16/06/2026
J-2
AVEC LE SGJ-FO CE JEUDI POUR DÉFENDRE L'INFO !
"Le SGJ-F0 appelle à la mobilisation, dans la rue à Paris et dans les rédactions.
Stop à l’avalanche des suppressions d’emplois au nom des « économies », de la transition numérique et aujourd’hui de l’IA.
Produire une information de qualité suppose des effectifs suffisants, de vrais salaires pour tou.tes, pigistes compris, la reconnaissance de notre statut professionnel.
Refusons une concentration qui met à mal le pluralisme, fait disparaître les titres, favorise toutes les dérives éditoriales et la désinformation.
Pour une information au service des citoyens, donc de la démocratie, le temps est à l’action et à l’unité.
Dans nos rédactions, pour porter nos revendications face aux employeurs. Dans la rue à Paris, pour les porter au ministère."
👉 RDV 11H place de la Bourse à Paris et 14h30 à la Bourse du travail pour débattre