lieu ! Il est d'ailleurs simple de comprendre ce qu'il en est (c'est dit dans le titre) : assembler des cépages au gré de vos envies ! La carte est bien faite, il y a des pictogrammes à côté des vins qui peuvent se mélanger, il vous suffit de choisir selon vos goûts ou selon les conseils avisés du responsable des lieux ! (12€ les 50cl) De plus ils proposent des planches à partager pour un tarif tout à fait raisonnable au vu de la qualité des produits servis (15€ la planche mixte), même si Marcel n'a pas été convaincu par les fromages, qu'il a trouvé un peu fade. C'était pourtant de la biche de chèvre cendrée, du saint Marcellin bien fait et de la tomme. Marie-Jeanne, elle, a tout dévoré ! Vous pouvez aussi choisir des tapas à la carte. Nous avons dégusté les patatas bravas (8€ l'assiette)... Pour que se rappeler à notre bon souvenir les vacances du mois d'août !

Le seul et gros hic réside dans l'acoustique. Oui oui, vous avez bien lu... Il y avait un tel cafarnaüm ce soir là (dû a un événement professionnel, nous sommes mal tombés) qu'il était quasiment impossible de s'entendre ! 🙅 Même la voix de Tante Édith qui te crie "Mets donc tes chaussures pour te balader dans le jardin, tu risques de te prendre quelque chose dans l'pied" ou le décollage d'un boeing 737... à côté c'est du p**i de chat ! 🙀 (Heureusement que nous ne sommes pas de Marseille, car on pourrait croire qu'on exagére un chouia 😅)

CC on reviendra faire de la mixologie vinicole quand ce sera plus calme 😘



@ Les Assembleurs

Vous l'aurez compris cette semaine on est vraiment dans la thématique "prolongation de l'été" et oui Miss laborde nous l...
27/08/2019

Vous l'aurez compris cette semaine on est vraiment dans la thématique "prolongation de l'été" et oui Miss laborde nous l'a dit, les températures sont plus clémentes cette semaine et nous avons envie de profiter de chaque rayon de soleil à la sortie du travail ! 🙏
Pas vous ?

Hier soir, nous sommes allés chercher le dit SUNSHINE ☀️sur les quais du Rhône, à la buvette du pont Wilson ! Et oui, nous avons fait une tchiot' infidélité à nos copains de la pêcherie, pour savourer une pinte de Grim blanche (à 7€ outch).

La vue est très chouette, les serveuses hyper efficaces et les assiettes de charcuteries / fromages vascillent entre 7 et 9€ de quoi équilibrer le tarot de la mousse 🙏

Vu que ce soir, il fait tout aussi chaud, vous avez des lieux à nous conseiller ?
Bonne soirée les assoiffés !


@ La Buvette du Pont Wilson

Si vous êtes encore en vacances, bande de veinards, alors profitez-en !⠀Si vous voulez faire durer le plaisir car le ret...
26/08/2019

Si vous êtes encore en vacances, bande de veinards, alors profitez-en !

Si vous voulez faire durer le plaisir car le retour au quotidien lyonnais est compliqué, on vous invite à emporter un plat de chez (place ) et à vous poser sur les quais du .

Pour Marcel (à gauche), un pad thaï (11€60) et pour Marie-Jeanne (à droite), une salade thaï (10€).
En plus d’être très bon, les portions sont généreuses, un max de plaisir pour des prix minis.

Le truc en plus ? Le midi, le service se fait jusqu’à 14h du lundi au samedi et à 15h le dimanche (mais il faut emporter dans ce cas). Donc après un samedi soir agité, on est bien content d’éponger avec un bon thaï ! Et on est bien content d’émerger en compagnie de l’équipe bien sympathique, on discute, on rigole en attendant notre commande (au passage, tickets resto à gogo accepté ).

Il est temps de prolonger l’été, foncez chez !

Adresse

Lyon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marcel & Marie-Jeanne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Marcel & Marie-Jeanne:

Partager