RMTV 🖥Web Media d'informations, Divertissement, de Promotions entrepreneuriale ou d´action sociales❗️

Plateforme entrepreneurial évènementiel, émission, infographique et Marketing …

Session ordinaire du CESE : opportunité inestimable pour aborder des questions fondamentales sur l'avenir du GabonLe Con...
19/03/2025

Session ordinaire du CESE : opportunité inestimable pour aborder des questions fondamentales sur l'avenir du Gabon

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a tenu une session ordinaire cruciale le 18 mars, marquant une étape significative dans les débats sur l'avenir du Gabon. Cette réunion, qui s'est déroulée en présence des représentants des institutions constitutionnelles et du Vice-Premier Ministre, Alexandre Barro Chambrier, a été la dernière de la transition. Elle a été entamée le 18 février et a vu les membres du CESE se pencher sur deux préoccupations majeures : le projet de partenariat avec le groupe CAP CARAVANE pour le développement du tourisme et la situation économique du pays suite à la fin de l'exploitation des énergies fossiles.

La première préoccupation abordée a été la double saisine du Premier Ministre relative au projet de partenariat touristique. Le CESE a reconnu l'importance de ce projet en tant que levier de croissance économique et a souligné la nécessité d'une implication directe de l'AGATOUR. Cet organe a été mis en place pour assister les porteurs de projets publics et privés, et son rôle est crucial pour garantir la réussite des initiatives qui visent à revitaliser le secteur du tourisme au Gabon. De plus, le CESE a recommandé la sauvegarde des intérêts de toutes les parties prenantes impliquées dans ce partenariat. En effet, dans des projets de cette envergure, il est impératif que tous les acteurs concernés soient pris en compte afin d'instaurer un climat de confiance et de collaboration. L'extension du projet au-delà des frontières traditionnelles du secteur touristique a également été mentionnée, suggérant un élargissement des activités et des offres touristiques pour attirer un public plus large.

La seconde question abordée lors de cette session est celle de la situation économique du Gabon à la fin de l'exploitation des énergies fossiles. Ce sujet est particulièrement pertinent dans le contexte actuel.

19/03/2025

📢Expression Presse

29/10/2024
01/10/2024

Fermeture de la 2ème Session du conseil économique et social

⛔️NOUVELLE INFOS ⛔️ Déclaration Fin de ma participation à la plateforme A23La situation au sein de la plateforme A23 est...
06/09/2023

⛔️NOUVELLE INFOS ⛔️ Déclaration

Fin de ma participation Ă  la plateforme A23

La situation au sein de la plateforme A23 est confuse depuis plusieurs jours. Le contexte de l’évolution du pays avec l’intervention des Forces de Défense et de Sécurité et la mise en place du CTRI est relativement délicate et n’a pas besoin d’initiatives susceptibles de conduire à une situation imprévisible. C’est pourquoi, afin de prévenir toute confusion ultérieure et par souci de clarté, j’ai décidé de mettre un terme à ma présence au sein de cette plateforme.

Cette décision est d’autant plus nécessaire que le candidat consensuel que nous avons désigné le 18 août au prix d’un renoncement dont le pays tout entier a pu être le témoin, est de moins en moins convaincu de l’apport des autres membres de cette plateforme à son succès et attribue désormais ce résultat à sa campagne éclair.

En tout état de cause, la plateforme avait été mise en place pour deux objectifs :
1) L’identification d’un candidat consensuel ;
2) L’adoption d’un programme de gouvernement.

Si le premier objectif a bien été atteint, ce n’est pas le cas du second. On comprend désormais mieux pourquoi.

Je reste disponible pour toute initiative, toute concertation susceptible de contribuer à une restauration inclusive des institutions et à la relance de notre économie. Pour le reste, je ne parle plus au nom de la plateforme A23 et nul n’est plus autorisé à parler en mon nom.

Raymond Ndong Sima

⛔️ACTUELLEMENT ⛔️🇬🇦 : le général Oligui Nguema a prêté serment en tant que président de la transitionCe 4 septembre 2023...
04/09/2023

⛔️ACTUELLEMENT ⛔️🇬🇦

: le général Oligui Nguema a prêté serment en tant que président de la transition

Ce 4 septembre 2023 à Libreville, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a prêté serment. de préserver le régime républicain, de respecter la charte de . Un serment applaudi chaleureusement dans la salle et par plusieurs coups de canons à l’extérieur.

Finalement, les juges de la Cour constitutionnelle ont présidé à la cérémonie, à l’exception de sa présidente qui a été écartée. Dans la salle, également, il y avait des autorités administratives, militaires, diplomates, l’ancien gouvernement dissous récemment, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et la vice-présidente Rose Christiane Ossouka Raponda qui venaient d’être écartés par le putsch militaire.

À noter, la présence au premier rang des leaders de la plate-forme d’opposition, Alternance 2023, à l’exception du candidat Albert Ondo Ossa. Des leaders qui ont marqué hier leur ralliement à la transition, pour « le bien supérieur de la nation », ont-ils dit.

⛔️NOUVELLE INFOS ⛔️Rencontre entre le Président de la Transition et la Société Civile : le Président de la transition pr...
03/09/2023

⛔️NOUVELLE INFOS ⛔️

Rencontre entre le Président de la Transition et la Société Civile : le Président de la transition promet la libération des prisonniers politiques

Ce vendredi 1er Septembre 2023, une délégation de SOS Prisonniers Gabon a participé à la rencontre entre le Général Oligui Nguema, Président de la transition, et la Société civile.

A cette rencontre, la Société Civile comptait plus de 100 participants (associations, ONGs, y compris certains syndicats).

La Société Civile avait pour chef de délégation Marc Ona Essangui, Prix Goldman de l'environnement en 2009, pour facilitateur de ladite rencontre, l'inlassable Georges Mpaga et pour porte-parole, le "spécialiste des recours à la Cour Constitutionnelle", Geoffroy Foumboula Libeka.

D'entrée de jeu, le Président de la transition a invité les parties prenantes à un échange franc sans tabous.

Le porte-parole de la société civile a exposé à son interlocuteur le chapelet des propositions qui permettraient de garantir une bonne transition.

Parmi ces propositions, on peut en relever quelques unes :

- La rédaction d'une Charte de la transition et d'un calendrier pour la mise en place d'un gouvernement de transition inclusif dirigé par un Premier ministre civil ;

- La durée du mandat de la transition de 6 mois à 12 mois maximum ;

- La mise en place d'une commission Vérité-Justice-Réconciliation et Réparation ;

- La mise en place d'un Conseil national de transition : Assemblée constituante chargée de la rédaction de la Constitution et de la réforme de toutes les institutions ;

- La libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques et d'opinion ;

- La libération des Gabonais du Maroc, arrêtés dans le cadre du processus électoral.

Après avoir présenté les propositions de la société civile, le Général Oligui Nguema a repris la parole.

Le Président de la transition a promis que le Premier Ministre sera un civil.

⛔️RECAP⛔️Retour en images sur l’audience accordée par le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des I...
02/09/2023

⛔️RECAP⛔️

Retour en images sur l’audience accordée par le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, ce 30 août 2023 aux représentants du Patronat gabonais, des syndicats et des confessions religieuses.
Une occasion de présenter la stratégie de restructuration du pays.

Source: CTRI

⛔️Dernière Infos ⛔️Droit de réponse.   ping
02/09/2023

⛔️Dernière Infos ⛔️
Droit de réponse. ping

⛔️Gabon : Le président de la Transition rencontre le patronat LIBREVILLE (Equateur) - Treize propositions ont été soumis...
01/09/2023

⛔️Gabon : Le président de la Transition rencontre le patronat

LIBREVILLE (Equateur) - Treize propositions ont été soumises le jeudi 31 août dernier au président de la Transition par le patronat gabonais. Quatre d'entre elles ont été retenues pour une application prioritaire et immédiate.

⛔️DÉCLARATION ⛔️  tchango ⚠️👂
01/09/2023

⛔️DÉCLARATION ⛔️
tchango ⚠️

đź‘‚

Adresse

Libreville

Heures d'ouverture

Lundi 09:30 - 18:30
Mardi 09:30 - 18:30
Mercredi 09:30 - 18:30
Jeudi 09:30 - 18:00
Vendredi 10:00 - 18:30
Samedi 10:00 - 15:00

Téléphone

+33184800800

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RMTV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message Ă  RMTV:

Partager

Our Story

Start-Up managérial, de Conseils & d’élaboration de plan de Communication et Stratégique marketing pour les entreprises, personnalité publique et Artistes,de Création de Concepts, Suivi de Projet, de création et développement Web social & Conception Graphique.

Managerial Start-Up, Consulting & Development of Communication Plan and Strategic Marketing for Business, Public Personality & Artists, Design Concepts-Project and Social Web Development & Graphic Design.