19/05/2025
Bonjour à tous ! Voici les prévisions météorologiques de la semaine 🙂
Situation actuelle :
Nous sommes encore pour le moment protégés par un anticyclone présent sur l'Europe du Nord, mais des gouttes froides présentes dans nos contrées vont venir changer la donne ces prochains jours et un régime océanique prendra le dessus à partir du week-end prochain et donc le retour de la pluie :). Très bonne nouvelle pour nos agriculteurs.
Prévisions de la semaine :
Demain lundi : Après dissipation de la grisaille, nous profiterons d'une journée très ensoleillée avec la possibilité de formation de cumulus de beau temps dans le courant de l'après-midi.
Rafales max : 30 km/h de secteur Est
Températures 🌡8°C/23°C
Mardi : Le temps restera beau et ensoleillé, avec parfois quelques nuages cumuliformes qui ne gêneront en rien l'impression de beau temps.
Rafales max : 30-35 km/h de secteur Nord
Températures 🌡9°C/24°C
Mercredi : Prévision encore incertaine, mais une goutte froide glisserait sur le Nord de la France et il ne serait pas impossible d'avoir un temps plus nuageux le long de la frontière française avec quelques gouttes de pluie surtout en Wallonie Picarde (à confirmer).
Rafales max : 20 km/h de secteur Nord-Ouest
Températures 🌡9°C/19°C
Jeudi : On retrouvera un temps partagé entre nuages et éclaircies, un risque d'averse sous un nuage un peu plus menaçant est possible.
Rafales max : 40 km/h de secteur Nord
Températures 🌡8°C/16°C
Vendredi : Après un temps plus nuageux en matinée, le temps sera plus lumineux l'après-midi, avec éclaircies et nuages qui se partageront le ciel.
Rafales max : 30 km/h de secteur Nord-Ouest
Températures 🌡7°C/17°C
Tendance pour le week-end :
Nous allons retrouver un temps bien plus humide pour le week-end prochain et la semaine suivante, avec la mise en place d'une NAO+, avec donc le retour tant attendu des perturbations océaniques (reste à savoir l'intensité de ces pluies et leur bienfait au niveau de la sécheresse que connaît notre pays depuis maintenant un bon moment puisque l'on relève chez certains depuis le 1er mars même pas les 20 L/M² dans le Tournaisis et la région de Mouscron...). Les températures resteront autour des 17 à 19°C.
Bonne fin d'après-midi à tous ! :)
Mathias