INFO DU JOUR

INFO DU JOUR Information

Libreville : Nouvelle terre d’asile des pasteurs et des prophètes ?Depuis quelque temps, notre pays enregistre plusieurs...
17/07/2024

Libreville : Nouvelle terre d’asile des pasteurs et des prophètes ?

Depuis quelque temps, notre pays enregistre plusieurs rencontres internationales dans le cadre de la religion. Des événements qui, au regard de l’affluence qu’elles suscitent, réjouissent les populations appartenant à ces communautés. Seulement ces multiples rendez-vous suscitent auprès d’une frange de la population des interrogations. D’autant plus que les pasteurs, prophètes et leaders semblent avoir trouvé en Libreville le nouveau Canaan, la terre promise où coule le lait, le miel et surtout l’or noir.

Le Gabon a toujours été le lieu de grandes rencontres religieuses. Qu’il s’agisse de rendez vous de chretien catholique ou de ceux appartenant aux églises dites de réveil charismatique, notre pays a toujours été au cœur de conférences et de meeting de ce type. Si ces multiples événements sont salués par une frange de la population et mettent en évidence la laïcité de notre Etat, il n’en demeure pas moins qu’un bon nombre de questions suscitent la curiosité de l’opinion publique. Notamment sur les causes, les raisons, le choix de Libreville pour ces pasteurs et prophètes.

Libreville, nouvelle terre promise

En effet, il y’a un an c’était le pasteur Dag Heward-Mills qui avait annoncé des changements radicaux et la guérison des malades. Le conférencier ghanéen avait assuré que « plusieurs personnes seront sauvées, changées, guéries et délivrées d’esprits méchants ». Un passage marqué par une affluence inouïe au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement. Un an plus t**d, c’était au tour du pasteur Chris Ndikumana. Le célèbre “Kanguka” a rassemblé une foule toute aussi inouïe au stade de l’amitié sino-gabonais.

Et dans peu c’est l’apôtre Yvan Castanou qui va séjourner au Gabon. Autant d’événements religieux qui pour les chrétiens apportent un souffle nouveau aux populations. Car selon les saintes écritures, Jésus et sa parole transforment les vies. Pour d’autres, ces multiples rencontres ne sont qu’à caractère commercial. Notamment sur les dîmes et offrandes. Pour ces personnes « ces leaders religieux ne viennent que pour escroquer le peuple particulièrement les femmes ». Il faut dire que la gente féminine est très souvent nombreuse au cours de ces types de rendez-vous, on a d’ailleurs vu des femmes, des mères, dormant à même le sol la veille du passage de Chris Ndikumana.

le Général Oligui Nguema inspecte les travaux d'une autoroute et d'une station balnéaire à MalibéDans le cadre de la sér...
28/06/2024

le Général Oligui Nguema inspecte les travaux d'une autoroute et d'une station balnéaire à Malibé

Dans le cadre de la série d’inspections de chantiers dans le Grand Libreville, entreprise depuis plusieurs semaines, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema a visité ce mercredi 26 juin 2024 une série de chantiers d’envergure à Malibé 2. Des projets d’envergure qui comprennent la construction d’une autoroute, mais aussi d’infrastructures hôtelières qui changeront indubitablement le visage de cette partie nord du Grand Libreville.

C’est en présence du premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et des membres du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) que s’est déroulée cette visite de terrain du chef de l’État. Ainsi, ce dernier a tenu à s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de l’axe Carrefour 9 provinces-Plage du Nord.

Exécuté par l’entreprise AOM Group, ce projet comprend la construction d’une route 2×2 voie, longue de 12,5 kilomètres, dont la durée des travaux est estimée à 9 mois. Dans la foulée, le Président de la Transition s’est imprégné d’autres aspects inscrits dans la seconde phase de ce projet d’envergure à Malibé notamment la construction de l’autoroute de contournement de Libreville 2×3 voies.

le concours d'entrée àl'INSG fixé au 13 juillet 2024Le concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (...
28/06/2024

le concours d'entrée à
l'INSG fixé au 13 juillet 2024

Le concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) se tiendra le samedi 13 juillet 2024. Cette information a été publiée sur la page Facebook officielle de l’établissement le mardi 25 juin dernier. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au jeudi 11 juillet à 15h.

Après à une série d’ateliers thématiques visant à restaurer et revitaliser l’institut, l’INSG a lancé le 26 juin dernier la phase de dépôt des dossiers pour son concours d’entrée. Le concours prévu pour le 13 juillet prochain vise à préparer la rentrée académique 2024-2025 qui a en perspective l’ouverture de 2 nouvelles filières.

Les candidats souhaitant intégrer l’INSG pour la rentrée prochaine doivent déposer leurs dossiers au campus de Gros Bouquet, entre 9h et 17h, du mercredi 26 juin au jeudi 11 juillet 2024. L’INSG, fort de ses 53 années d’existence, offre un large éventail de filières aux jeunes gabonais, allant de la finance et comptabilité au commerce International, en passant par le marketing et l’informatique de gestion.

Fais Divers Les faits se seraient produits au petit matin de ce vendredi 28 juin 2024 à Dragages dans le 6e arrondisseme...
28/06/2024

Fais Divers

Les faits se seraient produits au petit matin de ce vendredi 28 juin 2024 à Dragages dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. La tête du femme a été retrouvée au sous-quartier Milong Nsi tandis que le corps était fraîchement étalé non loin du marché de Dragages. Suspecté, un individu aurait été interpellé.

Qu’est-il arrivé à cette femme ? Aurait-elle été suivie avant d’être lâchement tuée ? Autant de questions qui taraudent les esprits dans ce quartier sous intégré de Libreville. Une chose est d’ores et déjà sûre c’est qu’il n’existe aucun témoin oculaire de ce crapuleux crime mais une personne est gardée à vue. Choqués par la découverte macabre, les riverains essayent de trouver des explications.

La découverte aurait été faite au petit matin à Milong Nsi. Là-bas, les habitants se levant tôt pour tenter de se défaire du trafic routier engorgé vont constater des longues traces de sang. Sapristi ! Paniqués, les premiers riverains suggèrent de saisir les autorités publiques compétentes et initialement le Chef de quartier qui est un auxiliaire de commandement. Sur ces entrefaites, il sera signalé la découverte du corps à quelques kilomètres à Dragages.

Santé: Guy-Patrick Obiang se réjouit de la finalisation des projets initiés sous Ali BongoC’est par le biais d’un texte ...
06/06/2024

Santé: Guy-Patrick Obiang se réjouit de la finalisation des projets initiés sous Ali Bongo

C’est par le biais d’un texte publié le mardi 04 juin 2024 sur sa page Facebook que l’ancien ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, a exprimé sa satisfaction quant à la finalisation des projets initiés sous le magistère du président déchu Ali Bongo Ondimba. L’ancien ministre s’est dit heureux de voir le Comité pour la transition et la restauration des institutions poursuivre et concrétiser les initiatives qu’il avait lancées.

La prise de pouvoir des Forces de défenses et de sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) n’aurait pas mis à l’ombre longtemps les grands acteurs du régime déchu Bongo-PDG. Si ceux qui n’avaient pas été repêchés par le CTRI avaient choisi la discrétion au lendemain du 30 août, ce mutisme n’aura pas été de longue durée. Après le dernier premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, Alain-Claude Bilie-By-Nze, c’est au tour de Guy-Patrick Obiang Ndong de sortir de son silence.

Ce sont les derniers mots du récit de Guy-Patrick Obiang Ndong. Des propos qui visent à raviver la mémoire des populations qui trop souvent ont réduit son passage au ministère de la Santé à la gestion de la pandémie de Covid-19. Il a rappelé les nombreux chantiers qu’il a lancés pendant ses trois ans à la tête du ministère de la Santé, notamment la réalisation des hôpitaux départementaux de Mitzic, Medouneu, Ntoum, Fougamou, Ndendé, Okondja, Leconi, Omboué, Mvadi, EPFASS Oyem, la réhabilitation des CHR d’Oyem, de Mouila, de Makokou, de Franceville, ainsi que les hôpitaux d’arrondissements de La Peyrie et de Nzeng Ayong et l’Institut des Maladies Infectieuses d’Owendo.

Les actions du CTRI ont plongé l’ancien membre du gouvernement dans un moment d’émerveillement et de nostalgie. Dans un récit de plusieurs lignes sur ses réseaux sociaux, il a exprimé sa satisfaction face aux travaux effectués dans le secteur de la santé. « Je me réjouis des avancées significatives des travaux que nous avons lancés », a-t-il écrit. Il a également souligné que bon nombre de ces chantiers sont le fruit de son dur labeur. « Je me souviens des heures de travail passées avec mes équipes pour concevoir, dessiner et valider les plans architecturaux avec les partenaires et assurer la réalisation des hôpitaux départementaux ».

Guy-Patrick Obiang Ndong a souligné que si ces projets ont finalement vu le jour, c’est grâce au travail préalable des équipes qu’il dirigeait. Il a conclu son propos en rappelant qu’il a travaillé d’arrache-pied pour améliorer l’offre de soins au Gabon, et que les nouvelles autorités n’ont fait que poursuivre les chantiers qu’il avait initiés. Ce rappel viserait à rétablir la vérité sur son bilan ministériel et à nuancer l’image de « sauveurs » attribuée aux nouveaux dirigeants.

Diaspora : Tassyla Doumbeneny accusée de court-circuiter la collaboration entre la diaspora et le président de la Transi...
06/06/2024

Diaspora : Tassyla Doumbeneny accusée de court-circuiter la collaboration entre la diaspora et le président de la Transition

la faveur de sa rencontre avec la Diaspora gabonaise de France, le 1er juin dernier, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la création d’un Haut-commissariat des Gabonais de la diaspora. Si le chef de la Transition a confié à ces compatriotes l’exclusivité de l’élaboration de ce projet, l’Alliance démocratique et sociale (ADS) et son président, Istovant Nkoghe dénoncent l’ingérence de la cheffe de la mission diplomatique du Gabon en France, Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny dans ce projet.

C’est à la faveur d’un communiqué daté du 4 juin 2024, dont Gabon Media Time a pu consulter copie que l’Alliance démocratique et sociale dénonce ce qu’elle considère comme une confusion de rôle de Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny, par rapport à ses missions de cheffe de mission diplomatique. En effet, Istovant Nkoghe et ses camarades accusent clairement la diplomate de « court-circuiter les efforts de collaboration de la diaspora » avec les autorités du pays.
Le Conseil Gabonais de France marginalisé par Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny

C’est un SMS envoyé le 03 juin par les services de l’Ambassadrice du Gabon en France informant « la diaspora qu’un groupe a été constitué pour élaborer le projet d’un Haut-commissariat des Gabonais de la diaspora qui sera adressé directement au Président » qui a mis le feu aux poudres. En effet, en plus de fustiger la confusion de rôle de Madame l’Ambassadrice, le président de l’Alliance démocratique et solidaire Istovant Nkoghe, dénonce la marginalisation du Conseil Gabonais de France (CGF), seul organe selon lui, habilité à parler au nom de la Diaspora, et donc compétent à conduire ce projet.

« A ADS, nous avons le sens des institutions et il n’appartient pas à la Cheffe de mission diplomatique d’écarter le CGF, élu par les Gabonais de France, pour coordonner la diaspora Gabonaise de France », a dénoncé la jeune formation politique. C’est pourquoi, dans un souci de se conformer aux directives du président de la Transition, l’ADS invite massivement les Gabonais qui sont intéressés pour contribuer à l’élaboration du projet du Haut commissariat des Gabonais de la diaspora à se joindre à nous, pour créer une proposition transparente et inclusive », conclut le communiqué.

338 contrôles effectués dans le cadre de la lutte contre la vie chère courant avril 2024C’est dans le cadre de la lutte ...
06/06/2024

338 contrôles effectués dans le cadre de la lutte contre la vie chère courant avril 2024

C’est dans le cadre de la lutte contre la vie chère que la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) mène depuis quelques mois, une série de contrôles et d’inspections sur le terrain. Visant à mettre les opérateurs économiques face à leurs responsabilités, ce sont ainsi 338 contrôles qui ont été effectués d’après les données contenues dans le récent rapport du ministère de l’Économie et des Participations.

Très engagée dans la lutte contre la vie chère, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a accentué ses contrôles et inspections auprès des opérateurs économiques. Au cours des opérations de surveillance des marchés, ce sont 338 contrôles qui ont été effectués au mois d’avril dernier et qui ont permis de relever des infractions qui ont d’ailleurs fait l’objet de pénalités, comme l’indique le rapport communiqué par le ministère de l’Économie et des Participations.
338 contrôles effectués par la DGCCRF

En effet, ces 338 opérations effectuées par la DGCCRF, s’inscrivent dans le cadre de ses missions régaliennes notamment celle de rechercher et constater les infractions et manquements aux règles de protection des consommateurs. S’agissant des pénalités constatées lors des infractions ont généré 23 539000 FCFA. 116 barèmes de prix ont été traités pour un montant de 18 525000 FCFA. Aussi 184 autorisations de mise en consommation (AMC) ont fait l’objet d’un paiement de frais d’inspection et ont généré 29 956 545 FCFA.

Enfin, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a traité 134 dossiers de baux pour un gain de 1 115 400 FCFA. Au terme de cette période rythmée par les opérations effectuées sur le terrain, la DGCCRF qui est un bras séculier de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la vie chère totalise le montant global généré au mois d’avril 2024 à 73 135 945 FCFA. Pour rappel, la DGCCRF a pour missions entre autres la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique des consommateurs et la sécurité des consommateurs.

Gabon : le projet de création de l'école de formation des avocats d'Afrique centrale présenté à Ndong SimaLe mardi 04 ju...
06/06/2024

Gabon : le projet de création de l'école de formation des avocats d'Afrique centrale présenté à Ndong Sima

Le mardi 04 juin 2024, le premier Ministre, Raymond Ndong Sima a reçu à son cabinet sis à l’immeuble du 2 décembre une délégation de l’Union des Avocats d’Afrique Centrale (UNAAC) conduite par l’ancien bâtonnier du Cameroun, Patrice Monthe. Une rencontre qui avait pour objectif de présenter au chef du gouvernement le projet de création de l’école de formation initiale et continue des avocats d’Afrique centrale.

C’est introduite par le bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon, Raymond Obame Sima que la délégation de cette structure regroupant l’ensemble des avocats de la sous région a été reçue par le premier ministre de la Transition. Ainsi, outre le projet de création de l’école de formation des avocats d’Afrique centrale, Patrice Monthe a évoqué avec le patron de l’administration gabonaise la nécessité d’une uniformisation des règles régissant le fonctionnement des avocats dans l’espace communautaire.

« Nous sommes en train de nous organiser pour procéder à l’uniformisation et l’amélioration de l’exercice de profession des avocats en Afrique Centrale. Nous avons vocation à veiller à ce que l’intégration professionnelle intervienne », a souligné l’avocat au barreau du Cameroun. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Union des Avocats d’Afrique Centrale entend s’inspirer du modèle implémenté dans l’espace de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Concernant l’école des avocats en gestation depuis des années, elle permettra la formation et l’uniformisation de tous les avocats de la sous région. À cet effet, lors d’une audience accordée par le président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, ce dernier avait donné son accord pour que cet établissement puisse être installé à Brazzaville.

Tout en encourageant l’initiative des avocats, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a souligné le caractère important et intégrateur de ce projet. Il a également saisi l’occasion pour indiquer à ses interlocuteurs l’intérêt du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema de mettre en place une école des avocats au Gabon qui n’altère en rien le projet de l’école régionale des avocats.

Année scolaire 2024-2025: la rentrée des classes fixée au 02 septembre 2024C’est par le biais d’un communiqué daté du 06...
06/06/2024

Année scolaire 2024-2025: la rentrée des classes fixée au 02 septembre 2024

C’est par le biais d’un communiqué daté du 06 septembre 2023 que le Secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique, Valentin Mbouma, a informé l’ensemble des membres de la communauté éducative que la rentrée des classes pour l’année académique 2024-2025 est fixée au lundi 02 septembre prochain. Cette décision est conforme à l’arrêté N°0013/MENFC du 14 juillet 2023.

Après les épreuves sportives du baccalauréat, les candidats s’attaqueront aux épreuves écrites du baccalauréat général dès ce 11 juin, tandis que les épreuves pratiques du baccalauréat technologique et professionnel débutent ce samedi 08 juin. Alors que l’année académique actuelle tire à sa fin, les préparatifs pour la prochaine année scolaire sont déjà en cours, la rentrée étant fixée au 02 septembre prochain.

Le ministère de l’Éducation nationale a communiqué la date de rentrée pour l’année scolaire 2024-2025. Conformément à l’arrêté N°0013/MENFC du 14 juillet 2023, les élèves feront leur retour en classe le 2 septembre 2024. Une rentrée des classes qui devrait intervenir un peu plus tot que l’année derniere contexte de transition oblige semble-t-il.

L’année scolaire 2023-2024 avait débuté le 18 septembre pour les établissements publics et privés. Les classes sans examen ont pris leurs vacances le 31 mai, tandis que ceux passant le baccalauréat termineront leurs épreuves le 28 juin 2024. Ce schéma devrait se reproduire pour l’année académique prochaine. En effet, bien que le calendrier détaillé pour l’année académique 2024-2025 n’ait pas encore été communiqué, il est possible de prévoir une fin d’année scolaire en mai pour les classes sans examen, et en juin pour celles ayant des examens.

Il est important de noter que l’année académique 2024-2025 sera marquée par un événement politique majeur qui n’est autre que l’élection présidentielle prévue pour août 2025. Après 2 années de Transition les Gabonais seront amenés à élire leur président pour les 7 prochaines années. Les autorités éducatives et les responsables des établissements scolaires devront donc prendre en compte ce contexte pour assurer une organisation optimale des activités scolaires.

les biens remboursables en cas de rupture de fiançaillesAu Gabon contrairement à d’autres pays, la question relative aux...
19/05/2024

les biens remboursables en cas de rupture de fiançailles

Au Gabon contrairement à d’autres pays, la question relative aux fiançailles est jonchée de contraintes bien que n’étant qu’une promesse de mariage. Aussi, si cet acte aux effets juridiques incertains n’est pas délimité dans le temps, il reste que la rupture jugée abusive de cet engagement expose la fautive à rembourser l’intégralité des biens remis à sa famille par le prétendu conformément à l’article 199 du Code civil gabonais.

De Libreville à Akanda, voire Owendo et d’autres localités du Gabon, les cérémonies de fiançailles sont de plus en plus expressives. À telle enseigne qu’on en vient à se demander s’il s’agit encore d’une promesse de mariage ou d’un mini mariage avant l’heure. Si la loi ne reconnaît pas le montant versé dans une enveloppe, il est judicieux de savoir que la remise des présents n’est également pas obligatoire. Et ce, bien que la symbolique prend son sens et contraint à s’y prêter. Mais à quel extrême quand on sait que ces biens peuvent être remboursés sur requête du remettant ?
Attention remboursement possible

Étape préliminaire régie par le Code civil en l’occurrence des articles 198 et suivants, la phase des fiançailles est cependant bien encadrée en cas d’échec de l’union en devenir. En effet, si cette promesse peut être rompue à tout moment, elle peut également donner lieu à des réparations du dommage causé à autrui. Et ce, s’il s’agit d’une rupture abusive. Le cas le plus fréquent est la décision de renoncer le jour du mariage sans motif.

Dans ce cas, une voie s’offre au prétendant. Les praticiens du droit des personnes parlent d’indemnisation pour cause de rupture abusive. Cette action est consacrée par une décision du tribunal compétent saisi pour trancher le litige. Ainsi, la justice reconnaît la possibilité de réclamer les biens remis à son ancienne belle-famille.

un investissement de 1,200 millions en 2023 au profit des communautés riveraines par SETRAGLa Société d’exploitation du ...
19/05/2024

un investissement de 1,200 millions en 2023 au profit des communautés riveraines par SETRAG

La Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) a renforcé son engagement en faveur du développement communautaire en investissant près de 1,200 millions au cours de l’année 2023. Cet investissement majeur s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de l’entreprise « Act for positive mining ». Ce qui témoigne de son engagement envers l’inclusion et le bien-être des communautés riveraines le long du chemin de fer.

SETRAG se distingue par son engagement en faveur de l’inclusion et du bien-être. L’entreprise met un point d’honneur à entretenir des relations harmonieuses avec les communautés locales situées tout au long du transgabonais. Une démarche qui s’illustre par un dialogue constant et l’investissement dans les domaines de la santé et de l’éducation . Un soutien aux populations financé à hauteur de 2 milliards ces 3 dernières années.
1, 200 millions en soutien aux communautés locales

Les 1,200 millions débloqués par SETRAG la Société d’exploitation du transgabonais ont permis de financer des actions de développement identifiées par les autorités. Il s’agit d’une variété de projets visant à améliorer les conditions de vie des communautés locales. On note la construction d’un centre de santé à Booué, comprenant des installations médicales modernes et un logement pour le personnel, ainsi que la rénovation d’établissements scolaires et de logements de directeurs d’établissements dans plusieurs localités à Owendo, Ndjolé, Lastourville et Booué.

augmentation du taux de prélèvement des agents publics de 1%Le jeudi 11 avril dernier le ministre des Comptes Publics, C...
16/04/2024

augmentation du taux de prélèvement des agents publics de 1%

Le jeudi 11 avril dernier le ministre des Comptes Publics, Charles M’Ba s’est entretenu avec une délégation de la confédération syndicale Dynamique unitaire. Une rencontre qui avait pour objectif de passer non seulement en r***e les sujets sociaux d’actualité mais aussi d’édifier le bureau de cette organisation sur l’ensemble des mesures prises par le gouvernement en particulier l’augmentation de l’ordre de 1% des prélèvements sociaux pour les agents publics.

C’est conduite par son vice-président Roger Ondo Abessolo que Dynamique unitaire s’est entretenue la semaine écoulée avec le membre du gouvernement. Il était question pour les membres de cette coalition regroupant la majorité des syndicats des fonctionnaires de solliciter des éclaircissements quant aux dernières mesures gouvernementales notamment celle portant sur la revalorisation des pensions retraite et ses incidences sur les rémunérations des personnes actifs.

La revalorisation des pensions retraites expliquée à Dynamique unitaire

A cet effet, le ministre des Comptes Publics a rappelé que sous l’autorité du Président de la Transition et du Premier Ministre, le gouvernement a consenti à un arrimage des pensions de retraite, qui a permis, entre autres l’augmentation des retraites de plus de 30% en moyenne, le doublement de la pension minimale et la revalorisation de toutes pensions d’avant 2015. Des ajustements qui selon Charles M’Ba se sont faits en concertation avec les partenaires sociaux.

Toutefois, le membre du gouvernement a tenu à rappeler que dans un régime par répartition et solidaire, « ce sont les actifs d’aujourd’hui qui paient pour les retraites ». « Aussi pour garantir le financement de ces augmentations, le gouvernement en accord avec ses partenaires sociaux a relevé le taux de prélèvement soit 3% de plus à la charge de l’Etat et 1% pour les agents publics », indique le communiqué sanctionnant cette rencontre. Toute chose qui aurait conduit à une baisse substantielle des salaires constatée le mois dernier.

Adresse

Nzeng Ayong
Libreville

Téléphone

+24102803843

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque INFO DU JOUR publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à INFO DU JOUR:

Partager