
16/06/2025
Controverse au Gabon /Libreville 🇬🇦 : Raymond Ndong Sima réfute les accusations liées aux déguerpissements de Plaine-Orety.
L'ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima est au cœur d'une polémique suite aux récents déguerpissements survenus à Plaine-Orety, près de Libreville. Des membres de la société civile l'accusent d'être à l'origine de cette opération.
Face à ces accusations relayées par des vidéos en ligne, Raymond Ndong Sima a réagi avec fermeté sur sa page Facebook. Il dénonce des « déclarations infondées » et des « manœuvres politiciennes », tout en se disant victime d'une tentative de bouc émissaire.
L'ancien chef du gouvernement exprime sa compassion envers les personnes affectées par les déguerpissements. Il rappelle toutefois que ses actions en tant que Premier ministre étaient des décisions collégiales prises au nom de l'État. Il critique également ceux qui s'autoproclament porte-parole du chef de l'État, soulignant que le président dispose de canaux de communication officiels.
Raymond Ndong Sima a annoncé son intention afin de laver son honneur et de rétablir la vérité sur cette affaire.
Record FM Gabon
Raymond Ndong Sima