Mespetitesbasques

Mespetitesbasques Je traîne mes Basques... ici et là sur la côte basque et j'ouvre l'œil, mes papilles et tous mes

www.mespetitesbasques.fr

Suivez nous sur twitter.com/PetitesBasques

Je traîne mes Basques… ici et là sur la côte basque et particulièrement autour de Saint-Jean-de-Luz et j'ouvre l'œil, mes papilles et tous mes sens pour vous faire partager ce qui me touche et qui pourrait bien vous ouvrir une petite fenêtre sur la côte basque d'où que vous soyez.

Aire maritime protégée .64
17/05/2026

Aire maritime protégée .64

03/04/2026

Le bruit du pain 🧘‍♀️pour un moment de détente, de magie, de recentrage, et de rêverie.
Que vous inspire cette musique du pain tout juste sorti du four ? Dites-moi en commentaire.

Mon pain au levain maison mi farine complète mi farine de blé bio, facile à faire.

500g de farine, 350g d’eau à température, une cuillère à soupe de sel, pétrir 5mn. Laisser poser 30mn, ajouter 175g de levain, pétrir 10 mn, (je fais tout ça au ). Je mets au frais toute la nuit. Je sors sur mon plan de travail farine, j’étale plié et replié, découpé, forme deux pain, avec un couteau à peler les tomates j’incise et j’enfourne 35 mon dans un four préchauffé à 230 degrés chaleur tournante avec la lèche frite dessous remplie d’eau. Et voilà !!! 😋

Je dois encore trouver 700€ pour solder les opérations. On compte sur vous. Merci merci merci de partager ce post et pou...
08/03/2026

Je dois encore trouver 700€ pour solder les opérations. On compte sur vous. Merci merci merci de partager ce post et pour vos dons.

05/03/2026

Merci au Docteur Doniole Valcroze pour son intervention, sa bienveillance, ses explication et son aide. Je vous raconte la suite, très bientôt.

05/03/2026
Bonne nouvelle : Elysabeth va mieux.Elle a récupéré de sa première opération.Elle marche, elle mange, elle est courageus...
08/02/2026

Bonne nouvelle : Elysabeth va mieux.
Elle a récupéré de sa première opération.
Elle marche, elle mange, elle est courageuse.
Mais maintenant, il faut agir.
📅 Le 5 mars, elle doit être opérée en urgence pour sauver son œil gauche.
Son œil se fragilise.
Si on attend, elle risque de le perdre… comme le premier.
Et avec son souffle au cœur, les vétérinaires sont clairs :
on ne peut pas repousser.
Aujourd’hui, il manque 870 € pour programmer l’intervention.
870 €, ça paraît énorme.
Mais en réalité :
👉 174 personnes à 5 €
5 €, c’est un petit geste.
Pour elle, c’est garder la vue.
C’est continuer à courir.
C’est continuer à vivre pleinement.
Elle sera opérée.
Mais pour que ce soit possible, on a besoin de vous.
🙏 Si vous pouvez donner, merci.
🙏 Si vous ne pouvez pas, partagez. Vraiment.
Chaque partage peut toucher la bonne personne.
Merci pour Elysabeth 🤍🐶
(sur la photo Elysabeth attends dans la salle d’attente de la clinique vétérinaire Clinique Vétérinaire Vetivia Biarritz pour examen post opératoire et avec des gouttes dans l’oeil gauche pour vérification de l’état de celui-ci.)

Des nouvelles d’Elysabeth Aujourd’hui c’est la première opération de l’œil droit qui va être retiré et la paupière cousu...
22/01/2026

Des nouvelles d’Elysabeth
Aujourd’hui c’est la première opération de l’œil droit qui va être retiré et la paupière cousue. Elysabeth va être soulagée.
Vivement la deuxième opération pour lui redonner la vue de l’œil gauche et la vie.
On a besoin de vous, il manque encore 900€. Merci de votre aide et de vos partages. ❤️je récupère Elysabeth demain, j’attends des nouvelles ce soir de la Clinique Vétérinaire Vetivia Biarritz (photo de ce matin à la clinique à jeun depuis la veille, Elysabeth n’a pas compris que l’on sorte si tôt et sans le plaisir des croquettes du matin)

https://www.leetchi.com/c/urgence-operation-delysabeth-2083292?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&utm_campaign=pot

petitchien La SPA - Société Protectrice des Animaux Fondation Brigitte Bardot

J’ai découvert la semaine dernière au marché de Ciboure la cuisine de Carla une jeune qui a fait ses classes dans les cu...
13/09/2025

J’ai découvert la semaine dernière au marché de Ciboure la cuisine de Carla une jeune qui a fait ses classes dans les cuisines de restaurants bayonnais et qui vient regarder nos papilles de plats locaux divinement bien cuisinés. Un air@de famille de et des plats qui ont traversé les générations basques. J’ai goûté le Marmitaco de chipirons. Parfaitement assaisonné, leger et nourrissant. Il faut réserver ou venir tôt car en fin de marche, il n’y en a plus. Bravo 👏 merci

29/05/2025

Adresse

4 Boulevard Thiers
Saint-Jean-de-Luz
64500

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mespetitesbasques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type