Vent Gris Elevage de chiens-loups mid content élevage familial de chien- loups low et mid content.

nous ne souhaitons pas faire plus d'une portée par an afin de privilégier la qualité de nos mariages mais aussi de pouvoir sélectionner au mieux les familles dans lesquelles nos chiots partiront.

Des nouvelles de la future maman :)Elle est  gourmande, commence à creuser le soir, râle et court car elle ne veut pas q...
05/06/2026

Des nouvelles de la future maman :)

Elle est gourmande, commence à creuser le soir, râle et court car elle ne veut pas que je lui prenne sa température, bref est en grand forme 😄

Les bébés sont eux aussi bien remuants, on les sent distinctement en posant la main depuis quelques jours.

On est en gros à J52 à +/- deux jours
Tout va bien mais on commence ici à avoir hâte de rencontrer les jolies frimousses.

Ma sublime et douce Nyméria
24/05/2026

Ma sublime et douce Nyméria

Negan et Cahir, respectivement le grand père et le tonton des chiots a naître.
24/05/2026

Negan et Cahir, respectivement le grand père et le tonton des chiots a naître.

Joyeux 4 ème anniversaire Blade 🥰🎉Tu as commencé ton aventure en fanfare ( nous n'oublierons jamais ta naissance dans la...
22/05/2026

Joyeux 4 ème anniversaire Blade 🥰🎉
Tu as commencé ton aventure en fanfare ( nous n'oublierons jamais ta naissance dans la voiture sur le parking des urgences,les cris de joie quand nous nous sommes rendues compte que tu allais parfaitement bien) et maintenant tu remplis de bonheur ta famille et essaies d'apprendre à ta nièce les bonnes manières 😁

Un peu d'humour avec Braavos ( Nymeria/ Lumos) très très concentré 🤣
21/05/2026

Un peu d'humour avec Braavos ( Nymeria/ Lumos) très très concentré 🤣

Bonjour à tous 😁Pour bien commencer la journée, voici une superbe photo de Blade (Snow/Negan) et Arÿa (Milva/Casy). Pour...
21/05/2026

Bonjour à tous 😁

Pour bien commencer la journée, voici une superbe photo de Blade (Snow/Negan) et Arÿa (Milva/Casy). Pour une fois, tout le monde regarde dans la même direction ! ❤️

Je profite de ce cliché où l'on voit une fille de Milva, notre future maman, pour rappeler quelques-unes de nos conditions indispensables pour se positionner sur un futur bébé "Vent Gris" :

-Disponibilité : Avoir beaucoup de temps à leur consacrer au quotidien.

-Environnement : Disposer d'un terrain parfaitement et solidement clôturé.

-Expérience : Avoir une solide expérience avec les canidés.

-Pour les éleveurs : Garder ses chiens à la retraite avec soi. Ceux qui replacent leurs retraités sont éliminés d'office.

-Législation : Ne pas habiter en Suisse (ou dans tout autre pays où la réglementation sur les chiens-loups reste floue).

-Adoption responsable : Se déplacer en personne pour venir chercher son chiot (aucun envoi/transporteur).

-Mode de vie : Pas de vie exclusive en parc. Mes chiots sont avant tout des chiens de famille.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais elle vous donne déjà un bon aperçu de notre philosophie. 😀

Concernant la portée à venir :
Au vu des réservations déjà effectuées, le choix des chiots se fera vers l'âge de 4 à 5 semaines. Cela nous permettra de nous assurer que les tempéraments correspondent parfaitement aux profils et aux modes de vie des familles sélectionnées.

Bonne journée à tous !

Pour les personnes intéressées par un chiot de la portée à venir, des places sont encore disponibles sur la liste d'atte...
14/05/2026

Pour les personnes intéressées par un chiot de la portée à venir, des places sont encore disponibles sur la liste d'attente. L’échographie de contrôle réalisée hier a en effet confirmé la présence de 5 à 6 chiots.

N’hésitez pas à me contacter par message privé pour me présenter votre projet de vie et vos conditions d’accueil (temps de présence, composition du foyer, vie en intérieur ou en extérieur, hauteur des clôtures, etc.).

10/05/2026

Bien que je sois présente sur de nombreux groupes, j'y participe rarement — par manque d'envie, avouons-le 🫣.

Je vois régulièrement passer deux affirmations qui me font tiquer :

« Ce chien a trop de contenu (pourcentage de loup) pour être un chien de famille. »

« C’est le sang de loup qui est responsable des bêtises. »

C’est vrai... c’est bien connu que les Bergers Allemands, Huskys ou Malamutes qui composent nos CL sont 100 % sages, ne détruisent rien, n'ont aucun instinct de prédation et ne hurlent jamais ! 😁

Plus sérieusement, je tenais à rappeler que le pourcentage ne fait pas tout. On ne décrète pas qu'un chien est "de famille" ou "de parc" sur une simple donnée génétique. Il y a des lignées plus calmes, des élevages où les reproducteurs ne connaissent que le chenil et d'autres où ils vivent en maison, et surtout, des propriétaires plus ou moins investis.

Ne faites pas l'erreur de croire qu'un Low Content sera un chien parfait sans investissement de votre part, ni qu'un Mid Content est condamné à vivre en enclos. Vous vous tromperiez lourdement.

Voici Vald, Mid Content, au sein d’une famille investie qui le considère comme un membre à part entière. Et comme vous pouvez le voir, ça change tout.

Grande nouvelle 🍾C’est avec énormément de bonheur que je peux enfin vous annoncer… Milva est gestante  ❤️L’échographie f...
05/05/2026

Grande nouvelle 🍾

C’est avec énormément de bonheur que je peux enfin vous annoncer… Milva est gestante ❤️

L’échographie faite hier a confirmé la présence de petites ampoules.
Et maintenant, LA révélation 😁

Le mariage a été… un peu spécial puisqu’il y a eu une double saillie :
-Hamarok
-Mundzuk
Un immense merci à Les Louveteaux de la Taïga pour leur aide précieuse .
C’est un vrai bonheur d’avoir pu “travailler” avec un élevage que j’admire énormément, autant pour son éthique que pour la qualité de vie offerte à ses chiens 💛

Maintenant… place à l’attente ⏳
On a hâte de rencontrer ces petits bouts et de découvrir s’il y a un… ou deux papas 👀😂
Une seule certitude : Milva, elle, assure le rôle de maman 🤣🐶

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté Pyke ( Nymeria/ Ourkann) en photo, petit rattrapage du coup 🥰Et Merc à sa ...
30/04/2026

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté Pyke ( Nymeria/ Ourkann) en photo, petit rattrapage du coup 🥰
Et Merc à sa maman de lui faire vivre sa meilleure vie 😉

Adresse

Mourmelon-le-Grand

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vent Gris publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager