07/01/2025
안녕하세요! 모두들 2024년 한 해도 잘 마무리하셨나요? 가족분들과 따뜻한 연말을 보내셨기를 바라며 올 2025년 첫 행사를 알려드리려고 해요! 작년에 이어서 올해에도 한국어로 말하기 대회를 진행하려고 하는데요! 많은 관심 부탁드려용 🫶 말하기 주제는 크게 두 가지로 나뉘는데요. 이중에서 맘에 드시는 걸로 골라주시면 됩니당!
: 3-5분
- 한국어를 배우게 된 이유/동기
- 존경하는 사람/위인
- 좋아하는 한국문화/ 가보고 싶은 한국 여행지 등
- 한국의 소리 (예시. 음악, 의성어 등)
: 1-3분
- 좋아하는 시, 소설, 노래 등
대회가 끝난 후에는 시상식이 진행될 예정이며, 이는 평가단인 한국어 선생님과 한인회가 함께할 예정이에요 😊
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches. Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture du deuxième concours de , qui aura lieu le 29 mars 2025 à la Maison des Associations.
Ce concours est ouvert à toutes les personnes apprenant le coréen et résidant en France. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le lien ci-dessous pour remplir le formulaire d’inscription 👇 Vous avez jusqu’au 15 février 2025 pour vous inscrire. N’hésitez pas à tenter votre chance !
Pour les participants du thème : le texte libre écrit par le participant pour une intervention de 3 à 5 min
-> sujet : 1. La raison pour laquelle j’apprends le coréen ?
2. Présentation d’une personne (personnalité publique ou de mon entourage) importante dans ma vie, quelqu‘un qui m’inspire ou pour qui je suis reconnaissant(e)
3. La culture coréenne : quels sont mes éléments préférés de la culture coréenne, récit de mon/mes voyage(s) en Corée ou description de destinations coréennes que je souhaite visiter
4. « le son de la Corée » : décrivez un son qui représente pour vous la Corée, cela peut être une voix, un bruit de la nature, un instrument de musique ou un accessoire (cuisine…) Pour les participant du thème : texte choisi pour une lecture de 1 à 3 min
-> sujet :
1. Choix libre parmi des poèmes, romans, et chansons populaires en coréen.
2. le son de la Corée
À la fin de ce concours, la remise des prix se déroulera 👏
🎈신청 방법/ Modalité d’inscription🎈 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-_iteALCUx-RBn7GNPrIaqxzATx8x-SXD01tRd3hDgJGFsQ/viewform
또는 올려둔 QR 코드로도 바로 접속 가능해요!
Vous pouvez y accéder avec un QR code!
📍 6 cours des Alliés 35000 Rennes à 17H
📨 [email protected]
혹시 문의하고 싶으시다면 위 주소로 연락주세요! 문의 주실때 제목을 [ Parlons Coréens - Question ] 요로코롬 설정해주시면 감사하겠슴돠 🥰
Si vous avez besoin d'aide, merci de me contacter via l'e-mail ci-dessous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] en indiquant le sujet [ Parlons Coréens– Question ]!
[ Introduction ] Le deuxième concours de « Parlons Coréen » se tiendra le 29 mars 2025 à 17h00 à la Maison des associations, 6 cours des Alliés, 35000 Rennes. Deux thèmes sont proposés : « lire » et « parler ». Nous vous invitons à participer nombreux ! [ Règlement ] Le concours est o...