
14/01/2025
🚨Le Ga.bonais est vraiment méchant
Nous avons tous vu comment Armel Ferryse Ndjegou Mickala risquait sa vie sous l'ancien pouvoir parce qu'il défendait la cause des jeunes commerçants Gabonais en particulier et plusieurs autres causes d'ordre social comme la lutte contre la cherté d'internet au Gabon. Un combat que nous avons mené ensemble entre menaces et tentatives de corruption qui ne nous ont pas détourné de notre objectif, aujourd'hui tout le monde bénéficie des retombées avec le volume des forfaits internet des deux maisons de téléphonie mobile qui a pratiquement doublé.
Dans ses dénonciations Armel bénéficiait du soutien populaire sur les réseaux mais quand il était souvent convoqué dans les commissariats, les tribunaux puis écroué en prison pour avoir dénoncé, il n'y avait plus personne, il assumait seul et au sortir de là, il n'abandonnait pas pour autant.
" Armel tu es un homme, merci pour le combat que tu mènes, Que Dieu te protège et te le rende, il y'a encore de vrais Gabonais dans ce pays" voici les éloges qu'il recevait au quotidien.
Mais depuis qu'il a été nommé conseiller du Président auprès du Ministre du commerce et des PME PMI, les mêmes qui lui souhaitaient le bonheur et parlaient de lui avec tous les superlatifs possibles, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui et complotent contre lui.
Quand on nomme l'enfant d'un grand NOM de ce pays, vous dites, toujours les mêmes familles, y a-t-il pas d'autres Gabonais capables d'occuper ces postes?
Et quand on nomme le fils d'un prolétaire, vous devenez haineux et jaloux envers ce dernier oubliant tout ce qu'il a fait hier pour le bien tous.
Donc vous vouliez qu'il risque sa vie jusqu'à ce que mort s'en suive?
ou alors qu'il demeure continuellement dans la situation sociale dans laquelle il était pendant que , vous construisez vos vies et vous vous réalisez !?
Et même quand on vous demande de vous mobiliser pour une cause qui concerne tout le monde il n'y a jamais personne! J'en veux pour preuve le dernier rassemblement des chômeurs à l'assemblée nationale, à peine une cinquantaine alors que Libreville regorge de milliers de jeunes chômeurs.
Comme aujourd'hui il est devenu un vendu parce que le Président voyant son engagement et son expérience dans le milieu du commerce a voulu qu'il travaille à ses côtés, Toi qui n'est pas un vendu, qu'est ce que tu attends pour prendre le relais ? Ou bien tu as peur 🤣 ? Fait aussi on va voir , pas que la bouche cadeau sur les réseaux mais sur le terrain Zéro !
Ne pouvant l'affron.ter directement, vous passez par de "pseudos activistes" de la diaspora pour tenter de le salir.
La hai.ne est une prison pour celui qui la porte et non pour celui envers qui elle est vouée. Surtout quand cette haine n'est que méchanceté gratuite !