LGANews

LGANews Les infos du Gabon d'après

28/02/2025
Actualité politique Gabon / Élections Présidentielles 2025C'est par le biais d'un poste fait ce vendredi 28 février 2025...
28/02/2025

Actualité politique

Gabon / Élections Présidentielles 2025

C'est par le biais d'un poste fait ce vendredi 28 février 2025 sur son compte Facebook que Ben MOUBAMBA ancien Vice-premier Ministre du Gabon et Président du parti politique ACR (Alliance pour le Changement et le Renouveau) à fait sa déclaration de candidature pour l'élection présidentielle Gabonaise du 12 avril 2025

Rédaction : KAB

Photo / archives

14/09/2023
Gabon - Maroc   L’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR) et son Président Ben Moubamba  présentent leurs sinc...
14/09/2023

Gabon - Maroc

L’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR) et son Président Ben Moubamba présentent leurs sincères condoléances au Maroc après le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région de Marrakech dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, causant la mort de plus de 2 000 personnes.

Le Gabon d’après derrière le PDG - CTRI 🫡
13/09/2023

Le Gabon d’après derrière le PDG - CTRI 🫡

Gabon 🇬🇦 On dit que « le pouvoir doit suivre les richesses » dun pays sauf au Gabon ! Nous le territoire du NYANGOU … sp...
12/09/2023

Gabon 🇬🇦 On dit que « le pouvoir doit suivre les richesses » dun pays sauf au Gabon !

Nous le territoire du NYANGOU … spolié, ruiné, utilisé, manipulé, brimé et ostracisé par les colons et le PDG depuis longtemps … Nous avons vraiment intérêt à nous réveiller et à arrêter avec le ngoussou (la jalousie du Sud) avant qu’il ne soit trop t**d.

D’abord, parce que le pétrole du Gabon ne sort pas des Plateaux Ba’Téké au sud-est comme l’eau ANDZA mais des territoires du NYANGOU au Sud Ouest, d‘une part ;

Ensuite, pare que le gaz et les principales richesses du Gabon ne sont pas dans le canton Kyé au Nord qui veut tout prendre avec Oligui Nguéma et ses parents, d‘autre part.

Enfin, le pouvoir suivant les richesses : l’Estuaire a dilapidé ses forêts, le Haut-Ogooué Lolo a gaspillé son uranium et son manganèse. Et ça continue malgré le coup d’état.

C‘est le tour d’un Gabonais de la Nyanga de diriger le Gabon. Vous ne pourrez pas empêcher la Nyanga d’exercer le leadership. Car c’est son moment ! Vous n’arriverez jamais à éteindre le Nyangou malgré la jalousie, la fourberie et la perversion du démon Gabaon et tant-pis si ça vous fâche !

Donc, négociez déjà et n’attendez pas de moi le dernier roi (ivunda) de la Douigny à Moabi de venir comme une pleureuse (moukwili) vous lécher les rangers des entités militarisées de la terreur.

Bien au contraire, c’est vous qui devez vous soumettre au pouvoir de NYONDA MAKITA dont je descends directement en tant que bagambu de père la tribu de Mavouroulou.

Imhotep Ben Moubamba

Qu’est-ce que la gouvernance par décret ou par oukase (cf. le cas du Gabon) ? En Russie comme en U.R.S.S. , l’oukase a é...
12/09/2023

Qu’est-ce que la gouvernance par décret ou par oukase (cf. le cas du Gabon) ?

En Russie comme en U.R.S.S. , l’oukase a été et est un décret rendu par un État faible mais autoritaire.

En tous cas, le décret ou l’oukase est une Décision autoritaire, arbitraire et sans appel : Les oukases d’un dictateur sont des « diktats ».

C’est une des marques du culte de la personnalité despotique !

Ben Moubamba Imhotep

Le Gabon n’est pas une nation… pas encore ! Il n’existe qu’une Nation Bantu ! Le reste c’est du montage colonial. On peu...
12/09/2023

Le Gabon n’est pas une nation… pas encore ! Il n’existe qu’une Nation Bantu ! Le reste c’est du montage colonial. On peut critiquer Laurence en tant que PDGiste encagoulée mais pas en tant que non gabonaise : Lee White a été ministre donc Laurence peut être ministre. C’est son PDGisme masqué qui est critiquable. Rien d’autre 👍🏻

Imhotep BM

Gabon : Sur la gouvernance d’opérette, avec clowns et majorettes 😅… par décret en date de …🤣Il n’appartient pas à un Pré...
12/09/2023

Gabon : Sur la gouvernance d’opérette, avec clowns et majorettes 😅… par décret en date de …🤣

Il n’appartient pas à un Président de transition (donc illégal et illégitime dans le principe) de gouverner ou de légiférer par des décrets.

Celles et ceux qui acceptent ça sont pourtant des gens instruits. La gouvernance par décret est par essence un abus de droit et un fait du Prince (de Machiavel).

Et c’est un devoir de le dire aux entités militarisées !

Imhotep BM

11/09/2023

Il n’appartient pas à un Président de transition (donc illégal et illégitime dans le principe) de gouverner ou de légiférer par des décrets.

Celles et ceux qui acceptent ça sont pourtant des gens instruits. La gouvernance par décret est par essence un abus de droit et un fait du Prince (de Machiavel).

Et c’est un devoir de le dire aux entités militarisées !

Imhotep BM

Gabon 🇬🇦 La Junte Gabonaise multiplie les erreurs : ils devraient d'abord faire connaître les compositions de ces deux c...
11/09/2023

Gabon 🇬🇦 La Junte Gabonaise multiplie les erreurs : ils devraient d'abord faire connaître les compositions de ces deux chambres avant de nommer les membres des bureaux ! Mais bon, c’est leur pouvoir 👏🏽

Rester forts! Donner une vision de l’avenir du Gabon… Ce que nous avons toujours fait.

La transition paraissait il y a quelques mois un avenir peu réaliste et pourtant…

Ce qui se passes, à mon sens, est qu’on assiste à des choses qui sont en train de se décanter au Gabon … pour laisser par la suite une vue plus claire du Gabon 🇬🇦 d’après !

Comme Napoléon l’a dit pour paraphraser : « on a perdu juste une bataille … mais pas la guerre » !

Imhotep BM

« Le Comité pour la Transition et la Restitution des Institutions (CTRI) a procédé ce lundi à plusieurs nominations au sein du Sénat et de l’Assemblée nationale de Transition. Découvrez ci-dessous la liste des nommés.

Par décret du président de la Transition, Chef de l’État, en date de ce jour, le bureau du Sénat de la Transition est composé ainsi qu’il suit :

Président, Paulette Missambo ;
Premier vice-président, Luc Oyoubi ;
Deuxième vice-président, Général Jean Ekoua ;
Troisième vice-président, Marc Ona Essangui ;
Quatrième vice-président, révérend Pasteur George Bruno Ngoussi .
Par décret du président de la Transition, Chef de l’État, en date de ce jour, le bureau de l’Assemblée nationale de la Transition est composé ainsi qu’il suit :

Président, Jean-François Ndongou ;
Premier vice-président, François Ndong Obiang ;
Deuxième vice-président, Amiral Gabriel Mali Odjoua ;
Troisième vice-président, Florentin Moussavou ;
Quatrième vice-président, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso. »

Adresse

Libreville

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LGANews publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à LGANews:

Partager