
11/08/2025
Cameroun/Douala : Un policier cocu se donne la mort par balles.
Un policier ayant surpris sa femme dans une chambre d’hôtel a mis fin à ses jours à l’aide de son arme de service au quartier Yassa à Douala.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, l’officier de police a surpris sa femme avec l’un de leur voisin du quartier dans une chambre d’hôtel.
Une bagarre générale a éclaté entre les deux hommes provoquant l’attention du personnel de l’hôtel. Il va falloir une trentaine de minutes et l’intervention du personnel de sécurité de l’établissement hôtelier pour calmer les deux protagonistes.
Le policier sera conduit dans un local attenant, le temps de permettre à sa femme ainsi qu’à son compagnon de s’abriter, ceci devant une foule de curieux. C’est dans ce laps de temps que, l’agent de police va commettre l’impensable en se tirant trois balles dans la tête d’après plusieurs témoins.
Les premières personnes arrivées dans le local où se trouvait le fonctionnaire de police, vont retrouver son corps sans vie baignant dans du sang.
Informés du drame, les sapeurs pompiers sont descendus dans le lieu du drame et ont emporté la dépouille dans la morgue d’un hôpital de la place.
Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie d’Akwa. La femme du défunt ainsi que son concubin ont été entendus, selon les sources proches de l’enquête.
L’officier de Police Antoine Akono âgé de 35 ans était en service au Commissariat de sécurité publique de New-Bell. Il laisse derrière lui deux enfants âgés respectivement de cinq et deux ans.