
26/09/2025
Élections municipales à Libreville : bâtir le Premier Arrondissement dans la lumière
Libreville, le 25 septembre 2025* – À deux jours du scrutin couplé des élections législatives et locales prévu ce samedi 27 septembre, l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) a tenu un grand meeting au Cirque de l’Équateur, dans le cadre de la campagne électorale pour la conquête du Premier arrondissement de Libreville.
Conduite par Emmanuel BERRE, tête de liste pour les municipales, la formation politique a mobilisé militants, sympathisants et notables autour d’un message fort : Bâtir le Premier Arrondissement dans la lumière en appuyant sur les piliers du programme de société du président fondateur de l'UDB Brice Clotaire OLiGUi NGUEMA pour contribuer au développement du Gabon.
Grâce Manuella Engoang a lancé une consigne donnée aux jeunes : récupérer leur carte d’électeur, refuser les procurations et ne pas monnayer leur vote. « Notre tête de liste est un homme stratégique, technique et mystique. Il faut veiller à ce que chaque signature soit présente sur les bordereaux. Le choix est clair : c’est celui de l’UDB. Le reste, c’est pour la poubelle », a-t-il ajouté dans un discours sans détour.
Lors de ce meeting, la Team conduite par Grâce Manuella Engoang, a reçu la bénédiction des anciens du quartier matérialisée par la remise d’une torche indigène, symbole de la lumière et de l’éveil des consciences.
Manuella Engoang s’est également imprégnée des préoccupations des femmes, des jeunes et des notables, démontrant l’approche inclusive de l’UDB. La cérémonie a été ponctuée par une prestation culturelle du Cirque de l’Équateur**, témoignant du lien profond entre culture et politique citoyenne.
Au total, 954 849 électeurs sont attendus dans les bureaux de vote pour ce scrutin double, crucial pour l’avenir local et national. L’UDB, unie pour la victoire, espère faire du Premier arrondissement de Libreville un modèle de gouvernance locale et de développement durable.
ADD