Vatricof

Vatricof Nous sommes un média en ligne disposé à vous donner toutes sortes d'informations crédibles.

Cameroun/Douala : Un policier cocu se donne la mort par balles.Un policier ayant surpris sa femme dans une chambre d’hôt...
11/08/2025

Cameroun/Douala : Un policier cocu se donne la mort par balles.

Un policier ayant surpris sa femme dans une chambre d’hôtel a mis fin à ses jours à l’aide de son arme de service au quartier Yassa à Douala.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, l’officier de police a surpris sa femme avec l’un de leur voisin du quartier dans une chambre d’hôtel.
Une bagarre générale a éclaté entre les deux hommes provoquant l’attention du personnel de l’hôtel. Il va falloir une trentaine de minutes et l’intervention du personnel de sécurité de l’établissement hôtelier pour calmer les deux protagonistes.

Le policier sera conduit dans un local attenant, le temps de permettre à sa femme ainsi qu’à son compagnon de s’abriter, ceci devant une foule de curieux. C’est dans ce laps de temps que, l’agent de police va commettre l’impensable en se tirant trois balles dans la tête d’après plusieurs témoins.
Les premières personnes arrivées dans le local où se trouvait le fonctionnaire de police, vont retrouver son corps sans vie baignant dans du sang.

Informés du drame, les sapeurs pompiers sont descendus dans le lieu du drame et ont emporté la dépouille dans la morgue d’un hôpital de la place.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie d’Akwa. La femme du défunt ainsi que son concubin ont été entendus, selon les sources proches de l’enquête.

L’officier de Police Antoine Akono âgé de 35 ans était en service au Commissariat de sécurité publique de New-Bell. Il laisse derrière lui deux enfants âgés respectivement de cinq et deux ans.

Gabon / Société : Assainissement du bassin versant de Nzeng-Ayong.A l'initiative de Frida-Eliane MINDOUNGANI, Présidente...
10/08/2025

Gabon / Société : Assainissement du bassin versant de Nzeng-Ayong.

A l'initiative de Frida-Eliane MINDOUNGANI, Présidente de la plate-forme " La maison active ", le bassin versant de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville subit un assainissement dans le cadre de la journée citoyenne.

Il étaient encore nombreux samedi 09 août les jeunes autour d'Eliane-Frida MINDOUNGANI munis d'outils de tout genre pour assainir le bassin versant de Nzeng - Ayong envahi de déchets ménagers et industriels ainsi que de touffes d'herbes. Il s'agit simplement de la poursuite de l'opération initiée par la Présidente d'honneur de la plate-forme " la maison active ", dans le cadre de la journée citoyenne instaurée le 1er samedi de chaque mois par les anciennes autorités.

" il est question de nettoyer, curer le canal . Et cela ne peut se faire en un seul jour. Ça n'englobe pas seulement le 6e arrondissement mais aussi le 2e parce que la rivière qui coule au travers de ce canal est en amont au 2e arrondissement et en aval au 6e ", a expliqué l'ancien maire de Nzeng-Ayong.

Cette période de saison sèche est donc mise à profit par Eliane-Frida MINDOUNGANI et son équipe pour débarrasser le bassin versant, de tout ce qui l'encombre question de faciliter l'écoulement des eaux et par ricochet éviter les inondations dont la zone était souvent le théâtre en saison de pluies.

10/08/2025

CONFÉRENCE E PRESSE DE LA DIASPORA AFRICAINE EN EUROPE ET LA SOCIÉTÉ CIVILE AFRICAINE

Gabon / journée nationale du drapeau : Le quartier Bizango n' est pas resté en marge de cette célébration. Comme à l'acc...
09/08/2025

Gabon / journée nationale du drapeau : Le quartier Bizango n' est pas resté en marge de cette célébration.


Comme à l'accoutumée, le vert jaune bleu est à l'honneur ce 09 août, les gabonais célèbrent la journée nationale du drapeau. Pour la circonstance, les populations de bizango bibere Akel Enning dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum se sont pour la première fois réunies chez l'auxiliaire de commandement afin de magnifier leur attachement et appartenance à la patrie.

Commémorée pour la première fois à bizango dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, la journée du drapeau a tenu toutes ses promesses. Population, membres des associations et auxiliaires de commandement ont répondu présents au rendez-vous souligne Benoît Ndomba, le chef de quartier:

Grâce habite bizango, elle a également pris part à la dite manifestation:

Gabon / Législatives du 27 septembre 2025: Éric Gaël MYBOTO échange avec les différentes couches sociales de Mounana.Inv...
09/08/2025

Gabon / Législatives du 27 septembre 2025: Éric Gaël MYBOTO échange avec les différentes couches sociales de Mounana.

Investi candidat aux législatives du 27 septembre prochain pour le compte de l'Union nationale à Mounana, une ville du Haut Ogooué, Éric Gaël MYBOTO est récemment allé à la rencontre de sa base politique et des populations de cette localité. Les enjeux des futures élections législatives et locales couplées de septembre 2025 étaient au centre des échanges.

Le développement de Mounana, le chômage des jeunes et des femmes, le manque d'activités génératrices des revenus et l'insalubrité dans la cité sont entre autres les points abordés par le porte flambeau de l'Union nationale Éric Gaël MYBOTO au cours de son entretien avec les différentes couches sociales de Mounana.
Occasion pour lui de décliner son ambition pour la ville de Mounana.

>.

>.
Le séjour du porte flambeau de l'Union Nationale dans la ville de Mounana lui a également permis de se rassurer et resserrer les rangs de sa base politique avant l'ouverture officielle de la campagne fixée au 17 septembre prochain.

Éric Gaël MYBOTO a par ailleurs invité les populations venues de tous les quartiers à l'implication des efforts conjugués de tous. En bon pédagogue, l'homme politique a encouragé l'assistance à participer activement au processus électoral en allant se faire inscrire massivement sur les listes électorales.

Gabon/politique : le PDG dans l'ère du temps alerte l'UDB sur la situation de ses démissionnaires investis.Angelique NGO...
09/08/2025

Gabon/politique : le PDG dans l'ère du temps alerte l'UDB sur la situation de ses démissionnaires investis.

Angelique NGOMA, secrétaire général du parti démocratique gabonais PDG a adressé une correspondance datée de ce 8 août 2025 au secrétaire général de l'Union Démocratique des Bâtisseurs ( UDB), Mays Mouissi. Objectif, attirer l'attention de l'UDB sur la situation des démissionnaires du PDG investis candidats à l'Union Démocratique des Bâtisseurs pour le compte des élections législatives et locales couplées du 27 septembre prochain.

S'appuyant sur l'article 82 de la loi organique de la formation politique dont elle est le secrétaire général, Angélique NGOMA a à travers cette correspondance alerté le secrétaire général de l'UDB concernant le statut des Pedegistes démissionnaires.
> , souligne le secrétaire général du PDG à travers sa correspondance.

En outre, Angélique NGOMA a sollicité l'intervention du secrétaire général de l'Union Démocratique des Bâtisseurs afin d'attirer l'attention des candidats concernés par la dite situation car la prévention de tout contentieux et la préservation des relations politiques et fraternelles unissant les deux partis en dépendent.

Yaoundé/ Présidentielles 2025: 29 partisans présumés de Maurice Kamto détenus, le MRC dénonce une «déportation ».Le préf...
08/08/2025

Yaoundé/ Présidentielles 2025: 29 partisans présumés de Maurice Kamto détenus, le MRC dénonce une «déportation ».

Le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, a ordonné une garde à vue de 15 jours renouvelable à l’encontre de 29 personnes interpellées le 4 août 2025 aux abords du Palais des Congrès de Yaoundé. Ces arrestations sont intervenues alors que le Conseil constitutionnel vidait les audiences sur le contentieux préélectoral. Il leur est reproché notamment des faits de «troubles à l’ordre public, attroupement, rébellion et incitation à la révolte», précise l’arrêté préfectoral daté du 6 août.

C’est le commissariat central numéro 1 de la ville de Yaoundé qui est chargé de l’exécution de cette mesure déjà contestée par le camp de Maurice Kamto. Mamadou Mota, président par intérim du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a dénoncé «l’interpellation arbitraire» de ses partisans par les forces de l’ordre. Un déploiement policier qui interroge ce d’autant que le MRC n’a présenté aucun candidat à la présidentielle s’est étonne son président par intérim. Dans un communiqué, il a condamné ce qu’il qualifie de «déportation» de ses militants vers des «destinations inconnues».

Les avocats du MRC parlent d’ailleurs d’un total plutôt de 58 personnes qui ont été interpellées à l’issue de cette opération dont 39 au Commissariat central N°1 et 29 à la légion de gendarmerie. Ils assurent également que certaines n’ont pas été présentées à un juge et que la plupart ont été «ramassées» dans des restaurants, débits de boissons ou supermarchés proches du Palais des Congrès où se tenait l’audience de la Cour Constitutionnelle.

Le collectif des avocats du MRC évoque des arrestations qui ont particulièrement ciblé des personnes arborant des T-shirts avec les slogans « NO MAKE ERREUR » ou « STOP », utilisés par les partisans de Maurice Kamto afin d’alerter et appeler à la vigilance face à d’éventuelles irrégularités électorales.
Le Palais des Congrès, siège du Conseil constitutionnel, a été strictement sécurisé par un important dispositif policier et gendarmerie dans la journée du 4 août. Selon certains témoins, les forces de l’ordre ont eu recours à des gaz lacrymogènes pour disperser des rassemblements autour du bâtiment.

Gabon / Justice : un vaste réseau de placement sexuel opérant sur WhatsApp démantelé par la police judiciaire.Plus d'une...
08/08/2025

Gabon / Justice : un vaste réseau de placement sexuel opérant sur WhatsApp démantelé par la police judiciaire.

Plus d'une vingtaine d'individus hommes et femmes confondus ont été appréhendés par les agents de la police judiciaire le 7 août 2025. Ces derniers sont membres d'un vaste réseau de placement sexuel opérant sur l'application WhatsApp.
Encore appelé réseau de placement, la prostitution, un commerce pourtant prohibé par la loi qui ne cesse d'augmenter au sein de la société gabonaise prenant ainsi des proportions inquiétantes.

Dans leur mission régalienne, les agents de la police judiciaire ont interpellé plusieurs commerçants (membres et gestionnaires) tous ou presque de nationalité gabonaise. Ces derniers avaient une manière toute particulière d'exercer leurs activité, ils se servaient du réseau social WhatsApp, créaient des plateformes et faisaient intégrer des abonnés pour ensuite proposer des prestations sexuelles moyennant de l'argent.

Interpellés par la police judiciaire et interrogés par la chaine de télévision nationale, les présumés commerçants sexuels se sont en quelque sorte exprimés:
> , A confié l'une d'elles avant qu'une autre ne donne les détails sur la démarche à suivre une fois membre du forum:

Gabon / Bizango rail : Clean Africa buté aux branchements anarchiques.Clean Africa buté aux branchements anarchiques don...
07/08/2025

Gabon / Bizango rail : Clean Africa buté aux branchements anarchiques.

Clean Africa buté aux branchements anarchiques dont le quartier Bizango rail dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum est le théâtre. Au point que la société de collecte a du mal à effectuer ses tâches dans cette zone où s'est formée une gigantesque poubelle.

Une partie de la population de Bizango rail n'en peut plus devant les odeurs nauséabondes dégagées par la gigantesque poubelle visible dans la zone. Une situation qui n'a pas laissé insensible l'association des femmes dynamiques dont la présidente Ayingone résidente du quartier, n'a pas hésité à contacter les services de Clean Africa en vue d'une opération d'envergure . Malheureusement, rien ne peut se faire parce que les branchements anarchiques constituent l'obstacle. " Notre champ d'action ne nous permet pas d'opérer ici . Surtout qu'il ya de tuyaux d'eau et de câbles électriques qui ne nous permettent pas d'amener un engin et dégager la poubelle qui s'étale du pk12 au pk13 ", a expliqué Sylvain EKOMIE NGUEMA, Superviseur général à Clean-Africa.

Venu faire l'état des lieux, ce dernier estime que les propriétaires de ces branchements anarchiques devaient au préalable remettre de l'ordre histoire de faciliter la tâche à la société de collecte.

Pour leur part, quelques habitants n'ont pas manqué d'exprimer leur déception devant l'ajournement d'une initiative qui se voulait salutaire.

Gabon / 5eme édition de la caravane médicale ophtalmologique gratuite: Déjà près de 500 opérations en 8 jours.Ouverte pa...
07/08/2025

Gabon / 5eme édition de la caravane médicale ophtalmologique gratuite: Déjà près de 500 opérations en 8 jours.

Ouverte par une journée de consultation le mercredi 30 juillet dernier, la 3e édition de la caravane de soins de santé ophtalmologique gratuite organisée par la ligue islamique en collaboration avec le ministère de la santé bat son plein dans les locaux du centre hospitalier régional de l'Estuaire plus connu sous le nom de Melen. Au huitième jour de la caravane, on enregistre au moins 460 opérations de cataracte et plusieurs autres de glaucom.

Soucieux d'apporter une aide médicale aux personnes ayant des pathologies oculaires, une caravane médicale gratuite a été récemment lancée à l'hôpital de Melen. Objectif, lutter contre la cécité qui ne cesse de prendre de l'ampleur a expliqué le docteur Bongo Kilia Patricia, chef de service ophtalmologique au centre hospitalier régional estuaire de melen : >. A t-elle souligné avant de sensibiliser les patients:

07/08/2025

DEPARTS VERS L'ARRIERE-PAYS, LES AGENCES TRES SOLICITEES

07/08/2025

Gabon / Diplomatie: les enjeux liés à la prochaine conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEMAC à l'ordre du jour entre OLIGUI NGUEMA et Sylvie Baipo-Témon.

Sylvie Baipo- Témon, ministre des affaires étrangères Centrafricaine reçue en audience par le président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ce mercredi 6 août 2025. Envoyée spéciale du président Faustin Archange TOUADERA, les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEMAC qui se tiendra très prochainement à Bangui.

Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA invité par son homologue Centrafricain à prendre part à la conférence des chefs d'État et de gouvernement à Bangui. C'est dans ce contexte qu'un échange entre le président de la République et Sylvie Baipo- Témon l'envoyée spéciale de Faustin Archange Touadera à eu lieu: > À indiqué la ministre des affaires étrangères Centrafricaine.

En outre, les enjeux d'intérêt commun ont été abordés. Objectif, renforcer et réaffirmer les liens d'amitié,de fraternité et de coopération entre les deux pays.

Adresse

Libreville
B.P13344

Téléphone

+24174318195

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vatricof publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Vatricof:

Partager