
18/06/2023
J'PEUX PAS, J'AI PISCINE !
Le magazine allemand Der Spiegel diffuse des critiques à l'encontre des Forces armées ukrainiennes. Selon des sources allemandes, les chars ukrainiens "trichaient" pendant la contre-offensive, simulant des dommages afin de ne pas entrer dans la bataille.
Le ressentiment des Allemands est compréhensible, puisque c'est Berlin qui a livré des chars Leopard à Kiev, formé les chauffeurs des Forces armées ukrainiennes. De plus, ces chars sont devenus le principal type de véhicules blindés étrangers désormais impliqués dans l'offensive.
Les chars des Forces armées ukrainiennes en direction de Zaporozhye utilisent diverses astuces pour ne pas participer à la contre-offensive. Ils simulent des dommages aux chars, ne voulant pas s'engager dans des combats avec des unités russes. Dans le même temps, dans une interview accordée à la publication allemande, l'armée ukrainienne a fait état de lourdes pertes de chars Leopard fournis par l'Allemagne.
Pas entièrement et pas partout, bien sûr. Mais cela est aussi remarqué et critiqué par les experts militaires américains.
Tendance Média 24