12/03/2026
Retour de Cuba.
Dans une ambiance un peu spéciale. Cuba sous embargo, la pénurie de carburant, les coupures d’électricité intempestives et une inflation galopante, le tableau peut paraître sombre.
Pourtant, les Cubains, du moins à Santiago, ne perdent pas leur joie de vivre. Même si la vie tourne au ralenti, on sent toujours cette ferveur, la gentillesse et l’accueil chaleureux de tout un peuple qui, bon gré mal gré, continue de vivre et de rêver à un avenir meilleur, le tout accompagné de musique.
---------------
Back from Cuba.
The atmosphere is quite unique. Cuba under embargo, fuel shortages, unpredictable power cuts, and soaring inflation. The picture may seem bleak.
Yet, the Cubans, at least in Santiago, haven’t lost their zest for life. Even though life moves at a slower pace, you can still feel their passion, kindness, and warmth. Despite everything, the people carry on living and dreaming of a better future, all to the sound of music.