27/04/2024
Ce que je reproche à Les vérités de Bitome qui est un aîné bien que je ne le connaisse pas personnellement, c'est son langage ordurier (dans sa vidéo sur L'œil de la nasa empire officiel ) alors qu'il est dépositaire de l'autorité de l'État.
Sous Bongo_P.D.G on condamnait le fait que ceux qui étaient dépositaires de l'autorité de l'État se permettent de faire ou de dire des choses qui sont contre l'éthique et contraire aux bonnes mœurs en nous donnant l'impression que nous étions dans une république bananière donc ce n'est pas dans le nouveau Gabon que nous allons le tolérer.
Concernant sa réponse à ce commentaire, beh c'est ce qui arrive quand presque tout le monde se désengage de la lutte pour l'intérêt général. Les gens choisissent de se mettre en retrait en se concentrant sur leur petite vie tout en se disant que si les combats aboutissent tant mieux,tout le monde va en bénéficier mais si ça n'aboutit pas ceux qui sont au devant de la scène vont assumer seuls.
À ce moment là, ceux qui osent sont très peu donc facilement corruptibles or si tout le monde s'engage dans la lutte , les autorités ne pourront pas corrompre tout le monde et seront contraintes de faire les choses dans l'intérêt général exigé.
NB: moi je dis qu'il touche forcément des dessous donc pas Bitome est un corrompu oh ... Je suis en train d'expliquer une logique.
Nous devons donc tous nous engager chacun à son niveau pour l'intérêt supérieur au lieu de nous mettre en retrait et mettre nos espoirs en un individu.
Nous l'avons souvent vu en politique ou le peuple s'en remettait à des leaders et quand ces leaders se faisaient corrompre on exprimait notre dégoût et on se décourageait oubliant que c'est le peuple qui doit porter un leader et non le contraire.
Lorsque le peuple porte un leader, par sa force, ce leader ne peut être ni manipulable, ni corruptible. Le Sénégal en est l'illustration parfaite.
Mais quand c'est un leader qui porte le peuple, il suffit de corrompre pour que tous les espoirs s'évanouissent. Des exemples nous en avons plusieurs dans la sphère politique Gabonaise.